#PlanetDance | La conjonction Mercure et Mars au carré de Saturne

Hello star·babe

Nous sommes toujours en phase Nouvelle Lune et nous avançons vers le Premier Quartier qui se tient demain, 11/11/2021. Je viens te parler d’une série de signatures astrales qui se perfectionnent aujourd’hui et qui en fait font partie d’une même configuration, qu’il t’intéresse fortement de connaître pour pouvoir l’utiliser à ta faveur.

Let me explain 👇🏼👇🏿👇🏻

  • Mercure et Mars feront une conjonction à 07º du Scorpion vers 13h (UT).
  • Mercure fera un carré à Saturne (qui lui est en Verseau), quelques heures plus tard, vers 17h (UT).
  • Et dans la nuit, vers 23h (UT), Mars fera un carré à Saturne.

Ces trois signatures pourraient se lire comme le titre que j’ai donné à cette leçon : La conjonction Mercure et Mars au carré de Saturne.

Mais 😱 OMG 😱 que veut dire tout ça ? Je comprends rien mais ça me fait peur 😨

Relax star·babe, on va décortiquer tout ça ensemble. Tu vas mieux comprendre d’ici la fin de la leçon. Toute configuration astrale, aussi complexe soit-elle, peut se décomposer en codes simples.

Commençons par Mercure, notre dimension mentale, et Mars, notre volonté d’agir, qui sont tous les deux en Scorpion, le signe de l’intensité et la profondeur par excellence.

  • Mercure en Scorpion est un esprit inquisitif, pénétrant, sagace.
  • Mars en Scorpion est fort, car il est en domicile. C’est un guerrier averti : stratégique, habile et furtif, comme les guerriers Huaorani, les tagaeri, dans la jungle amazonienne, chasseurs-pêcheurs remarquables et guerriers redoutables, non seulement par leur courage, leur férocité et leur détermination, mais aussi parce qu’« on ne les voit pas venir ». D’après la légende, ils auraient la faculté de devenir invisibles… Très Mars en Scorpion tout ça.

Tu suis ?

Okayyyy, maintenant : Mercure + Mars en Scorpion, ça donne quoi ? 🤔

  • Un mental stratégique, machiavélique.
  • Une attitude détectivesque, enquêtrice, perçante.
  • Une très intense sensation d’urgence entre la pensée et la prise d’action.

Cette conjonction, à un niveau individuel et exprimée lumineusement, représente de fortes doses de détermination et de volonté audacieuse pour accomplir un objectif. Comme si les guerriers Huaorani venaient t’insuffler de leur énergie. Mais cela représente un défi. Car, ne l’oublions pas, notre mental, non-entraîné, cherche le confort, le petit train-train tranquille. Mais cette conjonction est puissante.  

En plus, laisse-moi te dire qu’on n’a pas le droit à ce type de configuration tous les quatre matins, tu sais ?

La dernière fois qu’on a eu une conjonction Mercure-Mars en Scorpion c’était en 2006, le 11 novembre pour être exacts, à 12º♏ et Mercure était Rx… Et la fois d’avant, 28/10/1993, à 21º♏, Mercure était Rx aussi !

En 2021, Mercure est bien direct comme il faut 👉🏼 une pensée performante, sans chichis, sans détours, sans « je ne suis pas sûr, je ne sais pas… ». Un mental qui sait TRÈS BIEN ce qui OUI et ce qui NON, et qui n’a aucun problème de le faire savoir. Ce Mercure est au service d’un Mars redoutable, invulnérable.

 Mars, le guerrier invisible, et Mercure, la force mentale, à son service, sous sa gouvernance. Le mental perçant et lucide au service de l’action stratégique.

WOW. Très puissant.

Attention tout de même à l’expression maladroite de ce code qui est celle d’agir en électron libre, avec pour seul objectif l’obtention de gratification immédiate.

Comme je t’expliquais dans les leçons sur la NL en Scorpion 👉🏼La Nouvelle Lune en Scorpion : trace ta stratégie, prends tes responsabilités et lance-toi avec courage et détermination, nous sommes face à l’énorme opportunité de démarrer, de nous lancer dans une situation / un projet qui demande de nous un engagement et un investissement de façon scorpienne (de type all-in, comme dans le poker : faire tapis en français –si tu ne comprends pas cherche l’expression sur internet, tu vas comprendre).

