☸ #LeVoyageDeVenus | Le mythe sumérien d’Inanna et la symbolique initiatique du cycle Venus-Soleil (astrologie chamanique)

Des cycles de Venus avec le Soleil nous avons beaucoup parlé toi et moi, venus·babe. Les rétrogradations, les VSP, les phases étoile du matin et étoile du soir, ça fait un moment qu’on les a abordés dans le dossier Venus de l’Espace Éducatif. Mais je ne t’avais jamais parlé du mythe d’Inanna et de la symbolique initiatique qu’il abrite totalement en rapport avec le cycle de Venus.

Venus vient de démarrer un cycle en Capricorne, elle reprend dimanche 30/01/2022 son mouvement direct et elle sera en train de parcourir son ombre post-rétrograde jusqu’au 2 mars, cf. #Venus | Venus rétrograde en Capricorne (partie 01 & partie 02)

Elle était disparue du ciel quelques jours avant sa conjonction inférieure avec le Soleil, mais elle est est à nouveau visible dans le ciel !! Je l’ai vue de mes propres yeux 😍. C’était hier, 27/01/2022, vers 5h38 du matin, alors que cela faisait plus d’une dizaine de jours que je la guettais, jour après jour, au lever du Soleil.

Nous sommes prêt.e.s pour démarrer le voyage initiatique de Venus 💞

Mais avant, laisse-moi te raconter…

Le mythe d’Inanna est une histoire qui remonte à 4000 avant J.-C., c’est-à-dire qu’elle a plus de 6000 ans. Et c’est un récit qui nous est parvenu dans son intégralité, ce qui ne fait que souligner sa précieuse valeur. 

De nombreux auteurs en astrologie et en mythologie font référence à ce récit sumérien, pas tant parce qu’il est le plus ancien, mais parce qu’il est le plus précis et complet, celui qui offre le plus de détails (même si, ici entre toi et moi, on est d’accord que ça fait un ti truc de savoir qu’elle a plus de 6000 ans cette histoire, nan ? 😳😍).

Le mythe d’Inanna établit parfaitement la relation entre les évènements relatés dans le récit et ce qui est observable dans le ciel, astronomiquement parlant. Il existe d’autres mythes qui présentent différentes divinités pour dépeindre Venus dans ses différentes phases (notamment les deux principales : étoile du matin ou étoile du soir). Mais le mythe d’Inanna suit avec précision et justesse les phases du cycle de soli-vénusien tel qu’il est observé depuis la Terre, ce qui explique la préférence de tant d’auteurs.

Dans la mythologie babylonienne, qui présente de fortes analogies et résonances avec la mythologie sumérienne, Ishtar est l’homologue d’Inanna et son mythe coïncide avec celui d’Inanna (à quelques détails près).

L’alter ego de Venus (représenté dans certaines mythologies comme une autre déesse, i.e. Lakshmi & Kali en Inde, par exemple) n’est qu’un autre visage de la même énergie : deux visages d’un même archétype exprimé autrement.

Pour toutes les raisons exposées ci-dessous (et bien plus encore que tu découvriras au fur et à mesure), j’ai choisi de me baser sur le mythe sumérien.

Le mythe d’Inanna nous raconte un voyage initiatique de valorisation propre, de maturation de notre énergie féminine/vénusienne, de lâcher prise de croyances limitantes et fantaisistes, de sublimation de nos attributs divins.

Chaque cycle vénusien nous permet de vivre ces initiations. Le signe où se tient la conjonction inférieure représente les valeurs et attributs divins de l’archétype féminin auquel nous allons nous initier.

Le dossier #LeVoyageDeVenusEnCapricorne passe faire désormais partie des +30 dossiers du programme #ArchitecteDeMaVie, alors si tu es déjà membre tu peux y accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour ceux et celles qui ne sont pas membres mais qui veulent quand même participer à cette expérience, j’ai mis en place un abonnement mensuel (toujours sans engagement, comme tous les abonnements sur l’Espace Éducatif) à un tout petit prix que vous pouvez découvrir en cliquant sur le même lien ci-dessous.

CLICK ICI pour accéder au nouveau dossier #LeVoyageDeVenusEnCapricorne

Et je reste à votre dispo pour toute question !

#ArchitecteDeMaVie est mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness (conscience et connaissance de soi) et self-growth (dépassement de soi). Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

#AstroIRL | La structure fondamentale des cycles en astrologie

Le dossier #Venus 💞

La rubrique Venus sur le blog

#Venus | Le VSP prénatal & les 12 Archétypes du Féminin Sacré

#Venus | Ton étoile de Venus & ton bilan karmique. Qu’es-tu venu.e donner ? Qu’es-tu venu.e recevoir ?

#Astro·Relations | le Venus Star Point en synastrie comme modèle de dynamique relationnelle

#Astro·Relations | The VSP connection ◊ Le VSP prénatal en conjonction aux luminaires et aux planètes personnelles en synastrie

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

28 réflexions sur “☸ #LeVoyageDeVenus | Le mythe sumérien d’Inanna et la symbolique initiatique du cycle Venus-Soleil (astrologie chamanique)

Laisser un commentaire