☸ #TheMoonWork | Questions et réflexions pour te préparer à la nouvelle lune + éclipse solaire du 10/06/2021

Hey… !

La Nouvelle Lune du mois Gémeaux approche dans un climat très fortement introspectif. Au moment où cet article sera publié, la Lune sera #DarkMooning (elle ne porte plus du tout de lumière, elle est invisible, elle parcourt les derniers degrés d’un cycle qui se termine avant de démarrer le suivant) et Mercure, mâitre de la saison est aussi en phase #DarkMooning (ou plutôt je devrais dire #DarkMercuring) parce que lui aussi parcours les derniers degrés de ce cycle qui se termine bientôt pour démarrer un nouveau cycle avec la conjonction inférieure Mercure-Soleil qui se tiendra à 20º♊, c.à.d. en conjonction à la Nouvelle Lune (qui est aussi une éclipse solaire).

Tout ceci avec 3 planètes rétrogrades SUPER ACTIVES:

-Saturne Rx qui perfectionne son deuxième carré à Uranus le 14/06/2021

-Pluton Rx qui est en opposition à Mars

-et Mercure Rx qui est l’invité principal de la lunaison (et le maître de la saison).

WOW 😳😳, c’est énorme.

Comprenons par étapes.

Toute NL en Gémeaux représente une opportunité de semer de nouvelles graines dans l’expression que nous faisons de l’énergie Gémeaux. Gémeaux est une énergie curieuse, communicative, exploratrice. C’est le signe des étudiants et des processus mentaux et d’apprentissage. Gémeaux n’aime pas apprendre que dans les livres. Gémeaux aime apprendre en touchant, en tripotant, en VIVANT L’EXPÉRIENCE. Gémeaux est aussi en rapport avec notre dimension mentale et tout ce qui se passe « dans notre tête ». Nos pensées, nos idées, notre discours intérieur et notre mentalité, tout ça fait partie des affaires Gémeaux.

Et la NL en Gémeaux arrive et te demande : Que voudrais-tu améliorer dans l’emploi que tu fais de cette énergie (et dans les affaires de la maison de ton thème colorée par le signe Gémeaux) ?

  • Penses-tu que tu bénéficierais d’un mindset plus aligné, plus on point en ce qui concerne tes projets de vie ?
  • Penses-tu que ça t’arrangerait de t’ouvrir à de nouvelles idées, de découvrir de nouvelles perspectives dans une situation donnée, de laisser aller certaines pensées, certaines façons de te parler ?
  • Penses-tu que développer une attitude plus curieuse et exploratrice de la vie pourrait être un avantage pour toi ?

Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs des questions, la Nouvelle Lune en Gémeaux est l’opportunité dont tu rêvais.

Mais comme cette NL n’est pas une lunaison quelconque, qu’elle est aussi une éclipse solaire, alors on est ici face à une NL en Gémeaux à la puissance 3. T’imagines ? L’opportunité de faire un LEVEL-UP à ton mindset PUISSANCE TROIS.

Cette NL est LA SEULE éclipse solaire de Nœud Nord que nous aurons dans toute la série 2020-2022. La SEULE OPPORTUNITÉ de semer ta graine, de t’engager à faire ce level-up de ton énergie Gémeaux dans la maison de ton thème où se trouvent les 19º-20º.

Cette lunaison met à notre disposition une très forte énergie de débuts pour concevoir intentionnellement une nouvelle approche de vie, pour créer en pleine conscience un tout nouveau mindset.

EN PLEINE CONSCIENCE.

Ceci va te demander d’identifier ces situations répétitives que tu veux maintenant laisser dans le passé. Ça va te demander de repérer les croyances qui sont reliées à ces patterns. Ça va aussi te demander d’aller revoir quels sont les récits du passé que tu utilises pour justifier ou renforcer ces croyances. Ça va te demander d’ouvrir ton esprit à d’autres possibles scénarios, différents de celui que tu ressasses dans ta tête depuis la nuit des temps. Ça va également te demander d’avoir le courage d’accepter que ton histoire n’était pas LA vérité, mais juste une version des faits que tu as choisi de pérenniser dans ta tête et dans ton cœur. Et finalement ça va te demander encore plus de courage pour renoncer à cette histoire parce que de toute évidence elle est plutôt inexacte.

Une fois que tu fais ça, tu libères cette partie du passé, tu libères cette partie de ton histoire, tu libères tous les personnages qui y ont participé et le meilleur pour la fin: TU TE LIBÈRES TOI-MÊME.

Et ça te sert à quoi de te libérer ?

Ça te sert à avoir le choix de créer un nouveau récit de vie qui soit au service de toi, de la vie que tu es en train de créer, de tes projets, de tes rêves.

C’est de ça qu’il s’agit quand on parle de mindset. On ne fait pas évoluer son mindset d’un seul coup, au cours d’une séance avec le psy, ni même au cours des plus grands aha-moments de la vie.

On fait évoluer son mindset sur la durée, en faisant un travail de conscience, baby-step par baby-step.

