☸ #TheMoonWork 2021  | La Pleine Lune en Bélier: Je me regarde en Nous et j’élève mon expression de Moi

Hello moon·babe 🌙

It’s the full moon.
  • QUAND ? Le 20/10/2021
  • OÙ ? À 27º♈
  • À QUELLE HEURE ? À 14h56 UT

Cette Pleine Lune en Bélier, comme toutes les PL en Bélier, s’agit de voir avec clarté où nous en sommes dans la balance entre la relation à nous-mêmes et la relation aux autres, les objectifs individuels et les accords avec les autres personnes qui font partie de notre vie.

La PL en Bélier fait partie du cycle lunaire de la saison Balance. En saison Balance notre attention est focalisée sur nos relations importantes et la place que nous leur donnons dans notre vie mais aussi la place que nous nous donnons (ou pas) ou pour certains que nous exigeons dans nos relations. Toute saison Balance est un moment idéal pour évaluer nos relations importantes et les contrats (tacites ou formels) qui définissent ces rapports et mettre de l’équilibre dans l’axe Bélier-Balance et aussi maison I – maison VII en identifiant de quel côté on penche plus fort et en faisant un effort conscient d’inviter plus l’autre pôle dans notre vie. Toute saison Balance nous présente une opportunité de voir avec clarté la qualité de notre Moi qui existe dans nos rapports et de revoir les conditions de nos contrats.

C’est salutaire. Et c’est nécessaire.   

La saison Balance 2021, avec tout ce qui s’est passé dans le signe (rétro de Mercure, conjonction inférieure Mercure-Soleil en conjonction à la Nouvelle Lune du mois, conjonction Mars-Soleil, conjonction Mercure-Mars) indique que la révision des contrats cette année a été bien plus profonde et que nous sommes en train de vouloir impulser de toutes nouvelles conditions dans nos relations.

Maintenant revenons à la Pleine Lune. Toute Pleine Lune en Bélier répond à la Nouvelle Lune antérieure dans le signe opposé et complémentaire (Balance) et à celle qui s’est perfectionnée dans le même signe (Bélier) auparavant:

La Pleine Lune arrive pour nous livrer des résultats. Que faisais-tu à l’époque (avril 2021) pour toi, pour développer ton toi ? Je me rappelle à l’époque j’avais publié un podcast sur l’importance de travailler la racine (cf. La NL en Bélier et les racines du travail sur soi). Où en es-tu de ce processus de NL en Bélier qui a démarré mi-avril 2021 ? En quoi cela impacte la qualité de tes relations présentes et futures ?

Cette PL se tient au carré de Pluton, qui est fraichement direct à 24º Capricorne. Le dossier Capricorne, je sais, t’en as marre, mais ce n’est pas fini et Pluton est ici pour te le rappeler 👉🏽 #PlanningAhead | Le dossier Capricorne, c’est bientôt fini ?

Cette Pleine Lune vient chargée d’énergie de libération, de débouchage de situations qui étaient bloquées avec toutes les planètes qui passent en mouvement direct: Pluton, Saturne, Jupiter et Mercure, en plus de la forte énergie martienne disponible pendant la lunaison.

Quelques clés importantes de cette lunaison:

Jupiter vient de reprendre son mouvement direct et est en trigone au Soleil (large) et à Mars (plus serré). Un truc très important à signaler dans cette lunaison est que son maître, Mars, y est impliqué directement. Il est en conjonction au Soleil face à la Lune qui, elle, se trouve chez Mars. Tout aspect qui touche Mars dans cette lunaison va avoir un impact sur la lunaison. D’autant plus qu’il y a une autre présence chez Mars, Chiron. Il se trouve Rx face à Mercure qui est stationnaire en Balance car il est sorti de sa rétrogradation le 18/10. Mercure qui est aussi en trigone à Saturne, direct cette fois-ci. Les aspects que Mercure fait en ce moment (opposition à Chiron, trigone à Saturne) et qu’ils lui restent à faire d’ici début novembre (trigone à Jupiter, carré à Pluton) font partie de son schéma de rétrogradation que je t’ai expliqué dans la vidéo 👉🏽 #ClimatAstral2021 | la dernière rétrogradation de Mercure 2021 • 25º-10º Balance

