#SunDance | Le Soleil entre en Vierge, ça te sert à quoi? (article 2 sur 2)

Il y a quelques jours, je te parlais de l’énergie du signe de la Vierge et comment l’entrée du Soleil dans ce signe te touchait toi et nous touchait tous.

Aujourd’hui, le Soleil est officiellement enVierge.  Joyeux retour solaire / anniversaire à tou(te)s les Vierges ! Mais si toi tu n’as pas ton Soleil en Vierge, sache quand même que pendant les prochains 30 jours, le secteur Vierge de ta carte astrale va être sous les chaleureux rayons de notre astre roi.

Et concrètement, ça te sert à quoi ? Comment tu tires parti de cette énergie qui sera hautement disponible pendant un mois ?

Dans le premier article #SunDance | Le Soleil entre en Vierge, ça veut dire quoi? je te disais comment dans le mois Vierge, nous sommes tous en mode Vierge-style. Pourquoi ? Parce que le Soleil, qui représente notre énergie vitale, se trouve dans ce signe-là. Pendant son parcours, le Soleil va illuminer (= mettre en valeur) les énergies de ce signe, il va se « colorer », comme s’il s’habillait dans le style de la Vierge.

DeathtoStock_Meticulous-14

Le style de la Vierge est discret, mesuré, minimaliste mais TRRRES efficace. La Vierge fait, donne et s’investit à sa juste mesure ce qui lui permet également d’apprécier ce qui l’entoure à sa juste valeur. La Vierge a toujours un regard pondéré de la situation. C’est une énergie qui met en valeur le service à autrui : être plus qu’utile à son entourage est essentiel, aussi bien que prendre soin de son corps (de sa santé, de son alimentation, de l’hygiène de vie en gros), et améliorer la qualité des process de… de tout en fait : du travail fourni, de ce que l’on consomme, des services, etc. etc. Qualité de vie, quoi ! La Vierge.

DeathtoStock_Meticulous-10

Un aspect qui est particulièrement important pour la Vierge est la santé du corps physique. Et franchement, pose-toi la question : que pourrais-tu vraiment accomplir dans cette vie sans un corps sain ? Quelle interaction sociale, croissance professionnelle ou développement spirituel pourrait exister dans ta vie si tu n’avais pas de santé ? Si le corps n’est pas au top, si tu es malade, tu n’as pas d’énergie, tu ne vas nulle part.

Death_to_Stock_Touch-of-Home_8

La Vierge est le Master of the Universe des routines et des habitudes. Toute la tendance healthy des dernières années est née lorsque le Nœud Nord se trouvait dans la Vierge (2015-2017). Pour faire honneur à l’énergie de la Vierge l’invitation est à manger mieux, optimiser tes routines, améliorer ton hygiène de vie, revoir pour remettre au point la qualité de ce que tu consommes.

Death_to_Stock_Touch-of-Home_5

Le mois qui démarre aujourd’hui sera un excellent moment pour :

  1. remettre de l’ordre dans tes espaces (physiques ou virtuels) avec comme but de les rendre plus pratiques, plus efficaces,
  2. te former/pratiquer/appliquer le minimalisme dans ta vie (d’ailleurs s’il y a une tendance Vierge à 200% et qui dure depuis quelques années c’est le minimalisme ! C’est une tendance artistique qui est apparue début des années 60 (et guess what ? Le Nœud Nord était EGALEMENT chez La Vierge à l’époque !) et qui a repris un grand essor en 2015-2017 (à nouveau le Nœud Nord était dans le signe de la Vierge… !) La Vierge déteste le superflu, le rechargé, l’encombrement et au contraire, adore le simple –à ne SURTOUT pas confondre avec le simplisme–, l’élégance de l’épuré et du
  3. planifier le reste de l’année (tes objectifs, ton planning) avec cette approche Virginienne : réduire l’encombrement, garder l’essentiel, se focaliser dans l’optimisation des ressources et l’amélioration de la qualité. Du coup, durant la saison Vierge, l’approche minimaliste est dans l’air du temps. Utilise la pour :

👉🏽revoir tes espaces, ton budget, tes habitudes de consommation, tes routines, ton alimentation.
👉🏽éliminer le superflu, garder l’essentiel pour lui donner sa juste valeur, pratiquer la gratitude pour ce que tu as, te rendre compte que less is more (and bettre) et que trop, c’est JUSTE trop.

Le signe de la Vierge représente le service à autrui : tu partages ton savoir-faire, quel qu’il soit, pour aider les autres. Mais pour cela, il te faut d’abord réaliser que tu as quelque chose à partager et que cela peut être utile pour les autres. Du coup, il te faut mettre en valeur ce quelque chose que tu pourrais partager. La Vierge a tendance à vouloir faire trop : trop détaillé, trop efficace, trop parfait. Et dans cette recherche de la perfection, elle s’égare et elle devient exigeante et même tyrannique avec elle-même mais aussi avec son entourage. Sa mission principale est d’arriver à réguler le jugement, la critique et le perfectionnisme envers elle-même pour se permettre de réaliser à quel point sa vision et son intervention sont précieuses.

