#AstroEssentials | l’astro sans prise de tête

Hello, me again!

J’avoue que je ne pensais pas être de retour si rapidement, mais j’ai tellement de choses à te raconter que voilà… I am back 😬. Et je vais revenir de plus en plus souvent, je te préviens 😝😝!

Hier je parlais avec Anne, une des filles qui a participé à l’atelier de Venus en octobre-novembre 2018. On était là, agréablement posées sur le sable, sous un arbre, face à la mer, et on papotait… lorsqu’on est arrivées au sujet de: comment on fait pour gérer tout ce qui se passe astralement sans se prendre la tête? « Parce que », me disait-elle, « je lis sur le carré Mars-Pluton et je m’y reconnais et je me dis ‘ok il faut que je me prépare’; puis je lis sur le carré Venus-Chiron et ça me parle aussi et je me dis ‘ok il faut que je fasse gaffe’ et après tu publies un post sur Mercure et Jupiter et je le ressens également et je me dis, ‘ok je peux me détendre’… mais en fait à un moment donné, ça commence à me prendre la tête… Alors on fait comment? Je lis tout, puis je m’en fous? Je fais constamment gaffe? Ou comment? Moi ça me fait du bien de lire tout ça, j’adore ça, mais j’aime pas que ça me prenne la tête..! Alors, comment que je fais?!?! »

Et moi j’étais:


parce que quand vous me parlez, je vous écoute très attentivement…

Et bon, je lui ai répondu.

Prends ce qui te sert. Écoute ce qui te parle. 
Et fais-toi confiance.

Mais je me suis dit que vous étiez peut-être plusieurs à ressentir ça. Alors je me suis dit (aussi): je vais écrire une note —qui bien évidemment va devenir un pavé, tu le sais déjà🤣!

[EDIT] pour ceux et celles qui arrivent ici pour la première fois. 
PACK de SURVIE *ASTRO*:
Tu n’as pas ton thème? 👉🏼 #AstroEssentials | Créer un thème astral en ligne (et gratuit !)
Tu ne connais pas les maisons? 👉🏼#AstroEssentials | Les 12 maisons de la roue astrale
Tu ne connais pas trop les signes? 👉🏼#AstroEssentials | 12 maisons, 12 signes, 6 axes
Voilà, avec ça, tu peux déjà démarrer! 😃

L’ASTRO, la langue des *étoiles*

L’astrologie se base principalement sur l’observation des cycles planétaires et l’effet que ceux-ci ont sur l’existence de l’être humain (entre autres). Il y a des petits cycles (comme ceux de la Lune, qui change de signe tous les 2 jours), des moyens cycles (comme ceux de Mercure, Venus et Mars), des grands cycles (comme ceux de Jupiter et Saturne) et des ÉNOOOORMES cycles (comme ceux d’Uranus, de Neptune et de Pluton).

Les rencontres entre planètes (les conjonctions) marquent aussi des cycles, qui vont être plus ou moins longs en fonction des planètes impliquées.

Ces cycles se connectent, s’emboîtent, se suivent, s’enchaînent. Un enchaînement formé de petites anecdotes, qui s’assemblent en moyens événements qui, eux, créent ensemble de plus grandes histoires qui, elles, tissent notre plus grande Histoire.

LES PERSONNAGES en ASTRO

La Lune ne représente pas tes émotions pour rien, hein? C’est elle la plus rapide, elle fait le tour du Zodiaque en moins d’un mois. Tous les apprentissages que la Lune a pour toi sont super importants, dont celui-ci: les émotions, c’est essentiel et indispensable à ta survie, c’est également très utile, ça te permet de rester en contact avec ta réalité matérielle, ici et maintenant, ça étoffe bien ton quotidien, mais ça passe aussi vite que la lune dans les signes!
➡ Alors, quand je te parle de la Lune, tu sais que ça risque de te toucher, parce que c’est les émotions, mais ça ne va pas durer longtemps.

Mercure (ta pensée), Venus (ton désir) et Mars (ta volonté d’agir) représentent ton trio de choc pour matérialiser dans ton quotidien. Ces trois sont ta tête, ton cœur et tes mains!
➡  Alors quand je te parle d’eux, tu sais que je te parle de tes outils du quotidien.

Jupiter (ton expansion) et Saturne (ta capacité de structurer et matérialiser) travaillent très bien ensemble et sont ceux qui te permettent de te projeter sur le long terme. Disons qu’ils sont en rapport avec ce qui se passe dans ton quotidien, mais de façon moins évidente que Lune, Mercure, Venus et Mars.
➡  Jupiter et Saturne t’aident à mettre en place tes objectifs et ta stratégie (sur lesquels tu avances ensuite en te servant de tes outils)

Finalement, nous avons les Big Boss de l’Univers: Uranus, Neptune et Pluton.

Eux sont à un autre niveau.

