☸ #Saturne | Les transits et les retours de Saturne, introduction

Maintenant que Saturne vient d’entrer dans un nouveau signe (☸ #ClimatAstral2020 | Saturne à 00º♒), je profite pour publier des leçons sur les transits saturnins, dont ses retours, qui sont des moments de pur apprentissage du code Saturne pour nous tou.te.s. En espérant que l’information te soit utile et profitable et que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton self-empowerment. 🔥

Note bien 🤓

Le retour (ou révolution) d’une planète en astro est lorsque la planète en transit passe par l’emplacement où se trouve la planète natale (mêmes degrés et mêmes minutes du même signe) et fait conjonction exacte à la planète natale.

Dans l’Espace Éducatif, nous avons déjà étudié ce phénomène assez en profondeur dans le dossier #RévolutionLunaire qui est justement le retour de la Lune en transit au point où se trouve la Lune natale. Les révolutions solaires sont les retours du Soleil en transit au point où se trouve le Soleil natal. En astro on étudie tous les retours. La planète protagoniste du retour nous donnera les éléments pour comprendre ce que ce cycle représente pour nous. Par exemple, la révolution lunaire nous sert à comprendre nos cycles émotionnels; cet outil nous sert également de boussole émotionnelle. La révolution solaire nous sert à comprendre nos cycles vitaux et nous apporte des clés pour mieux nous occuper de notre développement en tant qu’individus: c’est une boussole dans la réalisation de notre life purpose (notre but de vie). Mais nous étudions aussi les révolutions de Mercure, de Venus, de Mars, et les retours de Jupiter, Saturne, Chiron. Et ceux des Nœuds Lunaires aussi ! Pour plus d’infos sur les caractéristiques des différents retours/révolutions planétaires, je t’invite à aller voir dans la section #AstroIRL • Retours/Révolutions ou Cycles Planétaires qui se trouve dans le dossier #AstroIRL.

Le premier retour de Saturne a lieu autour des 30 ans d’âge. Le deuxième autour de la soixantaine. Le troisième à environ 88-90 ans. Le retour de Saturne peut être (très vite fait) défini comme 🪐 Il est temps maintenant de grandir/mûrir/se responsabiliser 🪐. Chaque personne, en fonction de ses codes à elle (position de Saturne natal, relation de Saturne aux luminaires, puis aux autres planètes) et des transits vécus (transits de Saturne par les maisons du thème; transits de Saturne sur l’AC, le Soleil, la Lune de naissance; transits de l’axe nodal sur Saturne natal) expérimentera les retours de Saturne différemment. Le cumul d’expériences rendra, en principe, le deuxième (puis le troisième) retour de Saturne bien plus riche en compréhension et en acquis de qualités saturnines (auto-responsabilité, autogouvernance, adulte intérieur, etc.).

Il y a des personnes qui ont une très forte présence du code Saturne dans leur thème et qui n’auront pas à attendre le retour de Saturne pour ressentir fortement le travail à faire dans leur dossier Saturne IRL. Puis il y a des personnes qui ont un code Saturne beaucoup moins présent: pour elles les retours de Saturne représenteront de véritables moments de prise de conscience de ce code.Quoiqu’il en soit, nous avons tou.te.s le droit tôt ou tard à nos rencontres avec Saturne et ses imposantes leçons sur la gestion de la vie IRL.Saturne nous exhorte à prendre les leçons dont nous avons besoin pour évoluer. Quelle que soit notre mission solaire, quel que soit le chemin évolutif marqué par notre axe nodal de naissance, Saturne nous aide à matérialiser les processus pour atteindre nos objectifs.

Comme nous l’avons déjà étudié dans les MC et les LT sur l’adulte intérieur, quand le code Saturne s’active (que Saturne soit plus ou moins présent dans un thème), il est temps de se pencher sérieusement sur le code lunaire. Pour beaucoup le réflexe naturel est d’entrer en résistance avec ce travail. Les conflits avec les figures d’autorité (le père, la mère, le professeur, etc.) venant d’expériences antérieures (dans cette vie, au cours de l’enfance et l’adolescence, ou dans des vies passées) refont surface à chaque transit saturnin. Rester dans la perspective de l’enfant lunaire (qui a peur et se cache) ou de l’adolescent uranien (qui désobéit, se contrecarre et se refuse)  est une façon peu intelligente / stratégique d’intégrer, de maîtriser le code Saturne.

Se résister aux leçons saturnines équivaut à s’interdire d’évoluer, de grandir.

Les retours saturnins sont de véritables opportunités en or pour apprendre à faire cela. Mais comme la vie n’est pas faite d’une seule occasion chaque 30 ans, il y existe d’autres moments pour comprendre le travail à faire dans le dossier Saturne pour chacun.e de nous.

Pour approfondir dans la compréhension des transits et des retours saturnins, 2 leçons ont été publiées ce jours dans le dossier #Saturne 🔲:
🪐 CodeSaturne 02 | Les transits et les retours de Saturne, introduction
🪐 CodeSaturne 03 | Comment savoir si le code Saturne 🪐 est fortement présent dans un thème ?

Celles-ci font partie des leçons disponibles sur l’Espace Éducatif, exclusives du programme #ArchitecteDeMaVie, un programme par abonnement mensuel sans engagement.

Tu trouveras toutes les informations et les conditions dans le lien ci-dessous. 👇🏿👇🏻👇🏼

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Toi aussi tu veux apprendre à mieux te connaître à travers ton thème astral et en apprenant l’astrologie ?

VIENS TE JOINDRE À NOUS. 🤓🤓🤓

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #Saturne | Les transits et les retours de Saturne, introduction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.