#IRL | Soleil carré Pluton & l’incapacité de s’autoréguler

Bon… je te partage mon état d’esprit du moment?

👇🏼👇🏿👇🏽👇🏻👇🏾

Plus j’apprends des histoires à gauche et à droite (de mes coachées aussi!! 🤦🏻‍♀🤦🏻‍♀🤦🏻‍♀), plus je suis…

Les filles!! (et les garçons!!)‼‼

On avait dit:

S’AUTORÉGULER

Hein? 😒😕😑

NOTE DU 15/10/2019: La tension Soleil-Pluton d’hier se ressent fortement encore et se ressentira jusqu’à la fin de la semaine. Disons que c’est la signature astro de la semaine.

C’est un fait: les adultes font aussi des crises de colère.

Ne pas se sentir écouté, mal interpréter l’autre ou la situation, ressentir de la colère ou de la frustration, ne pas arriver à exprimer ses émotions ou ressentis, percevoir la situation comme injuste sont tous des exemples de raisons pour lesquelles les adultes piquent des crises.

Ces fameuses crises ne sont que le résultat d’une inhabilité pour réguler les émotions de façon appropriée. Et elles terminent quasiment toujours par une démonstration de l’incapacité de part de d’autre de se gérer avec maturité.

La non-autorégulation émotionnelle lors d’une crise peut se présenter de différentes façons. Il n’y a pas que les clacages de porte et les vociférations. Dans l’infographie ci-dessous tu trouveras des exemples des différentes manières d’agresser. Pas tant pour que tu juges l’autre, mais plutôt pour que tu identifies ton style et que tu en prennes conscience pour que tu puisses changer ça.

Il ne s’agit pas ici de réprimer tes états de colère. Non. Il s’agit de voir comment tu te livres à eux inconsciemment et comment tu participes aux abus de pouvoir dans tes rapports–ce qui, par conséquent, t’enlève du pouvoir personnel.

Parce que là, avec Pluton chaud comme il est, et dans les semaines qui suivent (d’ici la fin de la rétrogradation de Mercure), je pense que tu veux apprendre à identifier ce qui t’enlève du pouvoir personnel

Non? Qu’en penses-tu?

D’autres articles intéressants de la saga Pluton & le Pouvoir Personnel:
#PlanetDance | Pluton Direct à 21º♑
#IRL | Pluton: le pouvoir personnel
#IRL | Ce que Saturne D. et Pluton D. en ♑ veulent de toi

Dans un rapport il y a toujours DEUX. Dans une relation d’abus ou de lutte de pouvoir, il y a toujours DEUX personnes QUI PARTICIPENT. L’une qui veut contrôler en tant que bourreau, l’autre qui veut contrôler en tant que victime. L’une qui abuse par l’imposition, l’autre qui abuse par la manipulation ou le chantage émotionnel. Et ensemble elles construisent le rapport. Sans la participation des deux, le rapport –dans ces termes– n’existerait pas.

La version: « le/la gros.se méchant.e Vs. le/la pauvre gentil.le » est vraiment périmée et ne tient pas (plus) lorsqu’on pratique une perspective consciente de maturité et d’auto-responsabilité dans nos relations.

Toutes les situations que tu vis en ce moment qui te renvoient vers la notion de POUVOIR (dans n’importe quelle sphère de ta vie) se présentent à toi pour que TU VOIES CLAIREMENT où tu en es de ton pouvoir personnel, et ce qu’il te faut développer, mettre en place, pratiquer, apprendre (ou dés-apprendre aussi hein? Pourquoi pas!).

Si celui que tu as en face te renvoie une image/situation qui te choque, pense que –comme on dit au Mexique—si te choca, te checa = si ça te choque, ça te checke (=ça te parle intérieurement), qui en gros veut dire, ce qui te bouscule intérieurement t’indique que là il y a une part d’ombre qui t’appartient et que tu ferais mieux de travailler.

CRÉER DES RELATIONS SAINES EST POSSIBLE: ENGAGE-TOI À IDENTIFIER COMMENT TU ENCOURAGES LA NOCIVITÉ ET À MODIFIER LA FAÇON DONT TU PARTICIPES À TES RELATIONS.

Celui-ci a été le travail fait pendant la saison d’éclipses (juillet 2019) et la rétrogradation de Mercure en Cancer. L’intelligence émotionnelle, le rapport à l’autre, les relations-miroir, le travail avec l’enfant blessé, incarner l’adulte en soi ont été tous des sujets traités en profondeur lors de l’Atelier en ligne 2019 | Le Voyage de Mercure en Cancer qui s’est tenu à l’époque parce qu’ils étaient tous des sujets en rapport avec l’émancipation émotionnelle que demande de nous le Noeud Nord en Cancer et que la rétrogradation de Mercure en Cancer nous a permis de comprendre ça.

D’autres articles intéressants sur le sujet:
#PlanetDance 2019 | le secteur Cancer ♋ HOT HOT HOT 🔥🔥
Mercure Rx en Cancer | Free yourself from your mental chains
#IRL | Ce que les éclipses de juillet 2019 demandent de toi

Le travail continue (tu t’en doutes bien) et ce n’est pas évident à faire, c’est sûr. Il faut du courage et de l’honnêteté avec soi-même, c’est clair. Vouloir te sortir des vieux récits où le monde est méchant avec toi et toi tu es le/la pauvre petit.e demande beaucoup de courage. Alors si tu es dans cette démarche, sache que je salue ton courage: RESPECT pour toi! Dis-toi qu’il n’y a qu’en sachant ce qui EST vraiment dans ton intérieur que tu pourras savoir avec quoi tu comptes et ce qu’il te faut transformer.

Ce sera le boulot à faire en novembre, avec la rétro de Mercure. On en reparle bientôt!

D’ici là, prends bien soin de toi.

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

milkhaia_2019.10.15_LaNONauto-regulation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.