Les effets de Mercure Rx

Este artículo está disponible en español AQUÍ.

Aujourd’hui je viens te parler de Mercure Rx maintenant que tu sais que Rx n’a rien à voir avec les rayons X…

Mercure est la planète des communications, de la pensée, l’intellect, le raisonnement, l’information, les échanges et les liaisons. Physiquement on l’associe au cerveau et au système nerveux. Dans notre thème, Mercure nous parle de nos processus mentaux (concrets et abstraits), notre intelligence, notre logique et indique comment nous rassemblons l’info, comment nous la traitons mentalement, comment nous la communiquons.  Mercure gère également tout ce qui permet les communications : les transports, les téléphones, ordinateurs, tablettes ET toute communication orale et écrite (conversations téléphoniques, emails, lettres, contrats, etc.).

Lorsque Mercure est rétrograde, disons que tout ce qui « dépend » de cette planète se ralentit. C’est comme si on perdait du focus dans ce qu’on fait : on écrit des bêtises dans les emails, on a plus de mal à s’exprimer et à se faire comprendre, il y a plus de quiproquos, on fait plus de fautes d’orthographe, on a plus de mal à rester concentrés sur nos lectures, nos conversations, nos activités en général. C’est un très mauvais moment pour acheter des appareils électroniques et pour acheter en ligne, car avec Mercure Rx on aura tendance à choper l’appareil avec un défaut de fabrication et nos achats en ligne prendront 3 fois plus de temps à arriver chez nous. Mercure gère aussi tout ce qui est commercial et ventes : quand il est rétrograde, il n’est pas au top pour ça non plus… Pendant cette période il est aussi conseillable d’éviter de signer des contrats. Et si on n’a pas le choix, de lire, RElire et RE-RElire avant de signer !

Bref, quand Mercure est rétrograde, il nous emm*rde pour continuer à être opérationnels dans le monde d’aujourd’hui !

Mais, quand on sait tout ceci, on fait plus gaffe, pour éviter de faire des bêtises.  Si on peut décaler le RDV important pour faire une présentation, signer un contrat, vendre un bien, on le fait. Sinon, on se prépare 3x mieux. Avant que la rétrogradation ne commence, on fait des sauvegardes pour éviter de perdre toutes nos données / photos / etc, car oui, tout ce qui est électronique pourra foirer et grave. On prend notre mal en patience si notre vol est annulé, si on doit rouler derrière le boulet de l’année sur la route, si la queue dans la banque n’avance pas, si on passe 10 min au téléphone pour essayer de joindre quelqu’un ou si nos emails ou nos textos se perdent, nos conversations au tél se coupent, notre internet rame…

Difficile à vivre au quotidien, j’avoue :/

Par contre, il y a ce côté très positif de Mercure Rx qu’on a rarement le temps d’explorer mais qui fait TANT de bien ! En fait, lors de sa rétrogradation, Mercure nous donne comme une 2e, voire une 3chance puisqu’il passe par les mêmes degrés mathématiques 3 fois : 1 quand il avance normal, 1 encore (donc 2) lorsqu’il recule et 1 encore (la 3e) lorsqu’il reprend son mouvement direct. C’est pourquoi c’est le moment idéal pour RE-faire, RE-discuter, RE-négocier, RE-dessiner ou RE-définir, entre autres.

2017.03.01_MercuryRx_wordcloud

C’est donc une opportunité de réparer, de corriger, de reconfigurer quelque chose qui ne marche pas pour nous. Et ça, c’est TROP COOL ! Pendant les rétrogradations de Mercure, il ne convient pas de signer des contrats, car l’autre partie peut changer d’avis… Par contre, c’est un excellent moment pour discuter et négocier les termes d’un contrat. Ce n’est pas un bon moment pour faire une présentation, mais c’est un excellent moment pour la préparer. Pas un bon moment pour publier un article ou un livre, mais excellent moment pour faire du brainstorming !

Aussi pendant Mercure Rx, nous avons la possibilité de réparer nos erreurs : si on a été méchants ou qu’on s’est disputé avec quelqu’un, Mercure Rx nous permet de revenir en arrière, de nous excuser de réparer ; si on avait une affaire entre mains et que ça ne s’est pas concrétisé, Mercure Rx nous permet de relancer les conversations ; si on nous doit de l’argent, Mercure Rx nous permet de récupérer ces sous ; si on s’est engagé à faire quelque chose mais que finalement… euh, non, Mercure Rx nous aide à nous délester de ces engagements. Pendant Mercure Rx, il y a beaucoup d’ex qui font leur come-back aussi et si on termine pendant Mercure Rx, il est fort probable que ce ne soit pas encore terminé…

Y a plus de bon que de mauvais avec Mercure Rx. Et connaître les dates et le(s) signe(s) où il va faire marche arrière nous permet de mieux nous préparer pour mieux gérer. Mercure Rx embrouille nos communications EXTÉRIEURES mais nous donne une CLARTÉ INTÉRIEURE impressionnante ! Utilise-la ! Si tu as un projet en tête, ne te précipite pas, attends avant d’entreprendre, de t’engager, mais profite de ces jours-ci pour lui donner forme, le concevoir, le profiler… note tes idées, écris tout, car tout ce qui surgit de ta tête pendant Mercure Rx vaut de l’or !

3 thoughts on “Les effets de Mercure Rx

  1. Amigaaaaa Mándamelo en español 🙈 No entiendo 😩🧐🤓 Te quiero ❤️

    Enviado desde mi iPhone

    El 23/03/2018, a la(s) 05:57, Carpe Diem & Qabalah. escribió:

    > >

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s