Contrairement à d’autres NL en Scorpion d’années passées, celle-ci est très (TRÈS) importante parce qu’elle est directement liée au travail évolutif-karmique que nous allons tou.te.s faire avec le transit de l’axe nodal en Taureau-Scorpion et dont j’ai déjà commencé à t’en parler ici 👉🏼 #AstrologieNodale #ClimatAstral2021 | #PlanningAhead • L’axe nodal change de signes : de ♊▪♐ à ♉▪♏ (déc 2021- jan. 2022)

Il n’y a pas un ‘délai’ pour s’engager, pour s’investir. On va tou.te.s devoir le faire, tôt ou tard. Avec stratégie et mesure ou avec empressement et agitation. À toi de voir comment tu veux le faire. Les événements qui suivent (la rétrogradation de Venus en Capricorne, les éclipses en Taureau-Scorpion, la conjonction Uranus-Nœud Nord, etc.) vont indéfectiblement nous pousser à le faire. Et cet engagement, cet investissement a vocation de durer. C’est pourquoi il est bien important que tu réfléchisses TRÈS BIEN à comment tu vas t’engager et dans quelle mesure tu es prêt.e à t’investir. Ça sert à ça aussi cette conjonction.

✅ Pose (-toi) les bonnes questions.

✅ Aie le courage de te répondre avec honnêteté scorpienne.

✅ Ménage l’urgence que cette conjonction peut éveiller.

OKAY ?

Merveilleux.

Continuons avec notre décryptage.

Mercure et Mars carré Saturne.

Tous les carrés à Saturne se ressentent comme des murs.

Lorsque c’est Mercure qui se les prend, voici comment on les vit : Je ne peux pas m’exprimer comme je le souhaite, il me manque un document, je n’ai pas l’information dont j’ai besoin, je veux m’exprimer mais je n’ai pas le droit, je viens de recevoir une information qui me fait sentir sous pression ou sous une forte contrainte (signé Mercure carré Saturne).

Lorsque c’est Mars qui se les prend : Je veux agir mais on m’empêche de le faire. J’ai la volonté de passer à l’action mais je ressens un blocage. Je sens l’impulsion en moi, mais je ne décolle pas. Je me sens comme un volcan en éruption, mais il n’y a pas de cratère par où faire sortir tout ça. Je ressens une très forte frustration (signé Mars carré Saturne).

Le carré Mars-Saturne en carré est d’autant plus intéressant en cette saison Scorpion 2021 car tous les deux sont en domicile. Mars peut vouloir se venger. Saturne frappera encore plus dur.

De toutes les tensions à Saturne, celles qui impliquent Mars sont les plus difficiles.  

Mais et si on changeait le récit ? Et si en plus de l’énergie aguerrie des Huaorani, on invoquait en nous notre adulte intérieur et on regardait le mur saturnin comme une condition de réussite ?

Comment ça ? 😳🤯🤔

Oui, regarde, je t’explique :

Saturne, dieu du temps et du karma matériel, connaisseur averti des lois de la matérialisation, nous livre un précieux conseil : Tu veux t’engager, tu (t’) investir ? Bien. Félicitations. Tu dois te ménager, ménager tes ressources, ménager ton énergie. Ton plan a besoin de discipline et de méthode, de stratégie. Utilise le trop plein d’énergie que tu ressens en ce moment pour t’y atteler sans plus tarder. Celle-ci sera la clé de ta réussite. Crois-moi.

Mercure et Mars, suite au carré à Saturne, se placeront en opposition à Uranus : Mercure le 13/11, Mars le 17/11. Et s’ils ont accepté de jouer le jeu saturnin d’envisager le projet avec moins d’urgence et plus de maturité, s’ils ont accepté d’utiliser cette tension pour avancer plus lentement, ils seront en mesure d’avoir de nouvelles percées, d’envisager les choses d’une façon inédite.

