☸ #EspaceCoaching | Mindset d’abondance • Travaillons avec le Désir 🔥 comprends ton Désir, respecte ton Désir

Le Désir a longtemps été incompris, méprisé, déprécié. Ceci est quelque chose qu’on aborde dans les leçons du dossier #Venus 💞, notamment dans la section Venus & VSP ⭐, où je présente les archétypes de Venus (le Désir) symbolisés par deux arcanes du Tarot: l’Impératrice (le Désir socialement acceptable, mesuré, « dans la norme ») et le Diable (le Désir sauvage, puissant, intense et transformateur).

Le Désir a été défini comme un souhait irrationnel, obsédant et impossible à satisfaire, qui porte sur la possession de quelque chose, comme un manque que rien ne peut combler. Les religions des quatre coins du monde ont fortement participé à cette notion collective d’un Désir qui fait mal. Le Désir est étiqueté de poison, de source de conflits, sale, ignoble, quelque chose qu’il faut effacer ou, dans certaines religions, ne canaliser que vers « dieu ».

Mais…

Venus, de l’origine du Désir et de l’Ambition 🔥🔥🔥

Salut ! Tu vas bien ?

Celui-ci est un nouvel épisode dans la série de leçons et d’exercices de coaching pour booster son mindset d’abondance. Dans ce module que je t’ai présenté ici: #EspaceCoaching | Venus en Taureau & la réceptivité : travaillons ensemble ton mindset d’abondance et que tu peux trouver intégralement ici 👉🏽 #EspaceCoaching | travaillons ensemble sur ton mindset d’abondance 🧠💰, nous avons jusqu’à présent fortement travaillé les croyances. Dans les leçons qui suivent, nous allons très sérieusement nous pencher sur un de mes sujets préférés:

Le Désir fait partie de notre nature humaine. Le Désir nous fait sentir vivants. L’effacer, le contourner, le salir d’étiquettes ne fait qu’intensifier la force de cet archétype dans l’Ombre: on devient (secrètement et même inconsciemment, pour la plupart) jaloux, envieux, amers, moroses, acariâtres. On est contrarié, fané, flétri. Pourquoi ? Parce que l’être humain ne peut pas ne pas ressentir de Désir et que le réprimer déclenche en nous une très forte incohérence: tu le ressens, mais c’est pas bien de le ressentir. C’est comme une bombe nucléaire dans notre intérieur.   

Que faire alors avec notre Désir ?

Le voir. L’accepter. Se l’avouer. L’assumer. L’explorer. Le connaître. Il n’y a que comme cela qu’on arrête d’avoir une relation inquiétante avec son Désir et qu’on commence à l’utiliser à notre avantage.

Mais que faire alors des désirs malsains ? Qu’en est-il du désir sexuel insatiable, du désir maladif de pouvoir ou même du désir de voler ou du désir de tuer ?

Le Désir, lorsque vu, accepté et assumé, ne peut pas être malsain. Tout rapport inquiétant avec le Désir parle de fortes carences émotionnelles couplées à une répression tenace (et donc un vif appel à travailler la #Lune 🌙 en priorité en y mettant beaucoup de #Saturne 🔲).

La Kabbale est une des rares traditions mystiques qui, non seulement ne fait pas la guerre au Désir, mais au contraire, le met au centre même de la Création:

#PrincipesKabbalistiques•03 | La Lumière, le Vaisseau et le Désir

Dans le dossier #RoadMapTo 🚀, concrètement dans le WORKSHOP 02 | ✨ Imaginer • Envisionner • Se projeter 🌟 j’aborde le sujet du Désir Fini et du Désir Infini depuis la perspective kabbalistique pour expliquer la différence entre ces deux pans du Désir et permettre de comprendre les désirs finis (les désirs matériels, de la 3D) comme juste une expression du Désir Infini, qui lui est bien plus existentiel et qui d’ailleurs est, dans son essence même, INFINI, c.à.d. fait pour ne jamais s’épuiser (ce qui équivaut à ne jamais être vraiment comblé ce qui, lorsqu’on a bien travaillé notre Lune et qu’on n’est pas en carence émotionnelle, ne devrait nous poser peu (ou pas) de problème).

