☸ #ClimatAstral2021 | #PlanetDance • Venus 🥰, Lune 🤗 & Vesta 🔥 en conjonction en Balance ♎

Hey Stardust Babe !

Comment vas-tu en ce vendredi, jour de Venus ?

Il y a exactement deux heures au moment où cette note sera publiée que la Lune et Venus ont perfectionné leur conjonction mensuelle. Je t’en parle depuis quelques semaines, la dernière dans ce récent post sur Facebook 👇🏽👇🏻👇🏿

Ma playlist Moon 🤍 Venus sur Spotify au cas où tu veux te laisser accompagner musicalement aussi 🥰🔥

Comme je t’annonce depuis un moment, cette conjonction est loin d’être anodine. Déjà parce qu’elle se fait dans le degré 29 du signe et que de ce degré, on en a déjà parlé (cf. lien en bas de page). Alors voir une conjonction des deux symboles de l’archétype féminin pile à cet endroit doit forcément nous interpeller en tant que chercheur.e.s astrologues 🤓🤓. D’autant plus qu’il s’agit des deux énergies avec lesquelles nous tissons nos relations: Lune, l’émotion, les affects, l’amour; Venus, le désir, l’attraction, la séduction à 29 degrés du signe des relations.

Veeeeery interesting ‼

Il y a là un signe, un appel à s’intéresser à cette conjonction. D’autant plus que nous savons que Venus ne repassera plus par ici pendant une bonne année et que la prochaine fois qu’elle le fera, elle sera en train de faire une conjonction supérieure au Soleil. Un nouveau VSP sera créé là. À 29º♎. Un VSP très important puisqu’il sera le premier d’une série de 26 (13 VSP Dx, 13 VSP Rx) dans ce signe entre 2022 et 2130. Un VSP qui vient ‘remplacer’ le VSP en Scorpion. À partir d’octobre 2022, un des 5 VSP en actif sera en Balance et pendant une centaine d’années, nous serons en train d’intégrer l’énergie Balance dans l’expression de notre désir (Venus) en 5D et aussi en 3D (incorporer, incarner avec les conjonctions au Soleil). Si tu as trouvé que l’info dans ce paragraphe est du pur charabia pour toi (genre: VSP ? 🤨, 5D ? 3D ?? 🤨🤨) je t’invite à utiliser les articles linkés en bas de page pour te renseigner, t’instruire et comprendre. Je suis sûre que tu vas kiffer.

Tout ceci se passe alors même que Mercure est en opposition à Chiron (situation relationnelle) et en trigone à Saturne, deux aspects qu’il va répéter 3 fois car il est en boucle de rétrogradation jusqu’à début novembre, lui aussi en Balance (signe des relations) tiens ! La rétro de Mercure en Balance 2021 je te l’ai décryptée en détail il y a quelques jours, cf. article linké ci-dessous.

Mais attends…

J’ai pas encore fini…

Il y a un troisième élément qui vient se rajouter à tout ceci: l’astéroïde Vesta.

Micro-leçon sur les astéroïdes 🤓

Des astéroïdes je n’ai pas encore officiellement fait de leçons (c’est dans ma to-do, be patient please 🙏🏽), mais j’en parle de temps en temps, par ici, par là, dans les leçons de l’Espace Éducatif, … Les astéroïdes n’ont pas la même force que les planètes. Ils existent par dizaines de milliers parmi lesquels il y a qui sont plus connus (comme Cérès –même si elle a été aussi classée en planète naine, Vesta, Junon, Pallas, Eros, Nessus, entre autres) et ils se trouvent dans ce que l’on appelle la ceinture d’astéroïdes (cf. lien en bas de page). Cet anneau se trouve majoritairement entre les orbites de Mars et Jupiter et il est à ne pas confondre avec la ceinture de Kuiper qui elle se trouve au-delà de l’orbite de Neptune et contient d’autres ‘objets’ (c’est comme ça qu’on les a appelés 🙄🙄) dont Eris, Makemake (un astéroïde assez connu aussi), etc.

Maintenant, perso, je ne donne pas la même importance aux astéroïdes qu’aux planètes et luminaires. J’aime suivre leur transit et les repérer dans un thème natal, mais s’ils sont ‘seuls’, je les considère juste comme des éléments indicateurs de la symbolique qu’ils représentent. Par contre, si dans un thème natal ils sont en conjonction avec une planète ou, lorsqu’en transit, ils font des conjonctions à d’autres planètes (en transit, natales, progressées), là oui, starbabe, là OUI🕵🏽‍♀️ je m’y intéresse fortement🕵🏽‍♂️. Pourquoi ça ? Parce que j’ai observé (dans mon expérience perso et dans ma pratique pro) que lorsque les astéroïdes se joignent à une (ou plusieurs) force(s) planétaire(s), l’effet planétaire est rehaussé, égayé (voire pimenté dans certains cas) par la symbolique de l’astéroïde. C’est comme si un binôme (deux planètes en conjonction) ou une équipe (un amas planétaire) qui travaille sur un projet embauchait un prestataire externe, qui n’est pas un spécialiste en la matière du projet, mais qui a une spécialité très spécifique, que personne d’autre ne connait, et qu’il vient enrichir le projet avec son ‘art’ et sa ‘technique’. Tu comprends ? D’après mon expérience, il réside là le pouvoir des astéroïdes.