C’est un niveau moins rattaché à l’expérience purement matérielle et beaucoup plus en rapport avec le dessein de ton âme, de ton chi, de ton essence spirituelle. Les effets de ces planètes sont vécus et ressentis plus sur la durée et moins dans le quotidien. Leur énergie vibratoire est tellement subtile que tu n’arrives à faire contact avec ces énergies que lorsque tu as (quelque part) ‘ordonné’ ton monde matériel et maîtrisé tes émotions, tes outils et tes objectifs & stratégies.
➡  Lorsque je te parle d’eux, c’est du plan spirituel que je parle.

Mais, pour moi, c’est le 🌞Soleil🌞 qui dessine le fil conducteur principal et, à mon avis, c’est lui que servent (ou devraient servir) toutes les autres planètes. Le Soleil représente ta conscience et ton énergie vitale.
➡  Lorsque je te parle de lui, c’est de l’énergie que tu es venu.e rayonner dans ta vie que l’on parle.

LES PLANÈTES NATALES Vs. LES PLANÈTES EN TRANSIT

Ta carte natale est une instantanée du ciel le jour où tu es né.e, à l’heure où tu es né.e ET de l’endroit où tu es né.e. C’est une *photo*.

Depuis ta naissance, tu t’en doutes bien, les planètes ont continuer à se trimbaler dans le ciel, chacune à la vitesse correspondante à son cycle. On appelle ça les planètes en transit (pour les distinguer des planètes natales).

Par exemple, si tu as 29 ans, le Soleil a fait le tour du Zodiaque 29 fois depuis ta naissance. Mercure et Venus ont dû faire le tour un peu plus d’une trentaine de fois, Mars est plutôt à son 14e tour, Jupiter a entamé son 3e tour et Saturne termine à peine son premier tour du Zodiaque. D’ailleurs, en astro, arrivés les 28-29 ans dans la vie d’une personne, on étudie le (fameux et premier) *retour de Saturne*: Saturne en transit repasse par les mêmes degrés où se trouve Saturne natal. Et c’est un moment très important.

Pour Uranus, Neptune et Pluton, je te laisse imaginer sachant que eux font le tour du Zodiaque en 84, 148 et 249 ans respectivement.

La Lune, par contre, à tes 29 ans, elle a fait un peu plus de 370 tours du Zodiaque.

N.B. Chaque tour du Zodiaque implique le parcours des 12 énergies archétypales représentées par les 12 signes et associées à un des 12 secteurs de ton expérience de vie (qu’en astro on appelle maisons).

LES TRANSITS des PLANÈTES dans les SIGNES

En fonction de leur parcours, chaque planète passe plus ou moins de temps dans un signe. A chaque fois qu’une planète en transit fait un aspect à une autre planète ou entre dans un nouveau signe (une nouvelle énergie), elle *titille* ta planète de naissance.
➡ Quand je te dis « Le Soleil est entré en Verseau » ou quand je te parle de « la saison Verseau » (ce qui est la même chose), tu sais que ton Soleil natal, qui est peut-être en Cancer, dont l’essence est d’ouvrir le cœur, de connecter intimement avec son entourage proche, va se colorer de l’énergie Verseau, qui elle est décalée, osée, rebelle. Du coup, ton Soleil en Cancer va oser faire des choses différentes mais TOUJOURS pour son but ultime qui est de connecter avec le cœur.
➡ Ou quand je te dis, « Venus est entrée en Capricorne et elle y restera 3 semaines », tu sais que ta Venus natale, qui est peut-être en Poissons ou en Gémeaux, va se colorer pendant ces 3 semaines de l’énergie Capricorne. Ta Venus en Gémeaux, va toujours désirer connecter avec les autres, séduire avec l’intellect et la parole (parce que c’est ça Venus en Gémeaux), mais elle va le faire avec une ambition (et s’il te plaît ne juge pas, Ambition is BEAUTIFUL), avec un objectif en tête. Alors que quand je te dis, « Venus se trouve en Bélier », ta Venus en Gémeaux va désirer connecter avec les autres en osant faire des trucs un peu plus courageux et dans sa séduction intellectuelle elle va se présenter plus dans le style Bélier: de façon affirmée et déterminée.

Tu me suis?

Si tu n’as pas encore écouté mes articles sur les Venus natales, va écouter parce que ça va te faire du bien. Ici l’article en question: All About Venus (Venus en Signes, part. 2) .

Donc en gros ceci se passe avec TOUTES les planètes. Mais comme celle qui trace le fil conducteur est le Soleil, moi j’aime bien utiliser l’énergie des mois solaires comme le fil d’Ariane de notre histoire ici sur Terre. Et organiser et comprendre comment tous les autres éléments/aspects/événements s’inscrivent dans ce thème principal: ce sont les fameuses *saisons* dont je vous parle (la saison Scorpion, la saison Capricorne, etc.)

