#12joursgraine | JOUR 10, Capricorne ♑

Hey sexy!

J’aime beaucoup les vendredis moi! Les lundis aussi, d’ailleurs.

Vendredi c’est le jour de Vénus, c’est aussi le jour officiel de l’apéro, le dernier jour de la semaine de travail et le jour où je planifie toujours mes activités préférées.

Et toi, c’est quoi ton jour préféré de la semaine?

Aujourd’hui je viens partager avec toi la dixième note de la série de 12 que je t’ai présentée dans le premier article (Hello 2020! Les 12 ‘jours graine’, une approche kabbalistique) où je t’expliquais le concept des 12 seed days d’après l’approche astrologique kabbalistique!

Dans cette note tu trouveras de l’info sur l’énergie correspondant au jour 10, le jour Capricorne, et le défi qui va avec.

Comme je te disais dans le premier article: n’hésite pas à venir nous partager ton retour d’expérience, comment tu as compris l’énergie proposée, comment tu as vécu le défi, ce que tu as eu plus de facilité ou difficulté à faire et les épreuves qui se sont présentées à toi, car sache que la Loi de Correspondance, un des principes les plus importants du recueil de lois universelles hermétiques qu’est le Kybalion, veut que du moment où tu actives intérieurement une intention, ton extérieur s’accordera avec cette intention et te présentera les situations et les personnes qui te permettront de matérialiser ton intention de manière très concrète. Ces situations et ces personnes se présenteront à toi avec pour but UNIQUE de te permettre de mener à bien ton défi. Il est important que tu saches et que tu acceptes dès maintenant que ces situations et ces personnes ne te résulteront pas hyper agréables d’emblée (sinon le défi ne serait pas tel, on est d’accord?).

12 jours graine

JOUR 10, CAPRICORNE | Aie confiance dans les moments difficiles; transgresse tes propres règles

Je trouve quand même *rigolo* que le #jourgraine10 (jour Capricorne) de l’année 2020 (qui est quand je publie ces notes) soit tombé justement le jour d’une éclipse lunaire dans l’axe Cancer-Capricorne, LA DERNIÈRE éclipse avec les Nœuds dans cet axe. Les prochaines éclipses avec les Nœuds dans cet axe (NN en Cancer et NS en Capricorne) se tiendront dans environ 18 ans. C’est pas un truc de ouf? Très symbolique, tu trouves pas?

Bon, c’est vendredi, oui, mais là on parle du Capricorne, signe STAR de l’année 2020! Et Capricorne c’est du sobre, du sérieux, du responsable et du très fiable avec une haute dose d’ambition. Car Capricorne est un signe de TERRE. Le dernier des signes de Terre. À différence des deux antérieurs (Taureau et Vierge) qui sont YIN, Capricorne est une Terre YANG. Yang et Cardinale. L’action qui donne des résultats extérieurs, visibles, observables est de grande importance pour ce signe. C’est pour cela qu’après on lui fait mauvaise presse en disant qu’il est matérialiste. Il n’est pas « matérialiste », il est là pour matérialiser. C’est à ça que sert cette énergie. Et pour matérialiser, il faut de la clarté, du focus, de la discipline. Toutes des caractéristiques très capricornesques.

Le jour graine 10 a une énergie de détermination et de volonté. C’est une journée idéale pour travailler/revoir ta vision pour l’année, pour coucher sur papier toutes les idées (qui ne sont que des graines de projets) à développer dans les 12 mois à venir. Ce jour est aussi idéal pour trouver des mentors ou des personnes qui t’inspirent à atteindre tes buts. C’est le jour idéal pour t’engager à te tenir parole au cours de l’année. Que pourrais-tu faire aujourd’hui qui marque le coup et te rappelle dans les semaines et les mois à venir cet engagement?

