☸ #Venus | Ton étoile de Venus & ton bilan karmique. Qu’es-tu venu.e donner ? Qu’es-tu venu.e recevoir ?

Hello et me voici de retour avec une nouvelle leçon sur le VSP.

Il y a quelques jours je publiais un article sur le VSP prénatal et je te présentais les 12 archétypes du féminin associés aux 12 différents emplacements du VSP prénatal. Tu peux trouver cette leçon ici 👉🏽 #Venus | Le VSP prénatal & les 12 Archétypes du Féminin Sacré

Dans cette leçon-là, on n’a parlé que du VSP prénatal, c’est-à-dire la tête de l’étoile de Venus de chacun.e de nous. Ce point est très important comme tu as pu comprendre dans les différentes leçons sur le VSP et dans les semaines à venir je vais te présenter les différents archétypes du Féminin Sacré sous forme de fiche, en commençant par ceux qui sont en actif présentement: Gémeaux, Bélier, Capricorne, Scorpion, Lion. Par la suite j’aborderai les autres portés par des générations vivant sur Terre présentement: Cancer, Vierge, Verseau. Puis j’aborderai celui qui arrive en octobre 2022 pour la première fois en 100 ans: Balance et je terminerai par ceux qui ne sont portés par personne vivant sur Terre présentement: Taureau, Sagittaire, Poissons.

Je profite qu’on est vendredi, jour de Venus, et qu’on a un magique et très inspirant trigone entre Venus et Jupiter qui s’est perfectionné au cours de la nuit du 03/06 au 04/06, pour te livrer encore un nouveau code Venus bien croustillant.

Et cette fois-ci, ça concerne l’entièreté de ton étoile de Venus, et pas juste la tête.

Pour rappel, l’étoile qui contient tes 5 VSP de naissance (et que je t’ai appris à calculer dans les Live Trainings que tu peux trouver dans la section Venus & VSP ⭐ du dossier #Venus 💞) est un outil qui te sert à faire le lien entre tes expériences dans la 3D (IRL, dans ta vie de tous les jours) et les raisons 5D (ésotériques, karmiques, spirituelles) de ce que tu vis dans la dimension matérielle. Et ce concernant les sujets vénusiens: le Désir, le plaisir, l’abondance, la capacité de recevoir, les principes de réceptivité et de réciprocité, les relations de tout type, la valeur que tu te donnes, la valeur que tu donnes à ce qui existe dans ta vie, la valeur que tu donnes à ce que tu désires attirer dans ta vie, ta capacité de t’aligner avec ces désirs, de vibrer et de résonner avec, ta gestion de la Loi de l’Attraction dans ta vie. C’est pour cela que je parle d’étoile karmique.

Quand on parle de karma, la tendance est toujours à s’affoler, parce qu’il y a cette croyance que ‘le karma c’est le mal’. Rien de plus faux. Karma est un terme qui signifie ‘acte, action’ et par extension ‘conséquence des actes’. Pour ceux et celles qui croyons à la réincarnation, le karma se réfère principalement à l’ensemble des actes et de leurs conséquences qu’on a cumulés dans des expériences antérieures et que nous choisissons de ramener à cette expérience de vie pour notre évolution.

Comme je t’expliquais dans une leçon sur le tikoun, qui est un concept kabbalistique totalement relié à la notion de karma: Chaque expérience a un but, une fin, un sens. 

Le tikoun en Kabbale fait référence à la rectification, à la réparation et il est associé au karma, c’est-à-dire à la loi de cause à effet. La Kabbale, en tant que discipline ésotérique du comportement humain, enseigne le sens de la vie pour que chaque individu puisse comprendre et assumer son tikoun, ce qui équivaut à comprendre la profondeur de son existence et, par extension, de l’Existence comme notion métaphysique.

La tradition dit que chacun.e de nous arrivons à notre naissance dans des circonstances d’incarnation qui répondent parfaitement à nos besoins d’évolution, en commençant par nos parents qui sont ceux qui vont fournir les conditions idéales pour faciliter le ‘programme de vie’ et donc, nous aider à prendre la voie vers notre tikoun.

Et dans ce voyage que représente la vie sur Terre pour notre évolution: Chaque expérience a un but, une fin, un sens.

Je te recommande d’ailleurs de lire la leçon complète, tu la trouves dans le dossier #PrincipesKabbalistiques 🕎, concrètement dans la leçon 👉🏽 #PrincipesKabbalistiques•01 | Le tikoun.

Le karma fonctionne comme un bilan comptable, à un niveau 5D, qui a un fort impact dans tes expériences de la 3D. Tu peux avoir un solde positif dans certains secteurs de ta vie et un solde négatif dans d’autres. Là où tu as un solde positif, t’es « tranquille »: tu as les ressources, les aides, les coups de main « de l’Univers » pour faire des trucs chouettes. Là où tu as un solde négatif, tu es à découvert et il va falloir te ménager pour non seulement gérer ça, mais aussi pour rectifier ce découvert (ce qui équivaut à faire face à tes « créanciers », qui se présenteront –sans aucun doute— à toi pour que tu règles tes dettes) de façon à ce qu’en fin de voyage ton bilan karmique soit équilibré.

