#AstroEssentials | l’énergie Scorpion

08_Scorpion

Le Scorpion en astrologie est représenté par un M qui a une queue de diable: ♏

Scorpion est le signe de la transformation, de la transmutation, de la métamorphose, des processus de mort et de renaissance et ceci à un niveau  beaucoup plus symbolique que littéral (même si la mort physique est également associée à ce signe).

Scorpion régit le psychologique, les méandres psychiques de l’être humain et tout ce qui se cache dans ces recoins, ce que l’on garde consciemment et secrètement mais aussi ce qui est refoulé, nié, réprimé parce qu’on ne l’assume pas, on se l’interdit, on le *taboutise* (mot que je viens à l’instant d’inventer et qui signifie « rendre tabou », tu aimes?).

Scorpion est donc le royaume de ce qui est caché, dans le noir, qu’en plus on ne connait pas et qu’on laisse enfoui de peur de savoir (même si l’envie de savoir nous démange).

Son maître moderne, Pluton, dont je t’ai déjà parlé: #IRL | Pluton: le pouvoir personnel, est le Seigneur des Profondeurs Souterraines. Dans l’obscurité de son royaume, qui traditionnellement accueille et métamorphose tout ce qui meurt (tu saisis le truc?), vivent une infinité d’espèces, des bestioles moches, aveugles et archaïques (et un peu dégueu) mais qui survivent à bien d’autres plus grandes et imposantes. Ce domaine d’ombre, enfoncé, impénétrable, secret et énigmatique, ne contient pas que des vers et de la décomposition. Les mines se trouvent sous terre, les mines de matériaux et minéraux, si précieux comme matières premières. Les mines de pierres plus-que-précieuses, comme les diamants. Et il n’y a pas que les morts que l’on enterre… On enterre aussi les coffres pleins de trésors!

Alors ce monde souterrain contient bien des joyaux et refuser d’aller explorer ses mystères juste parce qu’on a peur, serait bien regrettable: on raterait les cadeaux. Les cadeaux plutoniens EXQUIS.

Dans sa fréquence élevée, l’énergie ♏ est mystérieuse, intuitive, émotionnelle, intense. Les personnes nées sous ce signe solaire, mais surtout avec l’ascendant dans ce signe sont en général très analytiques, ont une énorme imagination, sont très résistants et forts (physique mais SURTOUT psychiquement) avec une énorme force de volonté. Un Scorpion ne fera jamais les choses à moitié, Il y est ou il n’y est pas et crois-moi tu t’en rendras compte. Le Scorpion est passionné et sait entraîner les autres dans les causes qui le passionnent. Il a une capacité de fou à se remettre des difficultés et à renaître de ses cendres, comme le phénix qui d’ailleurs est un animal mythologique associé à ce signe.

Dans sa fréquence plus basse, l’énergie ♏ peut être soit très vulnérable, faible et instable (sans trop le démontrer extérieurement), avoir une tendance à l’autoritarisme, la jalousie, la manipulation et l’excès de contrôle. Il peut être excessivement critique aussi et peut devenir très blessant. Il peut être extrêmement égoïste également. Vu qu’il ne fait pas les choses à moitié, il sera aussi intense pour détruire, peut rayer facilement dans le fanatisme et être très rancunier.

Là où tu as le ♏ dans ta roue astrale, tu as cette énergie créatrice profonde et transformatrice. La maison où se trouve le Scorpion dans ta roue sera où cette énergie se manifestera de façon plus évidente.

Observe-toi et réfléchis si l’énergie du Scorpion dans ta vie vibre haut ou bas. Normalement, tu arriveras à la conclusion que ça dépend des moments, c’est normal. Le but est de vibrer le plus haut possible le plus longtemps possible.

En tout cas, là où tu as le Scorpion tu as une force potentielle de fou. Et aussi un potentiel pour plonger dans tes zones d’ombre, fouiller, transformer et guérir.

BONUS por les #AstroSavvy (‘savvy’ en anglais veut dire ‘qui s’y connaît’, #AstroSavvy = calé en astro! 😃😃 Je t’apprends l’astro et maintenant je t’apprend l’anglais aussi. C’est que j’ai une âme de prof, je n’y peut rien 😅😅):

L’énergie Scorpion est une évolution de l’énergie Balance. Pourquoi je dis ça? Parce que dans la roue zodiacale, Scorpion vient après Balance. Je ne suis pas en train de dire que les Scorpion sont plus évolués que les Balance, hein? On ne parle pas ici de personnes, on parle d’énergies.

L’énergie Balance ACCUEILLE l’autre, le voit, lui donne une place. Le MOI se rajoute à une autre MOI et ensemble deviennent un Nous.

L’énergie Scorpion transforme ce Nous en quelque chose avec UNE PLUS GRANDE VALEUR. Pour cela, chacun des MOIs dans le Nous doit être prêt à s’investir, à se livrer au processus de transformation, à faire confiance, à travailler avec ses peurs, sa vulnérabilité. C’est cette énergie que l’on trouve en Scorpion.

Mais aussi: Scorpion fait partie d’un tandem, comme je te l’explique dans cet autre article #AstroEssentials | 12 maisons, 12 signes, 6 axes. Son compagnon de tandem c’est le Taureau, c’est à dire que Scorpion se nourrit de et trouve son équilibre dans l’énergie Taureau. Et vice-versa. Je te l’explique mieux dans cet article: #AstroEssentials | L’axe Taureau ♉ – Scorpion ♏

Pourquoi je te raconte tout ça? Pour que quand je te parle de l’énergie Scorpion comme celle des investissements et des processus de transformation, tu comprennes qu’au fond il s’agit d’une question de valeur, et que l’investissement et la transformation se tient EN TOI, mais AVEC un autre. Sans l’autre, ça n’aurait aucun sens.

Tu vois pourquoi?

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.