L’influence de l’énergie Capricorne peut nous faire entretenir la croyance que notre valeur est déterminée par notre capacité d’accepter des obligations et notre réussite. Mais que veut dire ‘réussite’? Comment se mesure-t-elle? Est-ce que réussir veut dire « démontrer à tout le monde que je suis capable de TOUT faire »? (Et moi je te pose la question: est-ce que c’est cela qui te donne de la joie?) Cette croyance peut nous faire sentir qu’il nous revient de porter le monde entier sur nos épaules, en acceptant des devoirs et des obligations (les fameux « il faut que ») qui ne nous correspondent nullement, dans des situations où nous n’avons pas du tout à le faire.

Trop d’obligations non-choisies volontairement (et par conséquent non-assumées) devient très rapidement pesant parce que ça nous met dans un état de carence et de limitation: je ne peux pas faire X (que j’ai vraiment besoin de faire ou qui me ferait tant plaisir / du bien) parce que je dois faire Y (qui est une obligation que je me suis auto-imposée). Dans ce contexte, nous pouvons très facilement devenir sombres et rigides en nous exigeant une performance qui ne fait aucun bien ni à nous-mêmes, ni à notre entourage.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’éradiquer ce système de croyances et de resignifier notre rapport aux notions de réussite et de responsabilité, depuis une approche plus douce et plus respectueuse de nous-mêmes.

DÉFI INTÉRIEUR: changer ta conscience

♑ Aujourd’hui, passe plusieurs minutes en silence et APPRÉCIE CE QUE TU AS, ce qui est DÉJÀ dans ta vie.
♑ Aujourd’hui, fais un effort conscient pour abandonner la croyance que ta valeur découle de ton succès et/ou de ta réussite.
Aujourd’hui, dans ton carnet d’introspection, définis les termes ‘responsabilité’ et ‘réussite’, puis médite sur ces notions. Vis-tu en alignement avec ta propre définition de ces termes?
♑ Aujourd’hui, dans ton carnet d’introspection, attarde-toi sur les aspects de ta vie où tu es trop attaché.e au monde matériel (et physique). Si un moment difficile se présentait,  comment pourrais-tu trouver une solution plus spirituelle que matérielle?

DÉFI EXTÉRIEUR: prendre action

♑ Aujourd’hui, donne-toi la possibilité d’envisager l’émotion comme un outil, plus que comme un but. Choisis de partager une émotion agréable avec quelqu’un à qui tu tiens. Observe comment faire cela renforce le lien entre vous deux. C’est chouette, hein?
♑ Aujourd’hui, utilise l’énergie constructive Capricorne pour aider quelqu’un à mieux s’organiser, à remettre de l’ordre dans son chaos.
♑ Aujourd’hui, identifie quelles sont les ‘responsabilités’ que tu as accepté de porter alors qu’elles ne te correspondent pas. Quelles sont celles qui te pèsent le plus? Choisis une date pour te désengager. Note ça dans ton agenda et/ou calendrier. Puis, fais le nécessaire pour être prêt.e (préviens les personnes concernées, envoie les courriers nécessaires, notifie ta banque de l’arrêt du prélèvement, etc.) et, le jour venu, tiens-toi parole.

MANTRA pour cette journée:

Je choisis de nourrir des valeurs intérieures qui cultivent la permanence du non-éphémère dans ma vie. Je choisis donc de me concentrer sur comment je veux me sentir plutôt que sur ce que je veux obtenir. Face aux difficultés, je fais une pause, je me centre sur ma respiration. J’inhale de l’amour pour moi, j’exhale de la compassion pour moi. Je me donne de la qualité de moi en priorité pour être capable de donner cette même qualité à ce que je fais. Lorsqu’il est temps d’arrêter, je suis tranquille. J’ai fait suffisamment, je ne dois rien prouver à personne. Je suis bien avec ça. Maintenant, il temps de me reposer.    

Prochaine note: l’énergie Verseau et le jour graine 11.

Milkhaia 💋✨💫
© 2020 milkhaia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.