☸ #PlanetDance | Profiter un max du transit de Mercure en ♐

Mercure transite en ce moment le signe du Sagittaire. Il va bientôt faire sa conjonction supérieure avec le Soleil dans ce signe.

Dans l’article ☸ #AstroEssentials | Mercure en Sagittaire ♐, on parlait des caractéristiques de ce code natal. Mais si toi tu n’as pas Mercure en Sagittaire, à quoi te sert ce transit ? Comment en tirer un plus grand avantage ? C’est bien ce que je compte t’expliquer dans cet article !

Mercure prend environ 3 semaines à parcourir un signe du Zodiaque (hors rétrogradations). Mercure en transit vient déclencher les processus mentaux, apporter du focus mental au secteur qu’il parcourt, inciter de nouvelles idées, activer la communication. Tout ça dans le style du signe qu’il parcourt et dans les affaires de la maison qui porte ce signe dans ton thème astral.

Maintenant quel style a Mercure en Sagittaire ? Tu peux maintenant aller lire la leçon #ExploringMercury 08 • 9 | Le style de Mercure en Sagittaire ♐ (si tu ne l’as pas déjà fait) pour en savoir plus, elle se trouve dans le dossier #Mercure ✴ de l’Espace Éducatif.

Lorsque Mercure entre en ♐, notre dimension mentale passe du besoin de plonger dans les profondeurs de l’esprit pour sonder les tréfonds d’une situation donnée (Mercure en ♏) à l’élan d’explorer de nouveaux territoires, d’élargir la pensée et d’apprendre sur un large éventail de sujets. La pensée est plus optimiste et la foi s’accroît. Nous sommes mieux équipés pour croire et pour persuader. La notion de justice nous intéresse fortement. Nous sommes beaucoup moins précis durant ce transit. Avec Mercure en ♐, tout le monde se préoccupe moins des détails et met davantage l’accent sur la pensée globale. Nous rêvons d’élargir nos horizons mentaux en explorant des sujets philosophiques, religieux et culturel. Les conversations reflètent aussi ce transit : il y a une forte soif de connaissances et l’expression de croyances et d’avis se fait de façon bruyante, enthousiaste et passionnée.

Comment profiter de ce transit ? Mercure en ♐ est un excellent transit pour, entre autres :

  • étudier/se former
  • découvrir de nouvelles cultures et philosophies de vie (à travers des lectures, de formations, des documentaires)
  • réfléchir et définir une nouvelle vision ou une vision d’avenir
  • te motiver/inspirer et motiver/inspirer les autres
  • organiser un voyage et/ou voyager

Aussi, et pour terminer, il faut savoir qu’avec Mercure en ♐, les egos se gonflent, sortent de leur tanière scorpionnesque et se laissent facilement voir. Le tien aussi (oui, je sais, c’est plus facile de le voir chez les autres, mais ici on apprend à se regarder soi-même 🤍). C’est le moment de l’observer pour le connaître. Écoute-le avec bienveillance et totale incrédulité, il a tendance à raconter beaucoup trop de salades. Mais il n’est pas bien méchant. Sois tolérant.e avec lui (ou elle). Donne-lui un nom pour t’adresser à lui/elle et lui faire savoir que ce soit toi qui décides quand il/elle a le droit (ou pas) de prendre la parole.

Pour plus de détails sur les transits de Mercure, les suivants articles ont été publiés :
#MercuryInTransit 00 | Mercure, le petit vadrouilleur : ses allers-retours dans le Zodiaque
#MercuryInTransit 01 | Le transit de Mercure dans les 12 maisons de la roue zodiacale, clés maison par maison
#MercuryInTransit 02 • 9 | Le transit de Mercure en Sagittaire ♐

Toutes les trois se trouvent dans le dossier #Mercure ✴ du programme !

Bon apprentissage à toi 🤍🤍🤍

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.