Lorsque tu comprends que non seulement tu es venu.e vivre une expérience évolutive au cours de laquelle tu vas intégrer des expériences passées qui vont te permette de rectifier ton tikoun, mais que, comme tu n’es pas seul.e au monde, les autres avec lesquels tu interagis sont eux aussi venus évoluer à travers la rectification de leur tikoun et que plus ta relation avec ces personnes est forte et étroite, plus il y a de chances que tu sois certainement concerné.e par leur réparation karmique, tu comprends également qu’il y a des situations où ta réparation permettra à quelqu’un dans ta vie de recevoir de toi (tu soldes ta dette karmique et l’autre reçoit ce qui lui était dû) et qu’il y aura d’autres situations où ce seras toi qui recevras de l’autre (il/elle aura soldé sa dette karmique, toi tu auras reçu ce qui t’était dû).

Pour ce que je viens de t’expliquer ici, la croyance populaire que « le karma c’est le mal » est absolument absurde.

Le karma c’est ce qui est, point barre. À toi d’honorer tes dettes, aux autres d’honorer les siennes et dans ce parcours qu’on puisse tou.te.s poursuivre notre chemin d’évolution.

Après je vais te dire un truc, le karma, faut pas avoir non plus vécu 1000 vies antérieures pour en avoir, hein ? La notion de instant karma existe aussi, il y a d’ailleurs des codes astrologiques qui en parlent, notamment les aspects tendus à Saturne, en natal ou en transit, alors faut pas non plus se raconter la salade que « comme je ne crois pas à la réincarnation, j’ai rien à faire du karma ». Tu l’appelleras karma ou tarte de l’Univers, ou comme tu voudras, mais tu seras également concerné.e.

Comme nous tou.te.s.

Dans ce sens-là, l’étoile de Venus que nous avons tou.te.s dessinée sur nos thèmes de naissance nous donne de puissantes indications sur notre bilan karmique en ce qui concerne le code Venus. Et pour re-rappel, parce que c’est important, les sujets vénusiens sont le Désir, le plaisir, l’abondance, la capacité de recevoir, les principes de réceptivité et de réciprocité, les relations de tout type, la valeur que tu te donnes, la valeur que tu donnes à ce qui existe dans ta vie, la valeur que tu donnes à ce que tu désires attirer dans ta vie, ta capacité de t’aligner avec ces désirs, de vibrer et de résonner avec, ta gestion de la Loi de l’Attraction dans ta vie.

Je te disais plus haut que c’est une étoile karmique dans laquelle, la tête de l’étoile, ton VSP prénatal, représente la graine même de ta nature vénusienne et de l’expression que tu fais de cette énergie. Ce point est TRÈS IMPORTANT.

Mais ensuite, ton étoile a deux ‘mains’. Celle qui donne et celle qui reçoit.

Et aussi, ton étoile a deux pieds: le pied qui donne, le pied qui reçoit.

Donner. Recevoir. Vénusien à fond. Karmique aussi.

Non ? Qu’en penses-tu ? 😃😃

Pour un rappel plus concret et simple des 5 pointes de l’étoile vénusienne c’est dans cette leçon-ci 👉🏽 #Venus&VSP 06 | L’étoile avec tes 5 VSP, décryptée en toute simplicité.

Dans des leçons antérieures du dossier #Venus 💞, je t’expliquais comment connaître ces points est intéressant dans une synastrie (qui est la comparaison de deux thèmes pour connaitre les synergies relationnelles entre deux personnes). On a d’ailleurs abordé le sujet en Live Training et Annick nous a même partagé son expérience dans une relation à elle où les étoiles de part et d’autre avaient d’importants points de rencontre. Je compte approfondir dans le sujet des synastries et des étoiles de Venus au cours de la saison Balance 2021.  

Mais entretemps, ici, aujourd’hui, je t’explique une nouvelle forme de lire et de comprendre les messages que te livre ton étoile de Venus: l’emplacement de la tête, la main qui donne, le pied qui donne, la main qui reçoit et le pied qui reçoit dans ton thème te donne de puissantes indications sur ton bilan karmique en rapport avec les affaires vénusiennes.

Cette leçon est désormais en ligne, tu la trouves ci-dessous, et je pense que tu vas te régaler ! 😍🤩🥳😎

👇🏿👇🏽👇🏻

#Venus&VSP 08 | Ton étoile de Venus & ton bilan karmique. Qu’es-tu venu.e donner ? Qu’es-tu venu.e recevoir ?

Les leçons citées dans la note ci-dessous font toutes partie du programme #ArchitecteDeMaVie, , un programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍. Le dossier #Venus, y est inclus, mais il est également disponible à l’achat individuellement.

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE DOSSIER #VENUS

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

Catégorie : #AllAboutVenus (tous les articles publiés dans le blog pour étudier Venus)

Catégorie : #CodeVenus (tous les articles publiés dans le blog sur Venus –natale, en transit, en aspect, etc.)

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.