DeathtoStock_Meticulous-12

Si tu es une #AstroFan et que tu veux comprendre comment s’exprime l’énergie de la Vierge dans ta vie, va chercher ta carte et repère le symbole de la Vierge que voici :

Image associée

Il se trouve où ? Quelle(s) est/sont la/les maison(s) concernée(s)?

Dans la/les maison(s) où se trouve le signe de la Vierge tu auras tendance à agir Virgo-style ! Tu te reconnais ?

Le passage du Soleil par ce signe va mettre en avant les sujets en rapport avec la ou les maisons touchées et ce pendant les prochains 30 jours. Pour mieux profiter des énergies de la Vierge, la consigne est de te focaliser sur l’élimination du superflu et l’optimisation des « méthodes » avec comme but final d’améliorer la qualité de vie de tous autour de toi (toi inclus(e)).

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2017-2020

11 réflexions sur “#SunDance | Le Soleil entre en Vierge, ça te sert à quoi? (article 2 sur 2)

  1. Guilaine dit :

    Hello Milkhaia,
    Super intéressant comme toujours.
    Je me rends compte que chaque année à cette période de l’année j’aime bien faire un grand ménage style « decluttering » : tri des armoires (vêtements, livres, jouets enfants) avec options don, vente ou poubelle selon l’état, tri des médocs avec retour des plaquettes en pharmacie, résolution alimentaires après les excès de l’été…

    Et je suis bien contente de faire tout cela car quand vient l’hiver je me transforme en moule apathique et là je ne vaux plus rien. J’apprécie alors tous les efforts que j’ai accomplis pendant le mois Vierge et tous les process mis en place à ce moment.

    Aimé par 1 personne

  2. Murielle dit :

    Bonjour
    Je découvre ce blog tout aussi intéressant que tes posts sur Facebook .
    Avec mon amas planétaire Uranus Pluton Mars en Vierge et en Maison 5, ça « déménage pas mal » chez moi. Je prête davantage attention à mon comportement mais pas facile de retenir les chevaux.

    Aimé par 1 personne

    1. Milkhaia dit :

      Bonjour Murielle,
      Merci beaucoup de ton message, que je découvre à peine! Tu as en effet un bon monde en Vierge mais en ce moment les mouvements costauds se passent en Capricorne et Cancer (qui d’ailleurs devraient faire de très jolis aspects à tout ce monde que tu as en Vierge)! Pourquoi le vis tu aussi mal?

      J'aime

      1. Murielle dit :

        Bonjour Milkhaia,
        C’est de gérer les doutes et les angoisses perpétuels. Je me remets sans cesse en question cela épuise mon mental. Sans compter sur la Lune moyenne en Capricorne.

        Aimé par 1 personne

  3. sylvie dit :

    J’adore j’adore tes articles, et celui-ci en particulier ayant la lune triple conjonction uranus pluton en vierge maison VI.
    suis cancer mais je vis mon quotidien dans la peau d’une vierge je confirme bien tout ce que tu as dit dans ton article, c’est très juste. et dans mon axe VI/XII chiron et saturne en face en poisson
    ça te dit un peu la révolution que j’ai pu vivre dans la première partie de ma vie, ah ouiiii j’oubliais en plus intercepté, PTDR

    aujourd’hui assimilé, compris digéré of course et OUFFFF

    à bientôt

    Sylvie (hastrapy)

    Aimé par 1 personne

      1. sylvie dit :

        Hello Milkha, ce qui m’a le plus aidé et apaisée ma lune en vierge c’est ce merveilleux atelier que tu nous a proposé « mercure en cancer » que nous terminons aujourd’hui, je profite de l’instant pour te remercier hautement, je n’y serai jamais parvenue sans toi. tu es une coach extraordinaire. toutes les connaissances que j’avais n’étais pas suffisante pour calmer cette lune uranus en vierge, pluton me poussait poussait mais je n’y arrivais pas, et là nous avons un PLUTON qui a fait un beau boulot sur ma lune avec toi ! j’encourage toutes celles qui se sentent un peu perdue à faire du coaching auprès de toi. aujourd’hui j’ai les outils, je ne dis pas que je ne me sentirai pas encore perturbée, bien sur que oui je rencontrerai encore des moments de découragement, mais cette fois je saurai y faire face en tant qu’ADULTE responsable. Mille merci à toi Milkha

        Aimé par 1 personne

      2. Milkhaia dit :

        Bonjour Sylvie, je lis à peine ce message et je t’en remercie! Je suis très contente –vraiment– de savoir que le travail que nous avons fait ensemble t’ai été aussi utile! ❤

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.