#PlanetDance #IRL | Des mensonges de l’égo: saison ♍ Vs. Mercure en ♌

Salut! J’espère que tu vas très bien!

Avant de commencer cette note, je souhaite donner la bienvenue à tou.te.s celles et ceux qui êtes arrivé.e.s récemment par ici. Je suis enchantée de vous accueillir, merci de vous abonner et n’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’aide!

Je kiffe savoir que vous me lisez des quatre coins de la planète (je ne sais pas si tu sais, mais WordPress a un outil qui te dit où se trouvent dans le monde les lecteurs du blog –pas CHAQUE lecteur en particulier, mais les visites au blog depuis chacun des pays. Ma lune en maison IX, elle kiffe grave savoir ça! 😍🌎🌍🌏)

Nous sommes, depuis trois jours, en pleine saison Vierge. Que veut dire « être en saison »? Cela veut dire que le Soleil, qui symbolise l’énergie vitale et la présence de nous tous,  est en train de parcourir un signe. Lorsque le Soleil transite un signe, l’énergie vitale et la présence de nous tous se colorent du style du signe parcouru et sont focalisées sur les affaires en rapport avec la maison de ton thème où se trouve ce signe ET aussi sur celles qui correspondent à la maison par affinité.

Alors, pour t’expliquer ça plus concrètement, comme le Soleil se trouve en Vierge depuis le 23/08, nous sommes en Saison Vierge. Cela se traduit par:
1/ Notre énergie vitale et notre présence se colorent du style de la Vierge: ordonné, efficace, dévoué à ses tâches. Nous sommes tous dans l’élan de mieux nous organiser, de nettoyer, désencombrer, trier, ranger… etc. En mode (pré) rentrée à fond !
2/ Où se trouve la Vierge dans ta roue? Les affaires de cette maison deviennent importantes
3/ La maison VI est en affinité avec le signe de la Vierge. Quel que soit le signe que tu as en VI, les affaires de la VI en ce moment sont d’actualité pour toi (et pour nous tous): ton quotidien, tes habitudes, tes routines.

Super non? 🤩🤩 Moi j’aime bien la rentrée. 🚌🎒📚🏫👩🏻‍🏫 J’ai toujours aimé ça, avoir de nouveaux cahiers, une nouvelle trousse, une nouvelle année scolaire, de nouveaux profs, apprentissages, etc! J’étais toujours pleine d’enthousiasme, j’avais envie d’aller à l’école, apprendre de nouveaux trucs, faire de nouveaux copains…

Et toi? 🤓

Bon, alors ce mood est généralisé, on est tous en mode rentrée, même si on n’a pas d’enfants en bas âge ou pas d’enfants tout court.

Astrologiquement, les énergies accompagnent. Mars est en Vierge (ACTION ORDONNÉE et EFFICACE), Venus est en Vierge (DÉSIR d’ORDRE et d’EFFICACITÉ) et le Soleil en Vierge (énergie vitale FOCUS sur l’ORDRE et l’EFFICACITÉ). Donc on VEUT, on SE BOUGE, on SE PRÉSENTE pour ces gestes quotidiens que l’on veut intégrer à notre nouvelle routine parce qu’on a un beau projet pour cette année scolaire et on est DÉ.TER.MINÉS à le mener à terme. En plus, pour la première fois en + de 80 ans, tous ces éléments sont en trigone avec Uranus (qui est Rx) en Taureau! On VEUT, on SE BOUGE, on SE PRÉSENTE pour notre nouvelle routine en se disant que cette fois-ci on va s’y prendre DIFFÉREMMENT et que ça va être trop bien.

J’adore!! 🥳🥳🥳 Pas toi?

Bon, après Mars et Venus font un aspect un peu merdique avec Chiron. Un quinconce. Je ne t’ai pas encore parlé des quinconces, il s’agit d’un aspect semi-tendu (la tension n’est pas aussi forte que dans un carré) mais très inconfortable. Un aspect qui crée une forte sensation de mal à l’aise, mais qui est nécessaire (pour que tu te bouges les fesses). C’est un peu (pour te donner un exemple hyper concret que tu vas comprendre de suite si tu as le vécu…) un **effet suppositoire**, le quinconce🤣. Parce que ce n’est pas bien agréable, hein?, mais en fin de compte, ça va te faire un bien fou, une fois que tu auras passé l’inconfort. Tu vois ce que je veux te dire? 🤣🤣Alors le message que ce quinconce réveille est « Je désire et je passe à l’action pour une routine qui m’aide à aboutir dans mes projets, MAIS je doute, je ne sais pas si je serai capable de faire tout ça BIEN. Et si je ne le fais pas *bien*? Et si je me trompe? Et si je fais de mon mieux et je n’aboutis pas aux résultats que je souhaite? »

