#PlanetDance #IRL | Venus carré Pluton: relations karmiques, situations toxiques

Personne ne t’aimera autant que moi.

Quelle lourde sentence, non? Et pourtant, je suis certaine que parmi nous, nous sommes nombreux et nombreuses à l’avoir dit et/ou l’avoir entendu au moins une fois dans notre vie.

C’est l’amour exclusif, possessif, totalitaire, envahissant, excessif, avide, qui nous fait dire ça. C’est l’aversion à être seul.e.s, abandonné.e.s, exclu.e.s, victimes de l’indifférence de l’autre qui nous fait dire ça.

C’est un sentiment d’insatiabilité, de pouvoir abusif, de peur irrationnelle. On sait que ce n’est pas de l’amour, mais on le fait quand même car mieux vaut ça que n’avoir rien du tout.

Nous sommes face à un CARRÉ, une énergie de forte tension, très dynamique entre Venus et Pluton. Un carré, par défaut, fait ressortir le pire pour en prendre conscience et le sublimer. C’est ce qui nous donne accès à la force dynamique du carré. Accepter de voir, puis d’alchimiser.

Mais c’est quoi ‘le pire’ quand on parle de Venus et de Pluton?

Venus n’aime pas la solitude. Venus c’est le Principe d’Affinité! Comment vivre ce principe lorsqu’on n’a personne d’autre en face? Cette Venus est fortement attachée à l’expérience 3D. Elle n’a pas encore appris à exprimer ses principes fondamentaux (la Réceptivité et la Réciprocité) autrement. Alors elle devient ‘esclave’ de la relation à l’autre. Elle se laisse opprimer, elle devient assujettie. attachée, dépendante, captive de la relation. Pourvu que l’autre reste. Pourvu qu’elle ne se retrouve jamais toute seule.

Pluton représente le karma émotionnel. Pluton est pouvoir intérieur, force primordiale de Vie. En version ‘pire’, il est dominant, excessif, avide, monstrueux voire inhumain. Oui, oui, je n’exagère pas.

Tu connais à quel point je suis fan de matcher signatures astrologiques et personnages et situations dans films et séries. Je trouve ça passionnant et super parlant! Ça illustre, d’une manière un peu caricaturale, les énergies astrales. Bien-sûr, IRL les choses sont un peu moins flagrantes (la plupart des fois…).

Il y a un film qui transmet cette énergie Venus carré Pluton très puissamment. Dans son séduisant rôle d’Alex Forrester, Glenn Close a interprété une Venus carré Pluton de façon magistrale. Ce n’est pas pour rien que le film (Fatal Attraction –Liaison Fatale, en français, 1988) a récolté plus d’une dizaine de prix à l’époque dont l’Oscar au Meilleur Film pour son réalisateur, Adrian Lyne, et l’Oscar à la Meilleur Actrice pour Glenn Close.

Si tu veux comprendre les énergies Venus carré Pluton en version pire, je ne peux que te recommander ce film, qui est vieux, oui, mais qui est trouvable sur internet. J’ai d’ailleurs cherché la bande annonce en français, je ne l’ai pas trouvé, mais j’ai trouvé ça:
Liaison fatale – VF – RTL 9
Dan Gallagher est un avocat new-yorkais, marié et père de famille. Au cours d’une soirée, il fait la connaissance de la séduisante éditrice Alex Forrest. Profitant de l’absence de son épouse Beth et de leur petite fille, il se lance dans une liai …

Hier, dans le Fridays Live sur Facebook, on parlait de ce code astrologique et de ses effets collatéraux: le karma et la toxicité relationnelle.

Ce cocktail en version pire est une signature astrologique (aussi bien en natal qu’en transit) qui nous sert à prendre conscience de notre toxicité dans les rapports à l’autre.

J’ai bien dit NOTRE toxicité, pas celle de l’autre.

Alors si tu te trouves dans un rapport ou une situation « toxique », où un autre te renvoie vers des « situations toxiques », prends bien note de ce qui se passe à l’extérieur et va faire un tour intérieur pour identifier comment tu as pu encourager la toxicité dans le rapport ou la situation en question.

Cette signature astrologique te sert à PRENDRE CONSCIENCE du niveau de toxicité que tu es quelque part en train de permettre dans un rapport ou dans une situation donnés. Ça te sert à VOIR tes mécanismes relationnels compulsifs et malsains. Là où tu te fais du mal, où tu ne te valorises pas, où tu ne te respectes pas. Là où tu t’oublies et tu te trahis.

À quoi sert de les voir? Pour les identifier, pour les observer, pour les accepter, pour les lâcher.

Toute situation toxique commence par soi-même: elle exprime extérieurement une estime de soi à renforcer, une image de soi à étayer, un amour de soi à consolider. Ceci passe OBLIGATOIREMENT par les éternels sujets des BESOINS, des négociables et non-négociables et des limites à poser pour les préserver ces besoins, pour garantir la sécurité intérieure, l’intégrité et l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Ça sert à ça. A te montrer comment t’aimer plus, comment t’aimer mieux. C’est le travail à faire en 5D. Pour voir des résultats différents, d’ici un temps, dans la 3D.

Qu’en dis-tu? Tu relèves le défi? Ce weekend est parfumé d’une énergie lunaire apaisée et bienveillante, celle de la Lune en Taureau. Avec la Lune en Taureau, nous savons intuitivement nous faire du bien. Profite de cette énergie pour te donner la priorité.

EDIT: Venus carré Pluton natal, quelques considérations

Suite à un commentaire au sujet de cette signature natale et sa potentielle ‘gravité’ pour ceux et celles qui la portent dans leur thème, j’ai décidé d’aborder le sujet en vidéo pour rajouter des considérations complémentaires.

Voici mon approche, en espérant qu’elle te soit utile, enrichissante, éclairante.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

#VibesAstrales • semaine 09 • du 24/02 au 01/03

#EspaceCoaching | les limites, c’est quoi?
#IRL | Poser des limites, mode d’emploi

CATEGORIE #AllAboutVenus
#IRL | Pluton: le pouvoir personnel

#IRL | TOP 6, codes astro des personnes hautement plutoniennes

Et aussi quelques articles d’archive dont les énergies sont GRAVE d’actualité, en espérant qu’ils te permettent de mieux comprendre ce carré Venus-Pluton:
#PlanetDance #IRL | Venus, maîtresse de la saison, carré Pluton
#PlanetDance #IRL | Soleil carré Pluton & l’incapacité de s’autoréguler

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.