Intéressons-nous de plus près à ce que fait Mars au moment de la lunaison…

  • Mars est en opposition à la Lune. Cet aspect peut s’exprimer de façon lunatique et colérique. Tous les petits riens qui d’habitude nous importent peu peuvent maintenant nous agacer. Une forte envie de voir certains désirs matérialisés et un manque de patience, une tendance à l’urgence, à vouloir tout pour tout de suite et si ce n’est pas le cas, chercher c’est la faute à qui. Cette énergie est à canaliser sainement avec conscience (pour soi et pour les autres) en faisant de l’exercice physique qui permette d’évacuer le surplus d’agressivité, quelque chose de très dynamique qui fasse monter le cardio et transpirer.  
  • Mars est en trigone à Jupiter. Un aspect yang plein d’énergie, plein d’élan, d’optimisme et de confiance. Les opportunités professionnelles sont plutôt très stimulées. Il s’agit d’une énergie ‘feu’ même si l’aspect se tient dans des signes d’air. Et justement le fait qu’il se tienne en signes d’air met encore sur la table le sujet des relations. Avec qui on va grandir ? Avec qui on va se dépasser ? On fait équipe ou binôme avec qui ?
  • Mars est en carré à Pluton. Cet aspect est très puissant et met une forte énergie de détermination à notre disposition. C’est un aspect qui dit: « Rien ni personne ne pourra m’arrêter ». C’est un aspect de prise de risques également. À chacun.e de prendre ses responsabilités et aussi à chacun.e de ménager son énergie vitale parce qu’avec cet aspect la tendance sera à pousser beaucoup trop loin (après en suivent les lésions, les blessures et les burn-out, si tu as suivi les leçons du marathon d’astrologie relationnelle, cet aspect est caractéristique de bad burn, cf. #Astro·Relations • Marathon • JOUR 11/22 | connaître et identifier le burnout relationnel). Jusqu’où aller dans la prise de risques ? À chacun.e de décider en toute conscience. Ce carré Mars-Pluton ne peut que nous renvoyer à la rétrogradation de Mars en 2020 et aux multiples carrés qu’il a fait à Pluton (#PlanetDance | Mars carré Pluton: la volonté d’agir pour se transformer). Avec qui étais-tu ‘en guerre’ vers mi-août de l’année dernière ? C’est à cette date-là que Mars a fait son premier carré à Pluton lors de sa rétrogradation (cf. les liens en fin d’article vers les différents articles qui sont sortis en 2020 sur la rétrogradation de Mars). En ce moment Mars est dans le signe opposé, en Balance, en carré à Pluton, avec Mercure qui termine sa rétrogradation en Balance en sextile à Venus. Ce moment te présente l’opportunité de te clarifier par rapport à cette situation et identifier ce que tu veux, ce qui te ferait du bien À TOI.
  • Mars est en conjonction au Soleil. Tous les aspects décrits ci-dessus prennent plus d’importance : ils sont appelés à être incorporés / incarnés (cf. #ClimatAstral2021 | Mercure et Mars en conjonction au Soleil à 16º)

Le trigone à Jupiter et le carré à Pluton que Mars fait au cours de la semaine de la lunaison, le Soleil les aura faits la semaine antérieure. Ils sont toujours actifs. Un trigone à Jupiter est une GRANDE opportunité. Un carré à Pluton est une difficulté qui demande beaucoup de courage pour être traversée (et qui laissera une grande transformation). La différence entre ces aspects faits par le Soleil et ces mêmes aspects faits par Mars et que le Soleil est attention, conscience et présence et Mars est lutte, bataille, combat. Mars aussi fait monter l’énergie vitale. Les aspects prennent plus de force. Et ceci fait partie de la configuration de Pleine Lune en Bélier.

