☸ #Soleil | Soleil et mission de vie (partie I) : choix conscients, inconscients, libre arbitre

Hello SunBabe !

Hier je t’annonçais l’inauguration du dossier #Soleil ⨀ (cf. #Soleil | Le Soleil, la Lumière qui émane de toi) et aujourd’hui je reviens avec une nouvelle leçon au sujet.

Le code Soleil en astro peut s’étudier de façon légère, superficielle et mainstream (en mode Linda Goodman). Mais je ne suis pas Linda Goodman (🤣) et même si je trouve son travail très fun et ludique, perso, une fois que j’ai eu l’info mainstream, je me sens en manque de substantiel. Alors dans ma façon d’aborder l’astro je suis toujours à la recherche de substance, de nutriment intellectuel et spirituel 🐱‍👤

Le code Soleil en astro est fortement relié à des questionnements existentiels et profonds que l’être humain se fait depuis la nuit des temps. 

L’astrologie nous livre-t-elle des clés sur notre mission de vie ? Que représente notre thème astrologique à ce sujet ? Comment trouver cette information, comment la lire, comment l’interpréter de façon à prendre des décisions qui nous mènent sur le ‘bon chemin’ ? Lorsque nous étudions notre thème, nous trouvons souvent des codes que nous avons du mal à accepter. En consultation astrologique, l’astrologue peut nous présenter une lecture qui peut « ne pas convenir » à nos attentes ou intérêts. Tout ceci est bien complexe et riche, car cela est en rapport avec des notions profondes qui ont été (et continuent de l’être) au cœur même des questions fondamentales de l’être humain au sujet du sens de la vie.

  • Qu’est-ce la ‘mission de vie’ ?
  • Est-ce qu’accomplir sa ‘mission de vie’ est garantie d’épanouissement ?
  • Est la ‘mission de vie’ un choix conscient, volontaire, intentionnel ?
  • Est-elle reliée à un métier, un chemin de vie parfaitement tracé ?
  • Serions-nous totalement prédéterminé.e.s ?
  • Et si oui, qu’en est-il du libre arbitre ? Et aussi, comment se fait-il que ce que m’a dit un tel astrologue n’avait rien à voir avec moi ?
  • Comment honorer la mémoire de l’âme ? Comment mieux répondre à ses appels ?
  • Le destin existe-t-il ? Est-ce notre destinée de vivre ce que nous vivons ? Est-ce une fatalité ?

La lecture plus puissante que tu puisses faire de ton thème natal est celle qui te permet de localiser les clés qui vont te servir à co-créer ton chemin de vie. Depuis cette perspective, ton thème s’entend comme sorte de guide qui se dessine au fur et à mesure que tu avances, comme si ce plan directeur était vivant, en constante construction, en constante évolution. 

Avant d’aborder le code Soleil du point de vue purement astrologique (signes, maisons, aspects), j’ai souhaité toucher quelques aspects qui sont directement reliés au code Soleil en astro. Alors j’ai préparé une trame avec les points qui me paraissaient importants, des points que j’ai également touchés dans certaines des leçons du dossier #AstrologieDeLEpanouissement, mais sur lesquels je voulais revenir de manière plus approfondie. Parce qu’à mon avis, on ne parle pas assez de ces notions qui ont été tellement banalisées qu’elles ont perdu, aux oreilles du collectif, toute leur force sémantique: destination, intention, destin, destinée, but, libre arbitre. Toutes ces notions sont intimement liées au code solaire. Le résultat a été un document audio de presque 60 minutes 😳😲 beaucoup trop long (à mon avis et à mon goût) pour s’y attaquer en une seule fois, surtout parce que le sujet est profond.

Alors je l’ai divisé en trois parties, que je te présente dans les 3 leçons qui suivent.

Dans la première partie, on traite les notions de mission de vie et de libre arbitre et je t’explique la raison pour laquelle je vais parler de Life Purpose, plutôt que de but ou de mission de vie. On fait la différence entre un but (un objectif) et un objectif avec intention, un ingrédient indispensable dans le code ADN du Soleil. Je te présente les points à considérer lorsque tu étudies Life Purpose à travers le code solaire: tous les domaines de ta carte en rapport avec celui-ci. Nous parlons également de mission de vie universelle et collective. Je profite pour démystifier certains clichés concernant les voies de vivre une vie épanouie et le lien entre le Life Purpose et le métier exercé.  Et tant que j’y suis, je profite également pour démystifier quelques amalgames sur l’interprétation astrologique du code Soleil.

Tu peux désormais accéder à la première partie qui vient d’être mise en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous:

#HelloSun 02 🌅 Soleil & Life Purpose (partie I) • mission de vie et libre arbitre

Cette leçon se trouve dans le dossier #Soleil ⨀, un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

DOSSIER #AstrologieDeLEpanouissement

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de de ta compréhension, de ta conscience, de ton évolution 🔥

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.