À cette tension s’ajoute le fait que Mercure est en Lion. Mercure qui vient ÉLECTRIFIÉ du carré avec Uranus du 16/08 et AMPLIFIÉ suite au trigone avec Jupiter du 21/08. Et même si ces deux aspects sont, à mon avis, plutôt intéressants et profitables, Mercure en Lion a tendance à être un peu trop imbu de sa personne et à laisser trop souvent la place à son égo surdimensionné. Il adore se raconter des salades et se les croire. Penser qu’en fait il a raison. D’ailleurs le côté sombre de Mercure en Lion c’est qu’il pense secrètement qu’il a toujours raison. Quoi qu’il en soit. Et lorsque l’égo s’empare de notre mental et qu’en plus on croit qu’on a raison, on est mal barré j’te le dis! Parce que la taille de l’égo est inversement proportionnelle à celle de l’estime de soi. À moins d’estime de soi, plus d’égo. Et vice versa.

Les mensonges de ton égo ont pour but ultime de justifier la petitesse de ton estime de toi.

Voici un TOP 10 d’exemples de mensonges que ton égo peut te raconter ces jours-ci:

  1. Les choses n’avancent pas aussi rapidement qu’elles DEVRAIENT avancer
  2. Je ne vois pas de résultats, il y a un problème, j’ai un problème, c’est moi le problème. Les autres ont toujours des résultats.
  3. Si je n’arrive pas c’est parce que je n’ai pas X (de chance, les ressources, les moyens, le temps, etc.)
  4. Si je n’arrive pas c’est à cause de X (ma famille, mes enfants, mes responsabilités, mon boulot, ma mère, mon patron, mon chéri, etc.)
  5. Si lui/elle y arrive et pas moi, c’est parce que lui/elle X (a plus de chance, plus de sous, plus de soutien, plus de temps)
  6. À quoi bon X (essayer, croire, vouloir y arriver, envoyer le dossier, me présenter au RDV, appeler cette personne qui me manque tant, faire un effort, etc.)?
  7. Pourquoi moi? Qu’ai-je fait pour mériter ça? / Pourquoi pas moi? Qu’ai-je fait pour mériter ça?
  8. Je ne supporte pas la critique, la critique des autres détermine qui je suis. Si les autres me trouvent nul.le, c’est qu’en fait je le suis.
  9. J’aurais la motiv / Tout va s’arranger / Je me sentirai mieux / etc. lorsque X (j’aurai le financement, mon dossier sera validé, les enfants seront à l’école, mon chéri aura trouvé / repris le boulot, ma mère sera moins/plus… etc.)
  10. Je ne me sens pas légitime / Et si ce n’était pas pour moi? / Et si cette vie / ce projet / ce rêve ne me correspondait pas? / Etc.

Faire le boulot de t’écouter, d’observer ce qui se passe en toi mentalement, d’identifier ces mensonges est important. Mais LE PLUS IMPORTANT est que tu commences à les réécrire mentalement, à les remplacer par d’autres messages, plus constructifs, plus bienveillants, pour faire de la place à ton estime de toi (et par la même occasion, limiter l’espace que tu cèdes intérieure et mentalement à ton égo).

En ce qui concerne les quinconces et leur **effet suppositoire** avec Chiron, je te laisse une piste, pour que tu puisses l’explorer car c’est là que les bienfaits du suppositoire résident. 👇🏻👇🏿👇🏼

Mettre le focus dans le *bien faire* est une erreur, surtout lorsque tu démarres une routine (ou quoique ce soit d’ailleurs). *Bien* est un jugement et en plus NEWS FLASH! 👉🏼quand on commence à faire un truc, on est d’habitude nul, on est maladroit, on n’est pas bon = on ne le fait pas « bien ».
Alors, pourquoi ne pas rester dans l’optique de juste *faire*: créer ta routine et la pratiquer pour l’installer et la maîtriser? Pourquoi ne pas laisser un peu de côté les résultats? Pourquoi ne pas arrêter de te torturer avec quelque chose que tu ne peux pas avoir encore (je te rappelle ce message, qui est toujours –et le sera éternellement– d’actualité, tu ne manges pas les fruits de l’arbre dont tu viens de planter la graine, je te conseille d’ailleurs d’écouter le message en entier, à partir de la minute 7:38, par ici 👉🏼Rituels de Nouvelle Lune)  Si tu te focalises sur vivre l’expérience, plutôt que t’acharner sur obtenir des résultats, TU AURAS des résultats. Le moment venu. Alors… FAIS maintenant. Tu mesureras plus tard.

Et pour ceux et celles qui se posent la question: « Et comment je fais pour m’y mettre? »

La meilleure voie pour arriver à faire quelque chose est de la FAIRE. Retiens ça et donne-toi à la tâche. Avec toute ta foi et toute ta dévotion. Deux caractéristiques spirituelles propres du signe de la Vierge dont on ne parle pas assez souvent.

Je reviens vite. Je te fais des bisous.

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.