#PlanetDance 2020 | Jupiter conjoint à Pluton (round 2 !)

Aujourd’hui nous avons un aspect très…

… dans le ciel.

Il s’agit de la conjonction entre Jupiter et Pluton, qui se perfectionne pour la deuxième fois en 2020.

Elle a eu lieu une première fois le 05 avril 2020 et elle aura lieu pour la troisième et la dernière fois le 12 novembre de cette année. Cette signature astrologique fait partie du Grand Contexte 2020, mais parce qu’elle se répète 3 fois sur une année, elle nous interpelle fortement.

La dernière fois que Jupiter et Pluton se sont rencontrés 3 fois sur une année c’était fin 1955 et 1956. 3 conjonctions en moins d’un an dans le même signe: LION. Donc tu vois, ce n’est pas du tout un événement fréquent.

Cette conjonction je l’ai déjà abordée ici #PlanetDance | Jupiter conjoint à Pluton (Astro In Real Life) et vendredi dernier, au cours d’une masterclass en direct sur Zoom, j’allais bien plus profond dans le décryptage de ces énergies. Je te laisse la vidéo plus bas dans l’article si ça t’intéresse.

Je n’ai pas pu me résister à venir t’en parler encore un peu, parce que le code est riche. Du coup je suis allée faire un coucou sur les réseaux, te présenter Shakti (mon merveilleux cadeau d’anniversaire par la photographe de gouttes, témoigneuse universelle de la beauté de ce monde et de la vie qui l’anime: Muriel Despiau), te parler un peu de Mars en Bélier et retoucher un mot sur la conjonction qui nous occupe:

Pluton, le tout petit, le minuscule, ce qui est caché, souterrain mais qui a ÉNORMÉMENT de pouvoir (comme l’atome, qui est plutonien); Jupiter, l’expansion, la croissance, l’excès, ce qui rend collectif.

Jupiter + Pluton  = trouver des ressources cachées, miser tout dessus, les exploiter pour obtenir plus de pouvoir, l’excès de pouvoir, une ressource cachée qui permet une énorme croissance (d’où l’effet bulle de ces conjonctions).

Où se tient cette conjonction ? En Capricorne > dans le signe du pouvoir, des institutions, des gouvernements, de la réussite sociale et matérielle.

Par définition, nous pensons aux ressources financières dans cette conjonction, mais de quelles autres ressources pourrions-nous être en train de parler ?

Dans la masterclass je citais 3 ressources qui me semblent de grande importance: LE TEMPS, L’ÉNERGIE, LE TALENT.

Je te présentais la notion de KAKISTOCRATIE, ou comment précariser le travail en anéantissant le talent, en récompensant la nullité et en soumettant ceux et celles qui ont un talent à partager à un management incompétent.

À force de voir nos talents dévalorisés, nous sommes blasés, épuisés, lessivés, vidés de sens. Nous travaillons comme des automates, avec pour seul principe celui de « gagner sa vie ». Et des groupes de plus en plus grands de personnes n’y arrivent même plus à « gagner leur vie ». C’est bien la raison derrière le mouvement des Gilets Jaunes. Tant d’années à courir dans la roue du hamster pour vivre avec un SMIC ? C’est ça « gagner sa vie » ?

Aussi, la qualité et la durabilité des choses qui est de plus en plus limitée. On prône de partout le DIY (fais-le tout seul), mais on ne propose pas une réduction des prix. On paye de plus en plus cher, pour de moins en moins de qualité ET EN PLUS on doit faire certains travaux nous-mêmes ! Ça dévalorise beaucoup de métiers (ça précarise encore plus les conditions de travail des personnes concernées), ça te vole ton temps, ça te vole ton énergie, ça te met également face à ton manque de compétences (parce que tu n’es pas formé à ces métiers que tu dois faire tout seul), et ça t’éteint, ça mine ton estime de toi et ta qualité de vie.

Cette conjonction peut être lue à beaucoup de niveaux différents mais, à mon avis, à un niveau individuel, les questions qu’on devrait tou.te.s être en train de se poser sont:
🤓quelles sont mes véritables ressources,
🤓quel emploi suis-je en train de faire: est-ce un investissement ? est-ce une dépense ? est-ce du gaspillage ?
🤓comment suis-je en train de mettre ses ressources au service de ma croissance et de mon développement en premier, puis au service d’un plus grand nombre de personnes dans ma communauté ?

Pluton représente tous les agissements et les intrigues mis en place par le pouvoir invisible pour extraire et exploiter subrepticement les ressources dont on parle ici. Ce pouvoir invisible agit, même si tu as du mal à le voir ou l’accepter, dans l’ombre. C’est un pouvoir qui, à force d’accumuler les ressources que nous lui cédons, possède largement les moyens pour créer tout un système (auquel tu fais confiance) pour faire du chantage, de la manipulation et tout le lavage de cerveaux nécessaire pour arriver à ses fins: continuer à extraire et exploiter subrepticement les ressources pour en accumuler davantage, posséder davantage, soumettre plus d’individus et avoir plus de pouvoir.

