☸ #Soleil ☼ Conjonctions au Soleil · signatures initiatiques de purification et de self-empowerment

Tout aspect planétaire au Soleil parle d’une phase dans un cycle d’expérimentation à la première personne de l’énergie archétypale de la planète impliquée. Les cycles soli-planétaires représentent des opportunités évolutives d’incarner, de mettre le corps, de embody (=in-corporer = faire corps avec) l’énergie planétaire.

Comme dans tout cycle astrologique, la conjonction représente le point de départ, cf. #AstroIRL | La structure fondamentale des cycles en astrologie.

La conjonction la plus médiatisée en astrologie est la Nouvelle Lune. Il s’agit d’une conjonction Lune-Soleil. On en a une tous les mois. Mais le Soleil fait des conjonctions à toutes les planètes. Et dans son cycle avec chaque planète, comme expliqué dans la leçon citée ci-dessus, le Soleil et la planète en question auront des RDV plus ou moins fluides jusqu’à compléter le cycle en entier, pour tout de suite après recommencer avec un nouveau tour !

De toutes les conjonctions planétaires, les plus importantes à un niveau personnel sont celles où le Soleil est directement impliqué. Comme je disais plus haut, là où le Soleil intervient, nous on met présence, conscience et corps.  

Les unions entre le Soleil et une planète entraînent une occultation de la planète par la lumière du Soleil : la planète est éclipsée par le Soleil. Ce phénomène peut être interprété de deux manières : le Soleil brûle la planète, la dévore à un niveau énergétique, ou le Soleil recharge la planète et tout ce qu’elle représente en énergie.

Lorsqu’une planète rejoint le Soleil, de notre point de vue géocentrique, la planète est invisible. La lumière du soleil empêche toute visibilité possible de la planète, sauf dans le rare cas des planètes intérieures, Mercure et Venus, cf. les liens en bas de page.

On peut interpréter cette situation de deux manières :

-le Soleil qui dévore et brûle de sa lumière la planète concernée et tout ce qu’elle représente

-le Soleil qui donne un max de sa lumière à la planète concernée et tout ce qu’elle représente

La plupart des planètes font des conjonctions au Soleil une fois par an. Dans le cas des planètes intérieures, Mercure et Venus, la fréquence est supérieure (Mercure, 6 conjonctions par an ; Venus, 2 conjonctions chaque 18 mois). Pour le reste des planètes, une conjonction par an. Et puis il y a la Lune, qui s’unit au Soleil une fois par mois.

Mercredi 04/05/2022, nous étions presqu’une trentaine d’astrolovers en direct pour une masterclass d’environ une heure et demie au cours de laquelle nous avons abordé les conjonctions au Soleil dans leur technicité d’abord (pour faire de bons diagnostics) et ensuite depuis l’approche métaphysique, si nécessaire pour donner un sens riche et évolutif aux expériences de vie.

Le replay de la séance est désormais disponible. Il a été envoyé aux inscrit.e.s à la masterclass. Si tu es membre du programme #ArchitecteDeMaVie, tu peux accéder directement à la leçon en cliquant sur le lien ci-dessous :

#SunConnections 01a ☼ Masterclass · Conjonctions au Soleil · signatures initiatiques de purification et de self-empowerment

Je profite pour t’annoncer aussi que je t’ai glissé également dans ce dossier une leçon sur les points fondamentaux à considérer pour explorer et étudier ton potentiel solaire, avec une section de type guide rapide sur les aspects majeurs au Soleil. Elle est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

#SunConnections 00 ☼ Identifier tout ce qui joue un rôle important dans l’expression de ton potentiel solaire

N.B. Le replay de la masterclass a été mis en ligne dans le dossier #TheSunWork 🌞, car dans ce dossier nous apprenons à nous servir des transits solaires et des cycles planétaires synodiques comme des opportunités évolutives d’explorer l’énergie solaire et d’incarner l’énergie archétypale des planètes en rapport avec le Soleil et dans le dossier #Soleil ⨀, car dans ce dossier nous étudions le code solaire en natal et par progression.

N.B. 2 : Dans la masterclass je parle d’un audio complémentaire sur Oprah (que j’ai choisie comme cas d’étude pour la masterclass). J’ai en effet enregistré une capsule audio supplémentaire de presque 30 min où j’aborde les événements astrobiographiques dans la vie  d’Oprah Winfrey. Tu la trouveras dans le dossier #Soleil ⨀, dans la leçon linkée ci-dessus.

Les dossiers #TheSunWork et #Soleil font partie des +30 dossiers disponibles dans le programme #ArchitecteDeMaVie, mon programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

ARTICLES CONNEXES & AUTRES LIENS SUGGÉRÉS

La planète Mercure passe devant le Soleil, mai 2016

Mercure est une planète qui peut être difficile à observer. Même si elle est visible à l’œil nu, il faut savoir que sa position de première planète du système solaire implique qu’elle ne s’éloigne jamais beaucoup de notre étoile. C’est une planète intérieure, située entre la Terre et le Soleil. Cela explique qu’elle est visible soit le soir, soit le matin (et pas les deux en même temps), soit pas du tout. Ce n’est pas une planète que l’on peut voir tout le temps dans l’année. D’où l’intérêt d’en profiter lorsque les conditions sont favorables : lorsque Mercure est brillante et suffisamment éloignée du Soleil.

Vénus passe devant le Soleil pour la dernière fois avant 2117, juin 2021

Très rare passage de Vénus devant le Soleil, juin 2012

Pour d’autres leçons complémentaires sur les cycles synodiques de Mercure et de Venus :

👉🏽 dossier#Mercure ✴

👉🏽 dossier#Venus 💞

En espérant, comme toujours, que ces enseignements t’apportent de la lumière, qu’ils te soient utiles, inspirants et profitables. Que tu les mettes au service de ta vie, de tes projets, de ce qui te fait vibrer et rayonner de mille feux 🌟

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
Canal Telegram
© milkhaia 2022
Qui suis-je?

9 réflexions sur “☸ #Soleil ☼ Conjonctions au Soleil · signatures initiatiques de purification et de self-empowerment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.