#IRL | Décodage biologique: poumons et infections pulmonaires

Hello sexy… Comment vas-tu?

Au cours de cette première semaine de confinement obligatoire en France, je me suis décidée à faire des LIVEs tous les jours, sur FB et sur Insta, au cours desquels je propose un décryptage (avec mes outils et depuis ma vision, bien-sûr) de la situation que nous traversons globalement.

J’ai d’ailleurs publié un article de décodage uniquement astrologique de ce moment (en faisant une petite rétrospective vers le passé et en proposant un regard vers les mois à venir également). Il va de soi que je continuerai à explorer le sujet dans de futurs posts, nous sommes en plein dans le Grand Contexte 2020, il y a beaucoup à dire. Pour lire ce premier article, c’est par ici 👉🏼 #PlanetDance | Coronavirus: décodage astrologique

Cette situation que nous traversons est inédite et se ressent très étrangement. Il y a beaucoup d’incertitude et les choses sont en train de se passer à toute vitesse. Elle peut faire peur, elle peut angoisser. C’est normal. Nous n’avons pas de références antérieures pour comprendre la situation.

Par contre, nous avons une myriade d’outils pour déchiffrer les symbolismes et tirer des apprentissages de tout ceci. L’astrologie est pour moi un de ces précieux outils inépuisables de savoir. Mais dans ce post je ne parlerai pas d’astro.

Dans ce post, je partage avec toi une autre de mes passions: le lien entre la partie visible de nous (notre corps, le matériel, la 3D) et la partie invisible (la psyché, les émotions, les croyances, les dimensions mentale et spirituelles, la 5D). Toute discipline qui explore ce lien me fascine. Et le décodage biologique en est une.

Mais quel est le rapport, tu diras, entre l’astro, le moment présent et le décodage biologique? Je t’explique. Ce virus qui se répand à une vitesse grand V, lorsqu’il se complique, il le fait côté poumons. C’est d’ailleurs la cause de préoccupation des équipes médicales dans plusieurs pays: ne pas pouvoir donner assistance respiratoire à ceux et celles qui en ont besoin.

Mais que symbolisent nos poumons? Quel est le lien entre la lecture d’après le décodage biologique et la lecture astro de notre contexte présent?

Au cours de 2 LIVEs cette semaine, on a abordé ce sujet. On a exploré le symbolisme des poumons et des infections respiratoires comme la pneumonie, on a parlé de cohérence cardiaque, d’exercices pratiques pour analyser et évacuer la peur (ou toute autre émotion trop prenante), je t’ai partagé les auteurs et la bibliographie dont je me sers pour faire ce travail et j’ai également partagé un protocole d’exploration du système respiratoire que tu peux faire tranquillement à la maison et qui va te faire un bien fou.

Dans la première vidéo, on parle du décodage biologique des poumons et des infections pulmonaires:

 

Dans la deuxième vidéo, on parle de l’importance de la peau dans la respiration, de la respiration interne et externe et je partage avec toi des pratiques pour apprendre à évacuer la peur, utiliser ta respiration pour calmer l’anxiété, et un protocole d’exploration pulmonaire qui va beaucoup te faire du bien (et dont je laisse les instructions par écrit aussi ci-dessous!):

 

PROTOCOLE d’EXPLORATION de notre SYSTÈME RESPIRATOIRE de Philippe Lévy, p. 348-349 (PNEUMOLOGIE)

Les ouvrages de Christian Flèche sur le décodage biologique des maladies ont éclairé les liens corps-esprit en répondant à la question: « Quel conflit a généré tel ou tel symptôme? »

Les protocoles de retour à la santé comme celui-ci nous aident à explorer les parties de nous qui sont « en jeu » et nous accompagnent dans la suivante étape: « Maintenant que le conflit ou le sur-stress a été identifié, que faire et comment faire? »

  1. Ferme tes yeux et explore intérieurement les suivantes affirmations et questions.
  2. Je suis à l’écoute de tout mon système respiratoire: où commence-t-il? où se termine-t-il?
  3. Je suis à l’écoute de ma respiration, de l’air qui entre, de l’air qui sort; ai-je l’impression que l’inspire est plus grand que l’expire ou le contraire?
  4. Ma respiration est-elle superficielle ou profonde? Lente ou rapide? Posée ou agitée?
  5. Où est ma respiration: vers le ventre, les côtes, les clavicules…?
  6. Je mets mon volume respiratoire entre mes mains et je me laisse percevoir cela. Quelles sont sa couleur, sa forme, les sensations qui l’accompagnent?
  7. Je peux dessiner ma perception de ce volume respiratoire.
  8. Je ressens l’enveloppe de ma respiration: est-elle continue, discontinue, bosselée, …?
  9. Je fais bouger ce volume respiratoire, je le tire comme une barbe à papa, comme un morceau de caoutchouc: je peux le diminuer, le dilater, quel est son pouvoir d’élasticité?
  10. Comment circule l’air à l’intérieur de mon corps?
  11. Y a-t-il des zones de mon corps en manque d’air, ou en excès?
  12. Je me laisse percevoir l’élément air autour de mon corps. Est-ce agréable? Angoissant? Suffisamment spacieux?
  13. Quelle est ma relation avec l’air extérieur?
  14. Ai-je envie de me fonde dans cet air?
  15. Est-ce que j’aime cet espace extérieur?
  16. Ecrire tout cela, puis recommencer ce protocole régulièrement et dans différents environments. Comparer les réponses.

(source: Christian Flèche, Décodage biologique des maladies, Ed. Le Souffle D’Or, 2012, 477 pages)

AUTRE BIBLIOGRAPHIE, ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Michel Odoul, Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi, Ed. Albin Michel, 2002, 232 pages)
#IRL | Self-Healing, la voie de l’autoguérison

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À demain 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.