Ce moment est idéal pour faire un bilan de tes évolutions niveau mindset. Je te laisse quelques questions pour t’aider:

  1. Que peux-tu voir maintenant que tu ne pouvais pas voir il y a quelques semaines/mois (et je dirais même ‘jours’) ?
  2. Peux-tu te positionner (intérieurement) sans utiliser quelqu’un d’autre comme référence par rapport à cette situation?
  3. As-tu fait le nécessaire pour considérer différentes options dans une situation où tu te sens dans une impasse ?
  4. Peux-tu remarquer les excuses que tu te donnes quand tu envisages de changer ?

La Lune est #darkmooning et Mercure est #darkmercuring aussi. Nous baignons dans des énergies très puissamment introspectives. Je sais que ce n’est pas le moment de te noyer d’information; bien au contraire, c’est un moment de faire sens de l’information que tu as déjà en toi.

Alors j’arrête ici.

Dans le dossier #TheMoonWork 🌑🌓🌕🌗, tu trouves

Le dossier #TheMoonWork 🌑🌓🌕🌗 contient des leçons pour apprendre à travailler avec le cycle lunaire. Il est mis à jour régulièrement et il fait partie des dossiers disponibles sur l’Espace Éducatif, inclus dans le programme par abonnement mensuel #ArchitecteDeMaVie.

Tu peux également t’abonner à ce dossier pour seulement €5,50 / mois (HT) et avoir accès immédiat aux leçons qui s’y trouvent déjà et à toutes les mises à jour ultérieures.

Viens te joindre à nous pour élever aussi bien tes connaissances en astro que ta conscience de toi. Effet bien-être GARANTI.

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

7 réflexions sur “☸ #TheMoonWork | Questions et réflexions pour te préparer à la nouvelle lune + éclipse solaire du 10/06/2021

  1. guilaineg dit :

    Salut Milkhaia,
    Je viens de visionner le live en replay, et je te dis un grand MERCI pour ta réponse, j’ai beaucoup mieux compris le principe et comment cultiver cette énergie Gémeaux dans mes maisons (et calmer mon Capricorne 🐐).
    Cela me fait comprendre aussi le rapport quinconce entre les deux signes, et la tension interne que cela produit.
    Et je suis ravie si cela a pu également aider d’autres personnes qui ont du mal avec certaines de leur associations signe / maison.
    Tu es géniale.
    À bientôt.
    ♊👍🌼

    Aimé par 1 personne

  2. guilaineg dit :

    Merci de ta réponse !
    J’ai deux cuspides en Gémeaux, la V et la VI, et la NL se tient pile sur la cuspide de la VI. Aucune planète en Gémeaux. J’ai mon Mercure natal direct en Scorpion en X, Soleil en Sagittaire en XI, AC Capricorne et Lune en Cancer en VI. Hélas je ne sais plus où se trouve mon Mercure progressé.
    En fait c’est surtout en VI que l’énergie Gémeaux ne me rend pas toujours service : je n’ai pas de constance dans mes routines, je n’arrive pas à tenir une habitude et je suis nerveuse. Même en V, d’ailleurs, je m’éparpille dans mes projets. Bref, ce sont des maisons où j’aimerais plutôt cultiver l’énergie Capricorne par exemple.
    Mais je suis tout de même consciente du positif que Gémeaux peut m’apporter dans ces maisons ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Milkhaia dit :

      OK Guilaine, merci ! J’ai bien saisi maintenant et je répondrai à ta question dans le LIVE d’aujourd’hui parce que je la trouve super pertinente et utile pour beaucoup de personnes 🌈🤸🏽‍♀️🌞

      J'aime

      1. guilaineg dit :

        Super, merci, j’attends de tout façon ce live avec impatience vu l’actu astrale ! On va encore apprendre plein de choses !
        Bises.

        J'aime

  3. guilaineg dit :

    Salut Milkhaia,

    Un question que je me pose concernant les énergies de chaque NL à mettre au service de l’évolution des affaires de la maison concernée : comment fait-on si on souhaiterait développer dans la maison concernée une énergie différente de celle du signe qui la colore ?
    En l’occurrence dans la maison concernée de mon thème, l’énergie Gémeaux ne m’arrange pas vraiment et n’est pas celle que j’aimerais développer pour faire avancer les affaires de cette maison.
    Merci de ta réponse. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Milkhaia dit :

      Bonjour Guilaine, ta question est SUPER intéressante. Mais pour te donner une réponse de qualité, j’aurais besoin d’un peu plus d’infos. L’énergie Gémeaux est celle qui colore les affaires de la maison concernée par la NL. En principe, cette énergie est celle qu’il te convient de cultiver un max dans cette maison-là, pourquoi dis-tu qu’elle ne t’arrange pas ? Qu’est-ce qui t’arrangerait ? Quelle est ta maison concernée ? As-tu des planètes dedans ? Où se trouve ton Mercure natal ? Est-il direct ou rétrograde (en natal) ? Et par hasard, connaîtrais-tu l’emplacement de ton Mercure progressé ? Ça m’arrangerait aussi de connaitre où se trouvent ton Soleil, ton AC et ta Lune de naissance ? MERFI 🤓🤓🤓

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.