#PlanningAhead | Venus en tension avec Uranus

Comment vas-tu?

Le weekend approche, le carré entre Venus et Uranus se perfectionne et je viens te laisser une note d’auto-observation et de réflexion 🤔

First things first: C’est quoi un ‘carré’? C’est un aspect tendu et très dynamique entre 2 planètes et je t’en parle ici: #AstroEssentials | Les aspects en astro

En astro, les contacts avec Uranus annoncent toujours des surprises. La phrase-mantra d’Uranus est d’ailleurs Expect the unexpected (Attends-toi à l’inattendu, à l’imprévisible).

Tu dis que tu aimes bien les surprises: elles te font rêver, tu fantasmes avec l’idée d’une surprise qui arrive pile-poil au bon moment et qui te fait teeeellement plaisir…! 😍

Mais les surprises n’ont pas d’emploi du temps, elles arrivent sans prévenir, et souvent, tu ne le fais pas consciemment, mais tu ne te rends pas disponible#EspaceCoaching | ça veut dire quoi ‘se rendre disponible’?

Alors oui, tu me diras, mais moi j’aime les jolies surprises! Celles qui me font du bien. Pas celles qui viennent tout déglinguer. De celles-là je n’en veux pas.

Et comme ça tu classifies les surprises, comme plein d’autres choses d’ailleurs, en 2 catégories: les *bonnes* et les *mauvaises*.

Mais en fait, la surprise, cet « événement inattendu » d’après les dictionnaires, qu’elle soit *bonne* ou *mauvaise* (d’après toi), te propose un jeu. Le jeu de ouvre-toi à de nouvelles possibilités. Parce que là encore, tu fantasmes avec l’idée de nouvelles possibilités qui arrivent dans ta vie, en mode Pretty Woman (#mondieuseigneur Hollywood nous a fait beaucoup de mal 😱😱), mais ça c’est un film que tu te fais (and you know it). Et souvent, très souvent, la surprise arrive pour bousculer ta vie, ou un instant de ta vie, et que tu regardes dans une autre direction 👀 🔀 , que tu considères de nouveaux scénarios 🧐. Pourquoi faire? Pour que tu t’ouvres à de nouvelles perspectives 🤩, pour que tu t’apprêtes à accueillir de nouvelles opportunités 🙌🏼🙌🏼!

Et si tu réagis en voulant tout contrôler, tu n’es pas en train de jouer le jeu, car une des règles est:

tu lâches tout et tu observes ce qui se passe,
autour de toi ET en toi.

Le truc est que, ce weekend, le facteur surprise (Uranus) sera en tension avec ce que tu désires (Venus). Et que comme Venus est en Capricorne, ce n’est juste pas un désir sympa et cool, c’est un désir très ambitieux. Mais que Uranus est en Bélier et le facteur surprise te pousse à t’affirmer en assumant qui tu es.

Mmmhhh… 🤔🤔🤔

Mais qui a dit que garder le contrôle te garantit la réussite? D’où viendrait ta croyance que si tu lâches tu es voué.e à l’échec?

Venus et Uranus sont pratiquement en carré… et ça se ressent déjà. Et si toi tu as mal quelque part, notamment dans la partie supérieure de ton dos, autour de tes épaules, de ta nuque, il est fort probable que ton corps soit en train de te donner un message important en rapport avec ton manque de la flexibilité, l’adaptabilité.

Je viens donc traduire ce message, pour que tu le lises et qu’en lisant tu observes ce qui se passe, autour de toi et en toi, avec ce nouveau filtre (même si tu n’as pas mal au dos ou à la nuque).

Je vis dans l’insécurité. J’ai des résistances à voir toutes les facettes de la situation que je vis. Mes muscles du dos se contractent, mon cou se raidit, je ne peux pas tourner la tête. Ma rigidité m’empêche d’apprécier l’aide qui vient naturellement à moi et qui m’aiderait à faire évoluer les choses qui me semblent si difficiles. Je préfère garder la tête droite et associer mon mal-être à un « coup de froid ». Il me ferait du bien de prendre conscience que ce ‘coup de froid’ a plutôt touché mon cœur, et a provoqué un blocage d’énergie.