Et pour preuve, un minuscule échantillon, cf. rapport de janvier 2020 que l’Oxfam publie chaque année à la veille du Forum économique mondial à Davos, en Suisse:

• Les richesses des 1 % les plus riches de la planète correspondent à plus de deux fois la richesse de 90 % de la population (6,9 milliards de personnes).
• Les milliardaires du monde entier, c’est-à-dire seulement 2 153 personnes, possèdent plus de richesses que 4,6 milliards de personnes, soit 60 % de la population mondiale.
• En France, 7 milliardaires possèdent plus que les 30 % les plus pauvres et les 10% les plus riches possèdent 50 % des richesses.
• Si quelqu’un avait pu économiser l’équivalent de 8 000 euros par jour depuis la prise de la Bastille (14 juillet 1789), il n’arriverait aujourd’hui qu’à 1 % de la fortune de Bernard Arnault.
• Dans le monde, les hommes détiennent 50 % de richesses en plus que les femmes.
• Les femmes assurent plus des 3/4 du travail domestique non rémunéré et comptent pour 2/3 des travailleurs dans le secteur du soin.
• Les 2/3 des milliardaires tirent leur richesse d’une situation d’héritage, de monopole ou de népotisme

C’est beau hein ? Bon, ces rapports de l’Oxfam ne font que le bilan des ressources financières, mais c’est déjà TRÈS parlant de l’abus de pouvoir, non ? À ton avis ?

Les dualités et la tendance de tout individu à se polariser participent grandement à ces manipulations. Le manque d’information, le manque de culture et d’instruction, aussi. C’est pour cela que les médias mainstream jouent avec la banalisation de l’information, voire la désinformation tout court (et ensuite les gouvernements en place –qui sont ceux qui servent au pouvoir invisible– viennent faire des lois (i.e. Loi Avia) qui autorisent les médias à décider ce qu’est une fake news (liens ci-dessous) 🤣🤣🤣 mais c’est eux qui ont créé le concept voyons !!). Ils nous représentent ça comme les bons (nos gouvernants, bien-sûr!) qui luttent contre les méchants (les trolls, la haine sur internet) et nous consentons toujours et encore en nous disant que c’est bien, que ça suffit qu’il y ait tellement de méchants dans le monde et en faisant ça, continuons à leur céder nos ressources. TOUTES.

Quelques exemples de ces polarités :
🥨la droite / la gauche
🥨les gentils / les méchants
🥨le bon / le mauvais
🥨le riche épanoui / le pauvre malheureux
🥨les winners qui sont beaux (beauté physique = pouvoir) / les losers qui sont moches
🥨avoir un métier qui te fait kiffer / gagner bien ta vie
🥨le capitalisme et toutes ses aberrations / le communisme et la privation de tout

Breffff, je sais, c’est binaire, c’est dévalorisant et c’est ridicule mais on tombe tou.te.s dedans, d’une façon ou d’une autre ! 🤷🏽‍♀️🤷🏽‍♂️

Mais tu sais ? Entrer dans ce jeu implique renoncer à ce qui te rend unique et riche, à ton authenticité. Renoncer à vivre une vie de joie et de plénitude, te résigner à faire avec les très pauvres et appauvrissantes options qu’ils te mettent sur la table. Consentir à leur céder tes ressources les plus précieuses : ton énergie, ta foi, ton élan de te dépasser, ta force psychique, tes talents, ta liberté (de mouvement, d’opinion, etc.), ta résilience émotionnelle, ton temps.

Nous pouvons faire autrement.

Il existe d’autres options RÉELLES et VIABLES. Des personnes très compétentes en parlent déjà.
👉🏽Thinkerview | Isabelle Delannoy | Choc économique : Perspectives alternatives ?

Si nous n’abandonnons pas ces vieilles idées, si nous ne sortons pas de ces polarités, nous ne réussirons pas à créer autre chose. Renseigne-toi, instruis-toi, implique-toi. Les options que les grands médias mainstream rabâchent sans relâche sont loin d’être les seules. Participe, communique, transmet, partage l’info, devient une actrice, un acteur ACTIF dans ce nouveau modèle social que nous sommes appelés à créer !

Le PDF de cette présentation est dispo pour téléchargement dans l’Espace Éducatif, plus précisément dans le dossier Climat Astral 2020 accessible gratuitement à travers la plateforme #Chez•Nous.

AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Je plus-que-recommande les documents ci-dessous, pour les avoir tous regardés:

Isabelle Barth | La promotion par l’incompétence : la kakistocratie

France Inter | On n’arrête pas l’éco | Émission du 16/05/2020 (dans laquelle la possibilité de prendre 10% des économies de tous les Français pour subvenir à la crise post-pandémie est sérieusement citée)

Le temps, c’est de l’argent | Documentaire de Cosima Dannoritzer (France/Espagne, 2016, 1h25mn) diffusé sur Arte

Thinkerview | Juan Branco | L’illusion de la démocratie en France

Le Média | Fin de l’anonymat : les puissants veulent museler internet

Le Média | APRÈS L’ÉTAT D’URGENCE, LA POLICE DE LA PENSÉE

Et de manière générale je recommande tous les documents trouvables sur les chaines Arte, Le Média, Isabelle Barth, Juan Branco et Thinkerview.

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Et je te dis à très vite !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion au sujet de « #PlanetDance 2020 | Jupiter conjoint à Pluton (round 2 !) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.