Personnellement, je trouve cela jouissif de savoir que mon Désir ne s’épuisera jamais. Mais, si toi en faisant cette leçon tu réalises que tu vis ton Désir de façon insatiable et absolue et/ou que le caractère infini du Désir représente pour toi une source d’insatisfaction constante, il est important que tu travailles ces trois codes-là:

  • #Lune 🌙 (pour connaître tes besoins, les accepter, les valider, apprendre à combler tes vides émotionnels, apprendre à te donner du soutien émotionnel)
  • en te servant de #Saturne 🔲 (pour faire le travail lunaire à travers l’adulte intérieur et non pas à travers l’enfant lunaire et te donner soutien et contention à un niveau émotionnel mais aussi matériel)
  • et  #Venus 💞 (pour renforcer ton estime de toi, ton sens de la valeur, pour t’apprendre à recevoir cf. podcast Venus, principe de réceptivité • apprendre à recevoir).

Il n’y pas que la Kabbale qui redonne sa place au Désir…

Desire itself is existence. Desire without any object, desire without being goal-oriented, unmotivated desire, pure desire, is existence. The energy called desire is the same energy as existence. –Osho (The Book of Wisdom)

Le désir lui-même est l’existence. Le désir sans objet, le désir sans visée, le désir dépourvu de mobile, le désir pur, c’est l’existence. L’énergie qu’on appelle désir est la même énergie que celle de l’existence. –Osho (The Book of Wisdom)

Aussi, et pour plus d’information sur Désir Fini Vs. Désir Infini (pour bien te saisir de la différence) 👉🏽 #PrincipesKabbalistiques•04 | Les désirs de l’égo, les désirs de l’âme

Maintenant pourquoi insister autant sur la compréhension du Désir ?

Parce que tu ne peux pas accepter quelque chose que tu ne comprends pas. Alors je te livre autant d’infos que je peux pour que tu comprennes l’importance de ton Désir, que tu l’assumes, que tu l’embrasses et que tu acceptes de le traiter avec respect. Ton Désir est à la fois la force motrice qui t’anime intérieurement, qui te permet de matérialiser et de réussir tes projets dans la vie, qui nourrit ta motivation et ton initiative active. Ton Désir est également source de précieuses informations sur toi, sur l’état de ton estime de toi, sur la valeur que tu te donnes. Ton Désir est à l’origine de ton essor mais il est également présent tout au long de ton chemin vers la joie. Ton Désir est le déclic pour prendre ce chemin, ton Désir est aussi ce qui te maintient sur le chemin.

Desire is a teacher: When we immerse ourselves in it without guilt, shame or clinging, it can show us something special about our own minds that allows us to embrace life fully. –Mark EPSTEIN (Open to Desire)

Le désir est un maître : lorsque nous nous y plongeons sans culpabilité, sans honte et sans nous y accrocher, il peut nous montrer quelque chose de spécial sur notre propre esprit qui nous permet d’embrasser pleinement la vie. –Mark EPSTEIN (Open to Desire)

Je pense que tu as compris combien il est important, maintenant que tu as travaillé tes croyances invisibles et limitantes sur l’abondance, que tu fasses de la place pour ton Désir dans ce travail de conscience.

La question fondamentale est: Quel est ton Désir en ce qui concerne l’argent dans ta vie ?

Et c’est justement cette question que nous allons décomposer dans l’exercice que je te propose aujourd’hui qui a pour but te PRÉPARER à recevoir ce que tu désires et pour cela, il est important que te CLARIFIES par rapport à ce que tu désires. Parce qu’une chose c’est DÉSIRER et une toute autre chose c’est ESPÉRER, que le premier (désirer) est self-empowering parce qu’il t’appartient et il te revient, parce qu’il te mobilise, parce qu’il représente le carburant de ton âme pour parcourir le chemin vers tes ambitions et que le deuxième (espérer) est self-disempowering parce qu’il te place dans une position passive, dépendante de l’extérieur, subordonnée à que quelque chose (l’Univers, Dieu, le gouvernement, la Vie, la « chance », etc.) veuille bien s’occuper de toi et te donner ce que tu espères.

Je t’explique tout ça avec deux exercices de coaching et une leçon en format audio qui est désormais en ligne et que tu trouves ici 👉🏽 #EC•Abondance 10 | Travaillons avec le Désir 🔥 comprends ton Désir, respecte ton Désir

Toutes les leçons de cette série sont trouvables dans le dossier #EspaceCoaching💎  qui fait partie de tous les dossiers disponibles dans #ArchitecteDeMaVie, un programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏽👇🏿👇🏻

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #EspaceCoaching | Mindset d’abondance • Travaillons avec le Désir 🔥 comprends ton Désir, respecte ton Désir

  1. Ve dit :

    Coucou, perso j’espère que mon désir revienne…
    « L’envie d’avoir envie »…. Si tu vois ce que je veux dire avec une bien belle chanson de Johnny Hallyday.
    Merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.