Il se peut également que je sois en train d’essayer d’échapper à une situation inconfortable qui me demande de m’assumer, de m’affirmer et de prendre position. Il faudrait que je prenne le temps d’observer dans quelle direction je refuse de regarder ou quelle est la chose que je refuse de regarder, de dire ou de faire… Si j’acceptais de m’ouvrir à une nouvelle façon de voir les choses ou à de nouvelles idées, ma vie serait peut-être grandement améliorée et ma douleur disparaîtrait.

Peut-être que je désire une personne, une chose ou une situation si fortement, si ambitieusement que, en même temps, j’ai peur de la regarder en face, de l’assumer, car ça me gêne, ça me fait de la honte à cause de mes préjugés moraux, qui sont très profondément enfouis en moi?

Mon corps me dit d’accepter de voir et d’apprécier l’instant présent et de reconnaître toutes les choses nouvelles qui font partie de ma vie.

Laisse-toi décoiffer et laisse la vie te surprendre!

Raconte-moi! Te sens-tu en résistance? As-tu mal quelque part (notamment autour de la nuque)? Tu sens cette tension entre ton Désir ambitieux et le *facteur surprise* (=ne pas savoir à quoi t’attendre, devoir faire face à l’imprévisible)?


Je te lis avec GRAND intérêt!

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2019

 

7 réflexions au sujet de « #PlanningAhead | Venus en tension avec Uranus »

  1. Ah OuI ! Pour avoir mal aux epaules et a la nuque ! Je mettais ça sur le compte de mes travaux de printemps, un peu aussi sur l’inflexibilité mais rassure toi , j’y travaille ! Mais alors je ne m’attendais pas du tout à cette histoire de désir ambitieux … Bon j’attends Venus et Uranus de pied ferme ce week end et je te dirai. Merci pour tout, j’adore ta façon d’aborder l’astro, c’est cool !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Milkha ! Merci de cet article. Je n’ai pas l’impression de résister, mais bien de lâcher, et ce depuis 3 semaines / un mois. En revanche, j’ai un peu mal au dos 😉 mais on va dire que ce n’est pas forcément lié.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Diane. Merci à toi de venir et me laisser un mot! Si tu ne te sens pas en résistance, c’est que tu ne l’es pas! Personne mieux que toi-même pour savoir! Sinon j’espère que tout se passe bien pour toi ❤

      J'aime

  3. Pour ma part, je n’ai aucune douleur dans le dos mais je ressens pas mal d’angoisses sans réussir à les comprendre.
    Mais sinon j’arrive je crois de plus en plus à me laisser décoiffée, à lâcher-prise, et c’est plutôt agréable 🙂 je suis donc un peu mélangée : du bien être et des angoisses 🤨🤔

    Aimé par 1 personne

    1. En plus t’es encore plus belle quand tu te laisses décoiffer, Anne!! Tu l’as remarqué? Ça te va trop bien! 😍😍
      Sinon pour tes angoisses, il y a un truc important à savoir: l’angoisse est une réaction à ta perception du temps. Disons que le temps est un concept que nous vivons très subjectivement et qui dépend beaucoup moins de ce que (nous pensons que) l’horloge marque.
      La perception que ton cerveau a du temps est très différente de la *vraie* mesure du temps (celle faite par l’horloge). Et c’est la raison pour laquelle tu sens que le temps passe trop vite ou trop lentement en fonction de ce que tu fais. Lorsque tu es trop axée sur l’avenir et les choses que tu espères venir arriver avec le temps FUTUR, tu angoisses.
      Disons que l’angoisse est un excès d’anticipation du futur.
      Alors, maintenant que tu sais ça, tu peux te gérer différemment. Te répéter des mantras comme « Je fais confiance à l’avenir. Je me fais confiance. Tout va venir à moi au bon moment. Tout va se goupiller de la meilleure des façons au meilleur des moments pour moi et pour ma famille. »
      Lorsque tu sens que l’angoisse monte, répète ce mantra et CROIS-Y. Fais toi confiance, fais confiance à l’avenir. TOUT viendra à toi AU MEILLEUR DES MOMENTS. Vraiment. Rien ne se passe ni une minute avant ni une minute après que lorsque c’est LE moment pour toi.

      J'aime

      1. Wouhaou, c’est super intéressant ! Je ne savais pas tout ça ! Je n’avais pas du tout fait ce rapprochement de l’angoisse et du temps. Et, non seulement tu m’apportes une explication hyper claire mais en plus une solution ! J’adore les mantras. Royal ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.