(FRANÇAIS) Why The Hell Not?

Encontrarás este artículo en español AQUÍ.

Salut toi !

Je souhaite commencer mon post d’aujourd’hui en t’invitant à visionner cette vidéo, que j’ai adoré et trouvée touchante et vraie.

La vidéo, qui est en anglais, sous-titrée en anglais, mais tu peux changer les sous-titres pour les avoir en français si tu préfères, est une lettre qu’un danseur professionnel s’écrit à soi-même, où il remet en question sa motivation pour continuer à danser.

Et même si je ne suis pas une danseuse pro, quand je visionnais la vidéo et que j’écoutais les paroles de cette lettre, j’ai senti que le message me touchait. Que quelque part j’étais concernée. Et j’ai pensé que peut-être toi aussi ça te servirait. Et toi. Et toi…, et toi.

Parce que le message n’est surtout pas littéral, et plutôt très métaphorique.

Une belle métaphore qui se résume à comprendre que, sur la scène de ta vie, ta danse n’appartient qu’à toi, et à personne d’autre. Ne sacrifie pas le plaisir de te permettre d’être toi-même et d’y prendre goût. Fais-le parce que c’est ta passion, du moment ou de toujours, parce que tu aimes ça, parce que ça te fait vibrer, parce que oui, ou parce que non. Mais fais-le. Ne permet pas que l’avis les autres (leur approbation ou désapprobation) remette en cause ta danse, ou ta raison pour danser.

Tu es ton meilleur et ton plus magnifique chef d’œuvre ; toi, la plus unique, la plus extraordinaire, la plus lumineuse, la plus parfaite de tes créations. Quoi que ce soit que tu danses dans ta vie en ce moment : créer, lancer ou faire tenir un projet, avoir un bébé, déménager avec le chéri, acheter une maison, trouver un boulot, changer de boulot, te marier, te séparer, déménager à l’autre bout du monde, ou de la ville, éduquer ton enfant, te réparer après une rupture difficile, guérir d’un passé houleux, rentrer chez toi, dans votre pays d’origine, t’engager à quoi ce soit… Sache que c’est TOI qui danse et toi seule sais le pourquoi. Tu as un message puissant et important à faire passer. Tu es venue dans ce monde justement faire ça. Laisse que ta danse soit la porteuse de ce message.

Très tôt demain (09/07/2017 à 04:00 UT) la Lune se fera Pleine dans le signe du Capricorne. Une belle et magnifique pleine lune à côté de Pluton. Un spectaculaire moment de clarté et une puissante énergie de purification, de transformation et de libération. Si tu te sens perdue, stressée, effrayée, éloignée de ta danse ou de ta raison pour danser, utilise cette intense lune pour refaire contact avec ta puissance intérieure. Peux-tu identifier ce qui t’a déconnecté de cette force ? Si tu ne sais pas, utilise la clarté que t’apporte la Pleine Lune. Et maintenant que tu arrives à y voir plus clairement, peux-tu couper, nettoyer, t’en débarrasser, transformer ? Utilise l’énergie puissante de Pluton pour y parvenir.

Récupérer ta puissance, la rediriger vers toi, la nourrir, prendre soin d’elle ne fera que te reconnecter avec la raison essentielle de ta danse. Si, ces jours-ci, tu réalises que tu as longtemps cédé ce pouvoir, sois aimable avec toi-même, nourris-toi de mots et de pensées bienveillantes et positives, transforme toute rudesse en gentillesse. Sois délicate ; sois gaie, sois gracieuse, sois douce, mais surtout et avant tout, sois fidèle et loyale envers toi-même.

MÉDITATION – à faire, idéalement, ce soir, à la lumière de la Pleine Lune.

Ce morceau est idéal pour t’aider à faire contact avec ta puissance intérieure. Écoute la musique et lis les affirmations ci-dessous autant de fois que tu estimes nécessaires pour toi.

Si, à un moment donné, tu as des sensations un peu désagréables, ne t’inquiète pas. Laisse tout ça sortir, s’évacuer et s’éloigner de toi. Permets que cette transformation purifiante ait lieu.

AFFIRMATIONS :

Je suis force, courage et équilibre. Je choisis de me connecter avec mon pouvoir maintenant.

Je suis pleine de lumière et d’énergie. Je suis paix et bienveillance.

Je suis beaucoup plus forte et plus puissante que n’importe quel défi. Rien ni personne ne peuvent m’arrêter contre ma volonté.

Mon être supérieur me protège et me pousse à prendre les meilleures décisions pour moi.

Je laisse mon âme et l’univers me guider à travers mon intuition. Je fais confiance à mon intuition.

Je suis Intelligence. Je suis Amour.

Je suis fortement liée à l’énergie vitale de la terre-mère. Je suis protégée. Je suis en sécurité. Je suis complète.

Chaque respiration profonde élève mon niveau d’énergie et reconnecte à ma puissance intérieure.

Je suis ouverte à l’amour universel.

Je suis une partie primordiale de quelque chose de beaucoup plus grand que moi.

Je suis force de vie dans un corps humain. Je suis la vie.

Je choisis de vivre la vie. Je choisis d’honorer la vie.

Je reste flexible face aux changements dans ma vie. Je les accepte et m’y adapte avec aisance. Changer fait partie de la vie : tout ce qui est vivant change et moi, je choisis toujours d’être vivante.

J’arrive toujours à trouver des solutions qui me conviennent. Ma capacité pour résoudre et créer est illimitée. Il me reste encore plein de nouvelles idées à avoir.

Je me libère maintenant. Je guéris maintenant.

Je suis une expérience spirituelle contenue dans un corps physique, et je suis venu ici pour vivre l’expérience. Tout ce que j’ai vécu, je vis et je vivrai fait partie de mon apprentissage. Je choisis d’apprendre et de progresser.

Mon potentiel pour réussir est infini.

Je suis en phase avec le sens profond de la vie.

Je suis profondément remerciante.

Je suis la plus belle expression de la vie.

Je suis courageuse. J’ai tout ce qu’il me faut. Je suis ma propre inspiration.

Je le mérite.

Je suis unique. Je suis fière d’être unique. JE SUIS MOI.

Je suis maîtresse de mes pensées, maîtresse de mes actions.

C’est moi qui décide ce que je veux être. Je suis maîtresse de mon destin.

Carpe Diem.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s