#AstroIRL | L’importance du rapport au corps dans l’épanouissement personnel (LIVE avec Corinne)

Hello star·babe 💫

J’espère que tu vas bien.

  • As-tu déjà trouvé un bleu dans ton corps sans avoir de souvenirs de t’avoir pris un coup ?
  • Es-tu maladroit.e ? Te cognes-tu avec les meubles régulièrement ?
  • As-tu des difficultés pour retenir de nouveaux apprentissages ? As-tu la sensation que tu dois constamment revenir à tes notes pour que l’info te remonte à la tête ?
  • Fais-tu des trucs que t’oublies ensuite ?
  • As-tu par moments la sensation d’être absent.e et de zapper des morceaux du roman que tu as entre les mains, des passages du film que tu regardes ou des moments de ta soirée entre amis ?

Si tu as répondu OUI à plusieurs des questions ci-dessus, je pense que le reste va t’intéresser fortement.

Nous venons d’inaugurer la saison Scorpion, Mars et le Soleil sont toujours en conjonction et dans quelques 15 jours nous aurons la première éclipse de la série Taureau-Scorpion. Tous ces codes en astrologie sont reliés au processus d’incarnation, d’incorporation des expériences de vie, de réconciliation entre notre dimension corporelle (Taureau) et notre dimension psycho-émotionnelle (Scorpion). Et ceux-ci sont des sujets qui vont résonner fort en nous dans les semaines qui suivent et dans les années qui suivent (car l’axe nodal restera en Taureau-Scorpion jusqu’en 2023).

#SunDance | La saison Scorpion ♏

La saison Scorpion est le meilleur moment de l’année pour faire du travail de l’ombre et mettre de la lumière là où nous sommes dans le noir, là où nous manquons de connaissances, là où sommes dans l’ignorance. J’ai estimé très pertinent de venir te parler en ce moment de l’importance du corps (et du rapport au corps) dans l’épanouissement personnel, question de mettre un peu de lumière à ce sujet.

Pour cela, j’ai invité Corinne Anglaret, une somato-psychopédagogue qui vit à La Réunion comme moi, à mes espaces virtuels pour qu’elle nous parle du sujet en tant que spécialiste.

Elle nous a expliqué ce qu’est la dissociation. Nous avons clarifié certains points importants au sujet des traumatismes. Elle nous a parlé des différents statuts du corps. Elle nous a présenté la ‘proprioception’ et nous avons illustré le concept avec différents exemples IRL. Nous avons terminé la séance avec des pratiques très simples que tu peux incorporer à ton quotidien pour te relier à ton corps, pour retisser le lien avec lui, pour le consolider.  Pour que tu gagnes en présence et que tu habites ton corps plus en conscience.

Parce que le corps parle un langage, et qu’il te convient de savoir le décoder pour vivre une existence bien plus épanouissante.

Tu peux trouver Corinne Anglaret :

Les documentaires cités par Corinne dans la vidéo :

Notre Véritable 6ème Sens (documentaire de Vincent Amouroux ~ ARTE)

Fascinants fascias – Les alliés secrets de notre organisme

Lecture HAUTEMENT recommandée : Le corps n’oublie rien (Bessel van der Kolk)

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

La proprioception et la rééducation proprioceptive

Décodage biologique des maladies – L’encyclopédie des correspondances symptômes-émotions (Christian Flèche)

La dissociation : un phénomène curieux de notre esprit

En espérant, comme toujours, que ces enseignements te soient utiles et profitables. Que tu les mettes au service de ton apprentissage, de ta conscience, de ton épanouissement ✨

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.