Nous avons donc ici deux puissantes énergies yin: une planète et une luminaire qui unissent leurs forces. Venus et Lune, désir et émotion, séduction et affect, attraction et intimité dans le signe de la Balance, territoire vénusien, hautement relationnel, le royaume du principe de réciprocité. Les deux énergies planétaires qui viennent ouvrir un dossier important (cf. les VSP dont je te parlais plus haut) et lors de cette réunion, à ce combo puissant vient se joindre Vesta, une spécialiste de la dévotion. Son ‘art’ ? Garder la flamme vivante. Sa ‘technique’ ? Se dévouer entièrement.

Ce trio se trouve en ce moment même là, dans les derniers degrés de la Balance. Lune et Venus à 29º, Vesta à 25º. Les trois carré Pluton (intensité, profondeur, passion/obsession) et trigone Jupiter (enthousiasme, croissance, expansion).

Et tout cela dans l’énergie de la Balance. L’énergie des relations, de l’harmonie, de la justesse, de l’équilibre dans les relations. L’énergie de l’équitabilité, de la réciprocité, de l’harmonie et de la parité relationnelle. La hantise de l’énergie Balance est le déséquilibre, l’injustice, le conflit. Tout cela est dans son Ombre. C’est pour cela qu’elle s’exprime maladroitement dans la superficialité, l’indécision, le ‘manque de caractère’: pour éviter le déséquilibre dans la relation, l’injustice et le conflit. Mais c’est justement en s’exprimant maladroitement qu’elle déclenche et éveille toutes ses hantises.

Celui-ci est un moment idéal (de début septembre à début novembre 2021, si on veut utiliser les énergies astrales disponibles présentement, mais le sujet est –tu seras d’accord avec moi— totalement intemporel) pour réfléchir et faire de l’auto-observation en ce qui concerne notre participation dans nos relations, quelles qu’elles soient (Balance ne parle pas exclusivement de relations sentimentales). Quelle est notre éthique relationnelle ? Sommes-nous véritablement en capacité de recevoir ? Comment recevons-nous ? Notre façon de recevoir met en valeur ce que l’Autre vient nous donner. Mais aussi: comment donnons-nous dans nos relations ? Est-ce que notre façon de donner respecte l’Autre ? Est-ce que nous donnons pour ‘acheter’ la présence de l’Autre, pour l’endetter à notre égard ? Ou est-ce qu’en lui donnant nous lui laissons aussi l’opportunité de choisir quand et comment nous redonner et de garder ainsi le flow de réciprocité vivant ?

J’approfondirai dans ce sujet dans une micro-leçon à v

J’approfondirai dans ce sujet dans une micro-leçon à venir. C’est fait ! 👉🏽 #LesSignesAstrologiques | L’énergie Balance ♎ et l’éthique relationnelle

Pour info et pour le suivi, cette leçon-ci a été aussi publiée dans le dossier #ClimatAstral2021, un des +30 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie et qui est plein à craquer de leçons sur le climat astral 2021 et les années à venir aussi ! Son contenu est mis gracieusement à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif. En t’inscrivant #ChezNous, tu as non seulement accès à toutes les leçons des dossiers #ClimatAstral2020 et #ClimatAstral2021, mais tu as également accès à la formation sur les planètes rétrogrades, +6h de contenu totalement gratuit à ta dispo !

Pour y avoir accès 👉🏽 CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

SI tu es déjà membre, tu peux y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous:

#GrandContexte2021 · 19 | #PlanetDance • Venus 🥰, Lune 🤗 & Vesta 🔥 en conjonction en Balance ♎

Entre-temps et pour terminer sur une note plus légère, parce que…

Weekend vibes, starbabe !

Avec cette triple conjonction (désir+émotion+dévotion) qui inaugure le weekend, comment t’expliquer que ça annonce des moments plutôt 🔥 muy calienteeeeee 🔥 à un niveau relationnel dans les jours qui suivent… D’autant plus que Lune et Venus entrent main dans la main dans le torride signe du Scorpion 😈…

Aloreuuuhhhh, comment te dire…

Enjoy ! 😍

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton apprentissage, de ton évolution, de ta croissance, de ton self-empowerment. 🔥

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

La ceinture d’astéroïdes by Wikipédia

#AstroEssentials | le degré 29

#CodeVenus | Les conjonctions Venus-Soleil : concevoir, incarner et donner vie à notre Désir

#SunDance | L’importance du code #Soleil

#Venus | Le VSP prénatal & les 12 Archétypes du Féminin Sacré

Encore plus d’articles sur Venus 👇🏽👇🏻👇🏿

#Venus | La dualité du Désir: désirer et être désiré.e

#PrincipesKabbalistiques | Venus, les désirs de l’ego et les désirs de l’âme

#Venus | Ton étoile de Venus & ton bilan karmique. Qu’es-tu venu.e donner ? Qu’es-tu venu.e recevoir ?

#ClimatAstral2021 | la dernière rétrogradation de Mercure 2021 • 25º-10º Balance ♎

#Venus | The Venus-Pluto Connection

#PlanetDance #IRL | Venus carré Pluton: relations karmiques, situations toxiques

#PlanetDance #IRL | Venus, maîtresse de la saison, carré Pluton

#PlanetDance #IRL | les conjonctions Lune-Venus: TOGETHER WE RISE

#ClimatAstral2021 | Les conjonctions Lune-Venus en 2021

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #ClimatAstral2021 | #PlanetDance • Venus 🥰, Lune 🤗 & Vesta 🔥 en conjonction en Balance ♎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.