Tout ceci est un processus soutenu d’un changement de conscience qui va nous être non seulement utile dans les temps à venir, mais indispensable. Il s’agit de penser différemment et d’agir en conséquence. Et dans ce processus, rester agile, ou plutôt garder ton agilité. Agilité de pensée. Agilité d’action. Pour sortir de l’ankylose existentielle. Tu comprends ?

Et je sais que ceux et celles qui sont en mode ‘pilote automatique’ se disent en ce moment, « ah oui, c’est intéressant, mais c’est bientôt la fin de l’année, je vais être occupé.e avec les fêtes, les cadeaux de Noel, etc., etc., et on verra bien début 2022 ».

NON. The time is NOW. Tu peux t’occuper des fêtes et des cadeaux de Noël et EN MÊME TEMPS t’occuper de ceci. Le calendrier civil est une invention humaine. Les temps astrologiques ne se calent pas sur ce calendrier. Et ça fait partie du changement de mindset que d’accepter que ce calendrier n’est pas en accord avec les temps sacrés. Ce calendrier nous désaccorde plus qu’autre chose.

L’actualité astrologique, la météo des astres, annonce un climat très favorable en novembre et jusqu’à la mi-décembre pour travailler STRATÉGIE, avec méthode et discipline. Vers la fin du mois de novembre, Mercure fera sa conjonction supérieure au Soleil, une conjonction qui se tiendra en présence du Nœud Sud, comme je t’expliquais dans l’article #ClimatAstral2021 | Soleil carré l’Axe Nodal : il est temps d’incarner ses choix et ses décisions et dans la leçon complémentaire (disponible dans le dossier #AstrologieNodale) : #AxeNodal ♊▪♐ IRL 09 | #PlanningAhead • Les derniers grands moments de l’axe nodal en ♊▪♐ . Nous avons également une grande partie des planètes en mode direct, ce qui est très arrangeant lorsqu’on veut matérialiser dans la 3D. Alors, pourquoi temporiser ? Pourquoi laisser passer ce moment si idéal ? Pourquoi vivre le carré à Saturne comme un enfant capricieux qui ne comprend pas que ‘non’ ne veut pas dire ‘non, jamais’, mais ‘non, pas comme ça / pas encore / pas si vite’ ? Vivre le carré à Saturne comme ça nous rendra vulnérables lors des surprises uraniennes de l’opposition dont je te parle plus haut.

Alors si tu te trouves ces jours-ci face à un mur saturnin, qu’il soit extérieur et/ou intérieur, pose-toi ces questions :

  • Dans quel sens cette situation est-elle en train de me contraindre à ralentir ?
  • Que suis-je appelé.e à voir (que j’ai du mal à voir) ?

Le mur saturnin a une utilité. Apprends à t’en servir avec intelligence et discernement.

À quel point es-tu motivé.e à utiliser ces configurations de manière proactive et les mettre au service de ta croissance et de ton évolution ? 

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage 🤓, de ta conscience 💫, de ton évolution 💎.

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#Mercure #AstroEssentials | Mercure en Scorpion

#AstroIRL | La saison ♏ et la/les passion(s) qui nous transforme(nt)

#SunDance | La saison Scorpion 

#EspaceCoaching | la mentalité de l’urgence ou de l’immédiateté, c’est quoi ?

#SlowLiving 🌈 | Le dossier où tu apprends à valoriser le cadeau de ralentir

#AstroIRL | 7 erreurs à éviter dans ton développement personnel et mes réponses à 3 de vos questions

#ClimatAstral2021 | La saison Scorpion, Mars & Pluton, l’impulsion, la pulsion et l’autorégulation émotionnelle

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “#PlanetDance | La conjonction Mercure et Mars au carré de Saturne

  1. Hafida DIMMI dit :

    Voilà un vrai commentaire astral qui m’inspire et qui m’aide à vraiment bien entreprendre pour aller là où je dois être avec mon meilleur potentiel. En tous cas la réflexion s’impose tout en agissant. Merci Milkhaia pour votre sincère contribution à ce monde en plein évolution.
    Toutes mes amitiés
    Hafida

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.