Après, il faut savoir à quelle maison correspond chacun des signes dans ta carte. Parce que:
➡ si je te dis que le Soleil est en Verseau et que le Verseau correspond à ta maison II (la maison des ressources, des valeurs et de l’argent), et que tu envisages de gagner plus de sous ou d’apprendre à utiliser tes ressources de façon plus intelligente, tu sais que tu as un mois devant toi pour trouver des façons originales et innovantes de faire du 💰💰💰, pour trouver la façon de 💵monétiser💶 tes talents. Ou pour lancer un service en ligne ou un produit innovant qui vont te rapporter des  💲💲💲. Mais il te faut t’activer, te PRÉSENTER pour ce que tu cherches (c’est bien l’énergie du Soleil, la PRÉSENCE).
➡ ou bien que Venus est entrée en Poissons, et les Poissons correspondent à ta maison V (la maison des plaisirs et des amours), que tu es célibataire et que tu voudrais bien connaître quelqu’un pour avoir un.e chéri.e, et bien tu sais que tu as +/- 3 semaines devant toi pour faire en sorte que l’Amour te trouve. Et tu sais très bien que ce n’est pas en restant calfeutré.e chez toi que l’Amour va te trouver… Il faut sortir et se laisser voir, pour attirer vers soi ce qu’on désire (qui est 100% l’énergie de Venus).
➡ Ou encore que Mercure est entré en Capricorne, et que tu as le Capricorne en maison VI (le boulot, le quotidien) ou X (la profession, la vocation) et que ça fait un moment que A. tu te fais ch**r dans ton poste et que tu voudrais une promotion ou que B. tu n’aimes pas ton métier et tu voudrais explorer les possibilités d’une reconversion… Et bien c’est le moment d’en parler, d’y réfléchir, de tracer un plan, de te renseigner, de demander les RDV nécessaires pour arriver à ton objectif. Mais il faut en PARLER, y RÉFLÉCHIR, se RENSEIGNER (c’est ça l’énergie de Mercure!)

Ceci applique bien évidemment AUSSI aux événements lunaires dont les Nouvelles Lunes (tu démarres un cycle de manifestation) et les Pleines Lunes (tu atteins un point de culmination dans un cycle lunaire).

Et ensuite, et en rapport avec la Lune, il y a les Nœuds Lunaires et les éclipses dont j’ai commencé à t’en parler récemment,
ici: #AstroEssentials | Noeuds Lunaires & Eclipses (intro)
et ici #AstroEssentials | le symbolisme des Nœuds Lunaires.
Eux aussi parcourent 2 signes (et 2 maisons) de ta roue et touchent des secteurs de ta vie. Tout comme les éclipses dont je te donnerai plus de codes très bientôt.

Et, sans vouloir t’accabler, il y a encore plein d’autres éléments comme les astéroïdes, Lilith, Chiron dont je ne t’ai pas encore parlé en détail (mais ça va arriver). Tout ça compte, nuance, donne de la profondeur à ton Histoire.

Oui c’est énorme, oui c’est complexe. Mais bon, la vie humaine est énorme et complexe, donc no surprises! Et puis t’es pas obligé.e de tout comprendre et tout retenir en 48h, hein? Take it easy, beautiful soul!

CONCLUSION FINALE

Mon boulot est de te raconter ce qui se passe, c’est ça ce que je fais: observer les mouvements, les entrées, les sorties, les contacts, les cycles et te les raconter.

Mais de tout ce qui se passe, et il s’en passent des choses, TOUT LE TEMPS!!, regarde où les événements se tiennent dans ta roue, s’ils concernent des secteurs de vie importants pour toi en ce moment, s’ils touchent des planètes natales et comment s’inscrit tout ça dans ton quotidien et dans ton projet de vie ou, comme l’appelle Paulo Coelho, ta Légende Personnelle.

Et:

Prends ce qui te sert. Écoute ce qui te parle. 
Et S.U.R.T.O.U.T., fais-toi confiance.
Quand tu es connectée à toi-même, tu sais mieux que les étoiles.
Mieux que personne.

 

A très bientôt.

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2019

CREDIT IMAGE ENTÊTE: http://www.keepcalm-o-matic.co.uk

2 réflexions au sujet de « #AstroEssentials | l’astro sans prise de tête »

  1. EXCELLENT – Hello merci pour ta réactivité et ton clin d’œil, c’est top , je lirai le « pavé  » (car s’en est un) cet après midi j’ai pris RTT 😜😘 Quel bonheur d’avoir croisé ton chemin. You Know what ? Tu pourrais écrire un livre, mais ca je crois que je te l’ai déjà dit. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Le bonheur est réciproque Anne! Ce petit moment était très agréable. Merci encore de tes précieux conseils. Pour le livre, c’est dans les objectifs (à moyen terme, hein? Trop de trucs en ce moment!). Tu me diras si le pavé t’a aidé à voir les choses sous une autre perspective, un peu moins accablante? Bisous et à lundi sur le *dancefloor*! 💋✨💫

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s