#IRL | Tu mérites un amour de rêve: Happy Mother’s Day

Je n’avais pas prévu de faire un post sur le site directement pour ce jour, plutôt sur les réseaux sociaux… mais ce matin, je traînais un peu sur insta, quand j’ai vu défiler une très jolie photo de Frida Kahlo, accompagnée d’une citation à elle également.

Et je me suis dit: il faut que je fasse un post à ce sujet et que je le partage avec les filles et les garçons qui aiment me lire et qui sont en quête de leur bonheur et de leur plénitude.

La citation était la suivante:

Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lors qu’il marche à tes côtés, qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.

Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.

Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutient lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie.

Frida Kahlo

Le texte est trop beau. Frida Kahlo, avec ce Soleil qu’elle avait en Cancer conjoint à Neptune en maison XI (la maison de l’audience) ne pouvait que toucher la fibre sensible de nous tous avec son art.

Mais la lecture de ce texte m’a rendu un peu triste. Parce que ce genre de messages font du mal à beaucoup de personnes. Des personnes qui languissent de trouver un amour de ouf, comme celui des romans et des films, qui pensent qu’elles n’ont pas eu de chance, que leur histoire de vie est marquée par les échecs amoureux… et qui utilisent des messages comme celui-ci pour s’enfermer davantage dans leur *tour de mérite personnel*. « Je mérite mieux », « Je ne mérite pas ça », « Je vaux bien plus que toute cette histoire ».

Je ne sais pas si toi tu es dans cette situation. Peut-être tu connais quelqu’un qui l’est. En tout cas, moi, il y a des années de ça, j’y étais dedans. A FOND. Et je me faisais mal. Et ça me faisait très mal. Et pas parce que je n’avais pas de relation de couple. J’y étais, je « l’aimais » et toussa, mais… il ne me décrochait pas la lune, il n’avait pas l’air de trouver le paradis à chaque fois qu’il me regardait dans les yeux et le café n’était pas son truc. Il buvait du thé.

Et merde…!

Trouverais-je un jour the love of my life, le Vrai? Je me demandais régulièrement à l’époque…

C’est quand même un truc de ouf que je sois tombée sur ce texte de Frida Kahlo aujourd’hui même alors qu’en France c’est la fête des Mères. Et quel est le rapport tu me diras? Le rapport est TOTAL. Parce que la mère est notre premier objet d’affect. Que c’est à travers notre rapport à elle qu’on apprend l’AMOUR. Que c’est dans notre rapport à elle que nous éprouvons la première blessure du désamour, la blessure originelle que nous essayons de reproduire pour guérir (plus ou moins consciemment) dans TOUS NOS AUTRES RAPPORTS. Que ce rapport à la mère a été étudié par toute discipline de la connaissance de soi. Que chacun a voulu lui donner un nom différent, mais qu’en fait c’est LA MÊME CHOSE. Et qu’en astro, par exemple, qui est la discipline qui m’occupe le plus souvent par ici, c’est de la Lune qu’on parle, de ses schémas, de ses mécanismes, de ses croyances, de ses automatismes. Le travail avec ta Lune te permet de guérir ton rapport à ta mère et à l’AMOUR. Pour pouvoir sortir de ta Tour de Mérite Personnel (celle dont je parlais plus haut, qui t’enferme dans ta souffrance et t’éloigne de l’Amour) et vivre la vie pleinement.

Et de la lune je t’en parle depuis un moment! CATEGORIE #MoonMysteries

Alors je veux aussi profiter de cette note pour honorer toutes les mamans de ce monde. Nous n’avons pas tous eu des mamans douces et aimantes. Nous ne sommes pas tous les BFF (Best Friends Forever) de nos mamans. Chacun.e de nous avons eu la maman dont nous avons besoin pour apprendre à regarder là où il faut et trouver the love of our lives. Alors merci maman d’avoir fait ce que tu avais à faire car ça m’a permis d’aller fouiller dans les quatre coins du monde pour trouver l’AMOUR. Merci à toutes les mamans qui ont ce rôle si difficile et souvent mal compris.

Je termine cette note en te disant que the love of your life il existe. Que moi je l’ai trouvé. Cet amour qui écrit des poèmes, qui me pousse à me lever le matin, qui me soutient quand je suis ridicule (et #seuldieusait combien je peux l’être par moments 😆😆), qui m’écoute quand je chante à tue-tête dans ma voiture (en même temps il n’a pas trop le choix), qui danse avec moi, qui respecte ma liberté, qui se fout de ma gueule quand je suis relou et nous rigolons ensemble (parce que c’est vrai, je suis relou). Un amour qui décoiffe. 

Et il me prépare le café. À chaque fois que j’en ai envie.

Il m’a fallu du temps, pas mal de temps j’ai envie de dire. Il m’a fallu faire des efforts, investir des sous, pas mal de sous, de l’énergie, beaucoup d’énergie, et traverser des rideaux d’émotion intense… Mais je ne regrette un seul centime, une seule seconde de mon temps, une seule larme versée dans le processus. Tout ce travail m’a permis de me ramener home (*chez moi*). Un espace non physique mais très réel où je suis en sécurité, où tout se passe pour le meilleur de moi, où je peux me retrouver, me ressourcer. C’est dans cet espace que j’ai finalement trouvé the love of my life (tu sais cet amour qui décoiffe et qui me prépare le café tous les matins?).

Tu mérites un amour décoiffant. Un amour DE RÊVE.

Donne-toi-le.

Tous les jours.

Et tu commenceras à le voir matérialisé dans ton monde extérieur. Ne sois pas pressé.e. Ne te mets pas de délais pour le trouver. Commence aujourd’hui et sois constant.e et tu verras ce qui se passe en toi et autour de toi. Je te promets que ça vaut TOUS LES EFFORTS du monde!

Comment apprendre à faire ça? Travaille sur toi, connais-toi, comprends-toi, soutiens-toi. Tout ce que je publie, ici et dans mes réseaux sociaux, tout ce que je travaille dans mes ateliers en ligne, les fameux Voyages, dans mes consultations, TOUT absolument TOUT ce que je fais tourne autour de l’Amour de Toi, pour te donner les outils nécessaires pour y arriver.

Mais en plus en ce moment j’ai un défi (gratuit) en cours pour *apprendre à te tenir parole* (et donc à t’aimer inconditionnellement) Ça se passe dans un groupe Facebook. Si tu veux nous rejoindre, il n’est JAMAIS trop tard.

CLIQUE/TAPE ici pour T’INSCRIRE

2019.05.26_TuMeritesUnAmour_FridaKahlo_MothersDay

À très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2019
http://www.venus-dance.com

 

4 réflexions au sujet de « #IRL | Tu mérites un amour de rêve: Happy Mother’s Day »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.