#Lune 🌙 5 excellentes raisons pour transformer ton monde lunaire, soutenir ton enfant intérieur et vivre en plénitude

La saison Cancer vient de démarrer et je me fais une joie de te proposer des capsules pour que tu puisses approfondir dans la compréhension de ton code lunaire.

Aujourd’hui je viens te parler de comment la transformation de ton monde lunaire transformera la façon dont tu vis tes émotions, ce qui te permettra d’apprendre à soutenir ton enfant intérieur et de vivre ta vie plus pleinement.

Et je te donne 5 excellentes raisons pour te motiver à le faire !

  1. La lune représente l’attachement émotionnel, l’énergie maternelle, l’énergie qui nous réconforte, qui nous donne contention, sécurité, protection contre la douleur et les vagues émotionnelles. Le signe lunaire fonctionne comme un gilet de sauvetage pour sortir l’enfant lunaire de l’horreur que les vagues émotionnelles peuvent causer (d’après lui ou elle). Il s’agit d’un mécanisme malsain, même si en apparence réconfortant, et addictif.
  2. Nous devenons dépendant.e.s du besoin de nous sentir protégé.e.s. La Lune, comme expliqué dans la masterclass que j’avais fait avec Carla l’année dernière (#MoonMysteries | Ma Lune, ma mère (masterclass avec Carla Soto)), est un point du passé où nous pouvons rester bloqué.e.s toute une vie.
  3. La Lune travaillée a de nombreux dons. La Lune travaillée représente la capacité de comprendre, de faire preuve d’empathie, d’accueillir et de (se) protéger soi-même et les autres. Le problème est la nature addictive de l’expression inconsciente de ce code, qui fait que les caractéristiques du signe et de la maison occupés par la Lune natale soient poussées à l’extrême. Tout ceci est facile à comprendre quand on sait que les 12 signes et les 12 maisons ne sont pas vraiment 12 individualités mais 6 paires d’énergies complémentaires (cf. #AstroEssentials | 12 maisons, 12 signes, 6 axes). Quand on exprime une énergie zodiacale à l’extrême, on néglige le pôle opposé et complémentaire, ce qui crée un fort déséquilibre dans le tandem qui représente cet axe. Un comportement extrême Bélier ignore l’énergie complémentaire et équilibrante Balance. Un comportement extrême Capricorne ignore l’énergie complémentaire et équilibrante Cancer. Et le signe de la Lune de chacun d’entre nous s’exprime à l’extrême, en ignorant le signe opposé et complémentaire. Cela affecte grandement la qualité de nos relations. Cela limite et conditionne grandement l’expérience de l’Amour. De nombreux conflits surgissent.
  4. Il est indispensable de faire un travail de maturation dans l’expression et la gestion de notre code lunaire: avoir moins d’exigences, moins de reproches, moins de débordements, et plus d’ouverture, plus de tolérance, plus de partage. Apprendre à reconnaître notre nature lunaire, savoir que chacun.e d’entre nous a appris à se réfugier des difficultés émotionnelles avec une série de stratégies, connaître ces stratégies, les accepter et les dépasser, petit à petit, pour cesser de projeter nos besoins lunaires sur les autres et vivre des relations plus complètes et plus saines.
  5. Notre nature lunaire débordée ne nous impacte pas uniquement niveau relationnel, cela nous affecte dans notre vie quotidienne, parce qu’il s’agit de la lune, la maitresse du quotidien, celle qui représente nos émotions, nos humeurs, nos états d’âme: tous les jours il se passe des choses qui nous touchent émotionnellement et que nous gérons en faisant étalage de nos stratégies lunaires. Chaque position lunaire se doit de s’intéresser au type de conditionnements qui la caractérisent et à la façon dont ils se sont exprimés / s’expriment dans la vie réelle de façon à les surmonter.

Le signe lunaire n’est qu’un aspect du code lunaire. Il faut également prendre en compte la maison et les aspects que la Lune fait. Certains aspects sont plus forts que d’autres, mais si la Lune est en aspect tendu avec Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton, cela va fortement modifier la lecture et l’expression du mécanisme lunaire. La Lune, par signe, par maison, par aspects, représente un ensemble de consignes lunaires qui parlent de nos attachements qui, par ailleurs, peuvent parfaitement être totalement contradictoires, comme par exemple une Lune en Sagittaire (qui cherche compulsivement à conserver sa liberté), mais en maison IV (qui cherche compulsivement à rester dans sa zone de confort) et en aspect tendu avec Saturne (qui évite compulsivement de prendre des risques).

Tu connais ton code lunaire ? Son signe, sa maison, les aspects aux autres planètes ?

Bonne soirée à toi et à très vite 🌙

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

10 réflexions sur “#Lune 🌙 5 excellentes raisons pour transformer ton monde lunaire, soutenir ton enfant intérieur et vivre en plénitude

Laisser un commentaire