☸ #Astro·Relations | Étudier la compatibilité 💕 GUIDE RAPIDE ◦ modalités, éléments, conjonctions entre luminaires et planètes personnelles

Hey venus·babe 💞

It’s FRIDAY !!

Vendredi = jour de Venus et jour de nos leçons d’astrologie relationnelle.

Un des sujets préférés du grand public en astro est celui de la compatibilité des signes. On veut savoir si on est compatible avec le chéri, ou la chérie, ou le crush… En général, on pense qu’on est un signe astrologique, et voilà. Mais toi maintenant tu sais qu’il y a beaucoup d’autres aspects à tenir en compte TOUT AUSSI importants que le Soleil. C’est beaucoup plus complexe que ça !

Dans des leçons antérieures de ce même dossier, j’ai évoqué le sujet de la « compatibilité » entre luminaires, l’importance de la « compatibilité lunaire », etc. Et nous avons même étudié plutôt en détail plusieurs des signatures que je vais présenter ici aujourd’hui.

Quelques codes très ‘basiques’

Pour comprendre la compatibilité entre signes, il faut connaitre un minimum les caractéristiques des signes : polarités, modalités et éléments des signes. Tu trouves toute cette information dans les dossiers :

  • #DécouvreTaCarteAstrale, notamment dans la section #DécouvreTaCarteAstrale | PARTIE 01 (les signes)
  • #LesMaisonsAstrales, notamment dans la section #LesMaisonsAstrales | Les liens d’interdépendance entre maisons de la roue astrale

Je t’encourage fortement à étudier ces leçons si tu veux faire un travail de qualité sur l’analyse de synastrie. Mais entretemps, je te livre ici quelques codes très basiques pour démarrer, tout en sachant que c’est le cas par cas qui fait foi de vérité et qu’il faut toujours vérifier l’ENSEMBLE de(s) carte(s).

  • CODE #01 · les signes de même modalité ont tendance à clasher fortement et sont donc considérés ‘moins compatibles’.
  • CODE #02 · les signes de même élément fonctionnent de manière très fluide et sont considérés les ‘plus compatibles’.
  • CODE #03 · les éléments feu/air et terre/eau sont amis et travaillent très bien ensemble ; ils sont donc considérés ‘compatibles’.
  • CODE #04 · les signes les + différents sont ceux qui se suivent dans le Zodiaque car ils sont de polarité, modalité et élément différent (ils n’ont rien en commun quoi) et sont considérés très peu ‘compatibles’ (car aucune affinité).
  • CODE #05 · les signes en opposition se ressemblent beaucoup : ils sont deux pôles complémentaires d’une même énergie mais sont souvent rangés dans la catégorie ‘incompatibles’ parce que la tendance est la projection.

Pour connaître la compatibilité dans un rapport, il est important aussi d’étudier les tendances par modalité, par élément, etc. de chacune des parties et regarder les synergies qui peuvent se créer entre ces personnes de par ces observations. Ceci est particulièrement efficace (et rapide à faire, beaucoup plus rapide qu’une synastrie) lors que la formation d’équipes de travail, par exemple.

D’autres codes moins ‘basiques’

Claude Ptolémée, le monsieur astronome-astrologue grec à qui on devrait la normalisation de l’astrologie comme on la connaît aujourd’hui, suggérait de chercher dans les synastries les aspects Soleil-Lune, Lune-Lune et Ascendant-Lune pour avoir un bon ressenti de la compatibilité entre 2 personnes. Il considérait surtout les conjonctions, mais aussi (de manière moins décisive) les autres aspects pour observer l’harmonie (sextile et trigone) ou la tension (opposition et carré) entre 2 individus. Carl Jung, dans son livre Synchronicity, a publié des résultats assez intrigants résultant de l’analyse de ces aspects dans des centaines de couples. L’astrologue britannique John Frawley a apporté la très intéressante perspective du maître de l’ascendant comme un élément pour mesurer la compatibilité. Par exemple, si tu as l’AC en Taureau, repérer ta Venus natale et voir comment elle communique avec la Venus natale de ton partenaire. Puis faire pareil avec son AC à lui/elle. Un dernier niveau de compatibilité peut se voir en regardant comment communiquent entre eux les maîtres de l’AC de chacun des deux (ces sujets ont également été abordés dans les leçons antérieures que tu trouves ici-même dans ce dossier).

Une synastrie (étymologiquement, union des astres) consiste à comparer 2 cartes pour comprendre la nature et les enjeux du rapport entre ces deux personnes, quelle que soit la nature du rapport, même si très souvent on utilise cet outil pour connaître la compatibilité dans les relations sentimentales.

Dans cette leçon, j’ai eu envie de te présenter les conjonctions les plus importantes (triade de base –Soleil, Lune et AC—et planètes personnelles –Mercure, Venus et Mars) lorsqu’on compare 2 cartes (en synastrie) et leur interprétation, en mode de guide rapide (pour plus de confort pour toi 😊).

Voici donc la liste des conjonctions présentées dans cette leçon :

Les conjonctions entre les éléments de la triade de base favorisent l’affection, la concorde, l’amitié, la fraternité ou complicité.

  • SOLEIL-SOLEIL
  • SOLEIL-ASCENDANT
  • LUNE-SOLEIL
  • LUNE-LUNE
  • LUNE-ASCENDANT

Les conjonctions à Mercure favorisent l’entente intellectuelle, la compréhension, la communication.

  • MERCURE+SOLEIL
  • MERCURE+LUNE
  • MERCURE+MERCURE
  • MERCURE+VENUS
  • MERCURE+MARS

Les conjonctions à Vénus favorisent l’affinité, l’accueil de l’autre, la réciprocité, le plaisir de passer du temps à deux.

  • VENUS +SOLEIL
  • VENUS +LUNE
  • VENUS +VENUS
  • VENUS +MARS

Les conjonctions à Mars favorisent l’action, le dynamisme, la détermination, le courage.

  • MARS +SOLEIL
  • MARS +LUNE
  • MARS +MARS

Dans tous les cas, et ceci est un rappel, il est très important de tenir compte du niveau de connaissance et de conscience de soi des personnes impliquées. Une conjonction Soleil-Soleil entre deux Soleils abîmés, éteints, peinés et endoloris ne pourra pas donner la même synergie relationnelle qu’une conjonction entre deux Soleils chaleureux, rayonnants et lumineux. Et ceci s’applique à TOUS les codes du thème.

Le guide avec toutes les descriptions des conjonctions citées ci-dessus vient d’être publié dans le dossier #AstrologieRelationnelle. Pour y accéder, click sur le lien ci-dessous 🤓 !

#Astro·Relations • SYNASTRIES · 10 | Étudier la compatibilité 💕 GUIDE RAPIDE ◦ modalités, éléments, conjonctions entre luminaires et planètes personnelles

Le dossier #AstrologieRelationnelle est un des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

À ce jour, il existe dans le blog plus d’une trentaine de leçons sur l’astrologie relationnelle. Click sur le lien ci-dessous pour accéder à la rubrique et consulter la liste complète et tout son contenu 👇🏿👇🏻👇🏽

CLICK ICI pour ACCÉDER à la rubrique #AstrologieRelationnelle du blog

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton apprentissage, de ta compréhension, de ton évolution 💎

À vendredi prochain pour une nouvelle leçon en astrologie relationnelle 💘

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.