#TimelineAstrale | récap hebdo de l’actualité astro • 17 au 23 mai 2021

Cette semaine est pleine d’énergie de nouvelles opportunités.

J’écris cela avec précaution parce que je sais que la tendance est à romancer et je sais aussi que pour VOIR les opportunités, il faut avoir entraîné « l’œil ».

Donc je commence le récap hebdo de la semaine en parlant de nouvelles opportunités et je préviens également que ces opportunités seront perçues en fonction du niveau de conscience et de l’ouverture d’esprit de chacun.e. La vérité est que si tu vies depuis un espace de confort excessif, de stress, d’immédiateté, de reproche, de carence (cf. les leçons sur l’abondance ici 👉🏽 #EspaceCoaching | travaillons ensemble sur ton mindset d’abondance 🧠💰) ou de surprotection de toi (de peur que l’autre te fasse mal), voir la nouveauté et les opportunités sera assez difficile. Et plus difficile encore sera de déclencher l’action pour faire quelque chose de profitable pour toi avec ces opportunités.

Mais justement l’énergie disponible du climat astral est une invitation à dépasser ces limitations et dans ce processus-là, prendre conscience des « barrières » mentales / émotionnelles / physiques que tu pourrais être en train de dresser et qui t’empêcheraient de voir les opportunités comme telles.

Et c’est pour cette raison que je viens t’en parler. Mais ce n’est pas parce que je t’en parle que tu es « obligé.e » de faire quelque chose avec.

Les questions à te poser toi-même ici sont:

  1. Es-tu disponible pour cette énergie qui se rend disponible à nous tou.te.s ?
  2. De tout ce qui se présente à nous: qu’est-ce qui t’arrange, qu’est-ce qui te convient, qu’est-ce qui répond à tes objectifs, tes besoins, tes désirs, ta situation de vie ?
  3. Et surtout, quel rôle est tu prêt.e à assumer dans tout ceci ?

La semaine démarre en toute puissance avec le trigone Soleil-Pluton: des opportunités qui se re-présentent (je dis « re » car Pluton est Rx mais aussi car ce trigone avec Pluton tu l’as déjà vécu avec Mercure et avec Venus les semaines antérieures). Pourquoi elles se re-présentent ? Pour que tu les re-considères. 😎 Y a-t-il du bon pour toi là-dedans ? Peut-être que tu veux lui redonner un regard plus sérieux…

Ensuite Venus enchaîne des rencontres et des échanges en copié/collé de ce que Mercure avait fait lui aussi il y a quelques jours: le sextile à Chiron, le trigone à Saturne. La différence fondamentale se trouve dans le fait que Mercure en Gémeaux considère / étudie les possibilités : discussions, conversations, prises de notes. Venus DÉSIRE. Venus en Gémeaux représente le désir de nous ouvrir à de nouvelles possibilités. Alors bien-sûr que si on est transi.e.s de peur ou attrappé.e.s dans un espace de de confort excessif, de stress, d’immédiateté, de reproche, de carence ou de surprotection, comme je disais plus haut, on peut très facilement soit ignorer, soit refouler  –voire réprimer— ce désir… C’est sûr. Mais c’est aussi dommage. Surtout que le trigone à Saturne est bien puissant (bien moins que quand Mercure a fait ce même aspect la semaine dernière) puisqu’il s’apprête à rétrograder et qu’il est au moment de ce trigone, stationnaire.

#AstroEssentials | Planètes en phase ‘stationnaire’

Comment as-tu utilisé le trigone Mercure-Saturne de la semaine dernière ? Avec le trigone Venus-Saturne tu peux consolider les décisions prises.

À la moitié de la semaine, le Soleil change de signe et nous démarrons une nouvelle saison solaire: la saison Gémeaux ! Joyeux anniversaire à nous tou.te.s Soleils en Gémeaux (et joyeux retour du Soleil sur l’Ascendant à ceux et celles qui ont leur AC en Gémeaux aussi !). Avec la lumière du Soleil en Gémeaux, nous ressentons plus fort l’énergie mutable disponible, ce qui nous fait du bien pour assouplir un peu les esprits (et les corps) suite à ce début d’année que nous avons eu avec les clash Taureau-Verseau (👉🏽 ☸ #ClimatAstral2021 | Les enjeux des carrés Saturne-Uranus en ♒•♉ (2021-2022))

Quelle coïncidence que restos, terrasses et toute autre type d’établissement propice à la socialisation et au papotage géminiens ouvrent précisément le jour d’avant !

🎉🥳😆

On va être AU-TA-QUET ! 🤣

Avec ce joli petit amas en Gémeaux (Mercure, Venus, Soleil), on cherche variété, légèreté et ouverture, ce qui tombe très bien pour se détendre un peu du slip après les carrés Taureau-Verseau et la rigidité et la résistance qu’on a tou.te.s ressenti au cours de la première partie de l’année ! Comment peut-on utiliser cette énergie géminienne ? Et bien en acceptant de considérer d’autres options, en faisant un effort pour resignifier des situations antérieures, les retourner dans tous les sens pour les comprendre autrement et arriver à les voir d’une toute autre perspective.  

À peine le Soleil entré en Gémeaux, il fera un carré à Jupiter.