Pour te donner un exemple IRL de ce que la combinaison trigone à Jupiter carré Pluton peut donner dans la vraie vie, dis-toi que tu es sur le point d’acheter une maison. Tu as monté ton dossier, il a été validé par ta banque, le notaire est prêt, le jour arrive, tu allais signer mais une mise à jour de la loi ou une demande dernière minute de la banque, de l’acheteur ou du notaire t’oblige à présenter un papier supplémentaire ou faire une démarche supplémentaire qui implique du travail pour toi qui est pénible. Parce que tu n’as pas le papier sous la main, il te faut faire une demande. Ou on te demande de justifier un truc qui va demander du travail de toi: prendre le temps de t’assoir, de récupérer les infos, de les mettre dans un excel pour concentrer les données, les dates, les montants, etc., que l’on te demande.  L’opportunité est là (trigone à Jupiter), MAIS pas encore. Il faut traverser une pénibilité (carré à Pluton). D’un côté tu vas sentir que tu as l’énergie de ouf pour le faire. D’un autre ça va t’énerver (Mars est impatience). Tu vas devoir ménager ta frustration, ton urgence. Et ça va t’aider à développer la maîtrise de toi. Ça sert à ça un carré Soleil-Mars à Pluton.

Je te rappelle que pour profiter de l’énergie disponible en ce moment, dans le programme #ArchitecteDeMaVie, nous sommes en train d’apprendre beaucoup de choses super intéressantes sur les relations dans le dossier #AstrologieRelationnelle ! 👈🏽 Clique sur le lien pour découvrir le contenu !

Dans le LIVE de la semaine, je suis venue partager les clés de cette lunaison avec toi 👇🏽👇🏻👇🏿

La leçon complémentaire à celle-ci au sujet de cette Pleine Lune (avec un décryptage des oppositions importantes de cette lunaison) a été publiée dans le dossier #TheMoonWork. Tu peux y accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏿👇🏻👇🏽

#TheMoonWork 2021 | SAISON ♎ • La PL à 27º♈25 (guide lunaire et clés de décryptage du thème de la lunaison)

Je te rappelle que tu as également les questions dans le workbook introspectif #TheMoonBook·2021🌘🌑🌒

Sers-toi des outils pour t’accompagner dans tes processus lunaires (émotionnels) avec tout le contenu dans les dossiers de l’Espace Éducatif dédiés à l’astrologie lunaire, dont:

👉🏽 le dossier #TheMoonBook·2021🌘🌑🌒 : un guide lunaire + workbook introspectif pour t’accompagner de NL en PL en NL tout au long de l’année. Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mais il est aussi disponible à l’achat individuel (un seul règlement).

👉🏽 le dossier #TheMoonWork 🌑🌓🌕🌗: un dossier rempli de leçons pour comprendre comment fonctionnent les cycles lunaires et t’apprendre à faire ton #MoonWork. Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mais il est aussi disponible en abonnement mensuel pour seulement €5,50 / mois (HT).

👉🏽 le dossier #RévolutionLunaire: un dossier où tu apprends à faire mois après mois tes propres horoscopes lunaires personnalisés en utilisant l’outil de Révolution Lunaire. Ce dossier est inclus dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mais il est aussi disponible à l’achat individuel (règlement en une ou deux fois).

Aucun abonnement sur l’Espace Éducatif n’est avec engagement. Tu démarres quand tu veux, tu arrêtes quand tu veux, et le temps que tu restes tu es prélevé.e mensuellement à ta date anniversaire.

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR L’ESPACE ÉDUCATIF

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#SunDance | la saison Balance

#ClimatAstral2021 | la dernière rétrogradation de Mercure 2021 • 25º-10º Balance

#AskMilkhaia • Je réponds à vos questions sur la rétrogradation de Mercure en Balance

#GrandContexte2020 | les carrés de Mars au #ClanCapricorne (août 2020 à janvier 2021)

#Climat•Astral2020 | Mars relance le #DossierCapricorne

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton apprentissage, de ta croissance, de ton épanouissement ✨

À plus tard !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

3 réflexions sur “☸ #TheMoonWork 2021  | La Pleine Lune en Bélier: Je me regarde en Nous et j’élève mon expression de Moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.