#PlanetDance | Soleil sextile Chiron, la douleur de guérir

Aujourd’hui le Soleil est en sextile à Chiron. La douloureuse blessure identitaire (identitaire parce que Chiron est en Bélier) éclairée par la conscience du collectif (parce que le Soleil se trouve en Verseau). Je profite pour venir te laisser un message intemporel qui accompagne les signatures Soleil sextile Chiron.

Comment décrypter cette signature en mode AstroIRL ?

Le Soleil, qui représente le destin et la mission de chacun.e de nous, lorsqu’il est en aspect de coopération avec Chiron (qui lui est la dimension vulnérable de notre humanité que nous sommes appelé.e.s à accepter avec compassion) invoque en nous la VOLONTÉ DE VIVRE malgré la douleur de notre blessure.

Le Soleil fait des aspects fluides avec Chiron plusieurs fois par an (lorsqu’il transite des signes d’air –pour les sextiles; ou de feu –pour les trigones), et à chaque fois qu’ils sont en contact, la compréhension des enjeux de ces deux énergies est plus profonde et l’appel est plus puissant. Les questionnements qui se posent sur la table est: Qui suis-je devenu.e ces derniers temps ? Comment ai-je grandi/évolué ? Quelle nouvelle sagesse de la vie m’habite ? Quelle compréhension de mes schémas profonds et de ma complexité ai-je développé ? Comment puis-je mettre ces apprentissages, cette nouvelle acceptation de moi au service de mon entourage ?

Guérir n’est pas un acte ponctuel. Guérir est un processus qui prend du temps. C’est un processus très lumineux et douloureux (aussi). Comment ça ‘douloureux’ ? Guérir peut faire mal ? 🤷🏽‍♀️🤷🏽‍♂️ Eh oui. C’est la douleur de la guérison. Tu la connais déjà. Pense à la fois où tu t’es écorché un genou et à la douleur, au tiraillement de la peau, au picotement que tu ressentais alors que la blessure guérissait. Pense à la fois où tu t’es cassé un poignet, ou une jambe, et à la douleur que tu ressentais lorsque tu faisais ta rééducation.

Que la douleur de ta guérison ne te trompe pas. Que la douleur de ta guérison ne te fasse pas te fermer à l’ouverture (d’esprit et de cœur) nécessaire pour compléter le processus. Que tu puisses apprendre à dissocier ‘douleur’ et ‘danger’. Il y a des douleurs blessantes, oui, c’est vrai. Mais il y a AUSSI des douleurs guérissantes. Et accepter de vivre cela est une forme très puissante d’amour de soi.

Le climat astral du moment est un appel à accepter la douleur de ta guérison et à mettre cette lumière, cette conscience au service de ton entourage.

As-tu déjà ressenti une douleur guérissante en toi ? Que peux-tu faire de lumineux pour les autres avec cet apprentissage de vie ?

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

7 réflexions sur “#PlanetDance | Soleil sextile Chiron, la douleur de guérir

  1. Patricia dit :

    Dissocier douleur et danger, voici une belle clé pour ouvrir le coeur .. et l’esprit ! et aider à rester maître de soi.
    Peace & Love & Light

    J’aime

  2. Fatma dit :

    Hello

    Merci pour ce message, on ne pense pas toujours que la guérison a aussi ces douleurs .
    Une excellente picure de rappel !
    Merci pour ta lumière qui vient de m’éclairer!
    🙏🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.