Ui, je sais, tu ne t’y attendais pas. Mais en effet, Jupiter, qui vient d’entrer en Poissons, au carré de Soleil en Gémeaux, c’est quelque chose dont tu n’entendais pas parler depuis au moins 12 ans…

Le transit de Jupiter en Poissons je compte l’aborder en différents épisodes, tellement je trouve qu’il y a à dire. J’ai commencé avec une entrée en bouche dans cette leçon 👉🏽 #ClimatAstral2021 | Jupiter en Poissons 2021 • part. 1 et je vais bientôt revenir avec une première analyse à un niveau plus collectif.

Entre-temps, il faut savoir toute tension à Jupiter éveille des tendances très (trop) expansives = excessives.

Avec le Soleil en Gémeaux (je joue avec les options) au carré de Jupiter (je m’enflamme), le résultat peut être:

Je joue avec toutes les options et je m’enflamme passionnément (excessivement ?).

Et, hé, moi je suis à fond de s’enflammer ! Je ne pourrais pas dire le contraire avec un Jupiter sur l’Ascendant.

OUIIIII‼! Laissons notre cœur s’enflammer 🔥🔥🔥

M.A.I.S.

🙏🏽 gardons la tête froide ‼

Et si je te dis ça, c’est parce que la semaine termine avec un carré Mercure-Neptune. THE signature de l’enfumage, le racontage de salades et la fantaisie vécue en virtual reality. En pleine saison Gémeaux, avec une rétro de Mercure coming soon (et avec les éclipses comme le cherry on top !) 🙂🙃🤪

Ce carré Mercure-Neptune ne sera pas le seul. C’est le premier round de 3 qui nous occuperont toute la rétrogradation de Mercure (du 29/05 au 07/07). Mais de ça je parlerai dans une Special Edition pour ce Mercure Rx en Gémeaux. On en reparle très vite.

Entre-temps, ici, je te dis rapidement: méfie-toi. Méfie-toi de ce qu’on te raconte et SURTOUT méfie-toi de ce que tu te racontes. Fais du double-checking par défaut au moins d’ici la mi-juillet. Évite de t’enflammer sans avoir fait ton double-fact-checking, S.I.L.T.E.P.L.A.I.T. ‼ Attention aux potins, attention aux fake news, attention (je vais te le dire carrément comme ça) aux mensonges.

Ça risque de pulluler.

Abondamment.

Crois-moi (please).

Ces carrés à Neptune, on les avait travaillés avec la rétro de Venus l’année dernière, en 2020, tu t’en souviens ?

#PlanetDance | Venus carré Neptune
#PlanetDance | Venus carré Neptune (round 3) !
#EspaceCoaching | Comment arrêter de se raconter des salades

Ceci est fortement relié avec le travail évolutif-karmique que nous sommes tous en train de faire avec les nœuds lunaires dans l’axe Gémeaux-Sagittaire (et je te rappelle que nous sommes déjà officiellement en saison d’éclipses).

Je me rappelle que dans l’un de tous les articles que j’avais fait à l’époque sur l’énergie neptunienne et l’angle mort qu’elle représente, j’avais abordé le cas d’une personne en consultation qui se sentait arnaquée par tout le monde autour d’elle et comment au cours de la consultation elle avait compris que si elle était arnaquable, c’est parce qu’elle le permettait.

En espagnol il y a un dicton qui dit:

No hay peor ciego que el que no quiere ver. (Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir).

Alors celui-ci est un bon moment pour prendre conscience de tout ce que nous nous racontons, toutes ces trames que nous entretenons mentalement et qui nous rendent arnaquables, pour commencer à en sortir, de façon à vivre une vie, peut-être moins ‘idéale’ dans nos fantaisies, mais plus authentique et épanouissante IRL.

Les carrés Mercure-Neptune sont MERVEILLEUX pour créer. Utilise-les à bon escient !

Voici donc une bonne semaine pour insuffler une nouvelle vie à quelque chose et te concentrer sur ce qui t’intéresse vraiment (avec Venus en trigone à Saturne stationnaire). Apprécie faire avancer tes projets et poursuivre tes objectifs en milieu de semaine, en y investissant du temps et de l’énergie pour développer de nouvelles idées et/ou commencer à peaufiner un plan d’action.

Comment vas-tu utiliser les énergies astrales cette semaine ? À quoi peux-tu apporter une nouvelle vie ? Comment vas-tu entrainer ton « œil » à voir de nouvelles opportunités ? Comment vas-tu t’y prendre pour inviter la paillette neptunienne dans ton imagination, l’expansion jupitérienne dans ton cœur et la sobriété saturnine dans ta prise de décisions ?

😎😎😎

ARTICLES CONNEXES ET AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#IRL | aspects astrologiques qui nous empêchent de garder le focus (Neptune est le TOP 1)
#IRL | Naviguer les moments hautement neptuniens
#ClimatAstral2020 | Un climat hautement neptunien
L’angle mort neptunien

À très vite !

 🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “#TimelineAstrale | récap hebdo de l’actualité astro • 17 au 23 mai 2021

  1. CERQUEIRA ELISABETH dit :

    OK Madame! On va éviter de s’enflammer avant de décider!!! Je suis à la recherche d’une maison à acheter…pour le 10 août impératif…OK, 5/5, se presser mais pas se précipiter… facile à dire et chiant à faire!!! Je suis Lion AC Sagittaire et Mars en Lion ;)) Bonne semaine!Elisabeth 

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.