☸ #Kybalion&Astro | Le principe de correspondance ※ Everything is connected

Hello star·babe ! Comment vas-tu ?

Il existe un ouvrage, pas vraiment difficile à se procurer, appelé Kybalion qui s’avère être un mystérieux recueil de principes hermétiques universels.

Son origine est inconnue ainsi que son auteur, qui demeure anonyme. Le recueil, publié en 1908, est signé « Trois Initiés ». Son contenu est basé sur de très anciens enseignements hermétiques qui se concentrent en sept principes universels décrivant la nature de tout ce qui existe.

Les propos recueillis dans cet ouvrage sont d’un bon sens et, en même temps, d’une profondeur très frappants. Il s’agit d’enseignements philosophiques et métaphysiques d’une très pénétrante sagesse qui sont transmis en utilisant un fort langage symbolique pour préserver le savoir de la censure et les lecteurs de la forte répression.

POURQUOI ‘HERMÉTIQUE’?

Aujourd’hui, le terme hermétique est utilisé sans connaître le vrai sens ou l’origine du mot. Il est associé à un homme qui aurait vécu en Égypte, connu sous le nom d’Hermès Trismégiste qui a été proclamé « Maître des maîtres ».

Le savoir ésotérique que nous avons aujourd’hui provient, essentiellement, des enseignements transmis par Hermès. Les Égyptiens l’ont déifié sous le nom de « Thot ». Les Grecs en firent également un dieu et l’appelèrent « Hermès, le dieu de la sagesse ». Aussi bien Égyptiens que Grecs l’ont vénéré comme source d’intelligence et d’inspiration divine et lui ont rajouté son nom ancien, « Trismégiste », qui signifie trois fois grand. On pense que les plus anciennes doctrines de l’Inde ont eu pour source les enseignements hermétiques. L’influence de ces derniers a été si puissante qu’elle peut être facilement perçue dans toutes les religions ; tant dans celles dites mortes que dans celles toujours aujourd’hui pratiquées.

Les persécutions théologiques du Moyen Âge, qui luttaient à sang et à feu contre la transmission de la connaissance hermétique pour être considérée païenne, ont obligé les gardiens de cette sagesse à occulter –et même à chiffrer– les enseignements pour les préserver du bûcher. Malgré tout ce qui a été fait pour protéger ces enseignements, la plupart ont disparu à jamais, brûlés dans les feux de l’ignorance et des luttes de pouvoir géopolitico-religieuses.

Les doctrines hermétiques recueillies dans le Kybalion étaient des préceptes antérieurement enseignés par transmission orale; une série d’axiomes décryptés et expliqués par des initiés.  Ces enseignements constituent les principes de base de l’alchimie hermétique qui, contrairement à ce que pense la croyance populaire non-instruite, concerne la maîtrise des forces mentales et psychiques. L’emploi des images par la présence d’éléments chimiques et matériels dans le processus alchimique n’est en fait qu’une façon de chiffrer le message en le transformant en une énorme métaphore que seuls ceux qui ont le code peuvent déchiffrer.

Il s’agit donc d’une alchimie intérieure, basée sur le pouvoir de chaque individu de transmuter ses états psychiques à un niveau vibratoire. Ce que moi j’aime appeler le self-empowerment.

Quel est le rapport entre l’astrologie et le Kybalion?

L’astrologie occidentale est une discipline spirituelle qui est née en Assyrie, mais qui a pris forme en Grèce et en Égypte. Comme l’Alchimie, elle se trouve dans le Corpus Hermeticum ou philosophie hermétique.

Connaître les principes fondamentaux de l’hermétisme recueillis dans le Kybalion permet de comprendre plus profondément le savoir astrologique puisque ces deux corps d’enseignements sont en résonance.

Les principes hermétiques sont sept:

1. Le Principe de Mentalisme

2. Le Principe de Correspondance

3. Le Principe de Vibration

4. Le Principe de Polarité

5. Le Principe de Rythme

6. Le Principe de Cause et d’Effet

7. Le Principe de Genre

Dans les leçons de la section #Kybalion&Astro du programme #ArchitecteDeMaVie, j’explique les principes universels recueillis dans le Kybalion en les reliant à des notions d’astrologie qui, à leur tour, servent d’exemples concrets pour te permettre de mieux intégrer l’infinie et très profonde sagesse contenue dans ces principes.

Comme en ce moment nous sommes en saison Balance, et que nous avons un marathon d’Astrologie des Relations en cours (cf. Marathon d’astro des relations & mon avis sur les horoscopes), en préparation à la leçon qui sera publiée ce soir et dans laquelle nous allons parler de la Loi ou Stade du Miroir dans les relations, une nouvelle leçon vient d’être publiée: celle où j’aborde le Principe de Correspondance, un principe fondamental dans l’astrologie évolutive et très utile pour comprendre l’effet ‘miroir’ dans les relations.

Si tu es membre Architecte, tu peux accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous:

#Kybalion&Astro 02 | II. Le principe de correspondance, pilier fondamental de l’astrologie évolutive ※ *Everything is connected*

Cette leçon fait partie des dizaines de leçons disponibles dans #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Posséder le Savoir, si on ne le manifeste pas et si on ne l’exprime pas dans ses Actes est comme la thésaurisation d’un précieux métal, une chose vaine et folle. Le Savoir, comme la Santé est destiné à Servir. La Loi de l’Utilisation est Universelle, celui qui la viole souffre parce qu’il s’oppose aux forces naturelles.

–Le Kybalion

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

6 réflexions sur “☸ #Kybalion&Astro | Le principe de correspondance ※ Everything is connected

  1. Nathalie Robinson dit :

    Merci Milka pour cette pépite, j’adore ! :-))))
    Pour ceux que ça intéresse, j’ai le PDF du livre que j’ai reçu lors d’une formation. Je vais voir si je peux le mettre sous la leçon concernée, dans l’espace éducatif.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.