Hello juin ! (2017)

Artículo en español, ¡por AQUÍ!

Le mois de juin est arrivé et, avec lui, un énorme changement dans les énergies des 3 derniers mois. Et pour cause, en ordre chronologique : toutes les planètes personnelles changent de signe (Mars en Cancer, Mercure en Gémeaux, Vénus en Taureau), Jupiter reprend son mouvement direct en Balance le même jour où se tient la Pleine Lune chez le Sagittaire, Neptune passe en mode Rx (=rétrograde), le Soleil franchit le degré zéro du Cancer et en faisant cela il déclenche le Solstice et inaugure le mois Cancer et la Lune se fait toute Nouvelle en ce même signe quelques jours plus tard. À tout ceci s’ajoute qu’avec Saturne en Sagittaire toutes les planètes circulant par les Gémeaux (signe opposé au Sagittaire) se retrouvent face à face avec Saturne et qu’à la fin du mois, outre la foule (en vrai on appelle ça un ‘stellium’) qu’il y aura chez le Cancer, le Carré Cardinal s’active au fur et à mesure que les planètes avancent par le signe du Cancer.

Truc de ouf, c’est le moins que je puisse dire.

J’aime bien ce mois de juin, moi.

Je l’aime bien, juin, pour continuer à travailler avec Vénus qui, après avoir passé une é-ter-ni-té (presque 3 mois quand d’habitude elle passe moins d’un mois dans chaque signe) chez le Bélier, va enfin arriver chez elle (du 6 juin au 4 juillet) où le focus sera donner de la stabilité à ses envies. Ce sera le moment idéal pour terminer de donner forme à tout le travail accompli durant son mouvement rétrograde! Pour plus d’indices, allez faire un tour sur mon Instagram où je vais poster sur le sujet.

J’aime juin pour profiter du passage de Mercure en Gémeaux et ouvrir la porte à la communication, avoir ces échanges et conversations qui attendent depuis des mois, négocier de nouveaux termes et signer de nouveaux contrats (littéralement ou métaphoriquement parlant).

J’aime juin pour commencer à préparer le travail à faire dans la zone Cancer (qui sera bientôt le centre d’attention) avec comme objectifs :

  1. De se poser les questions suivantes: Comment créer une maison / famille (métaphoriquement) dans ma vie ? Que faire pour me procurer de la protection, de la sécurité et de la stabilité ? Comment mieux prendre soin de moi ?,
  2. D’accepter qu’en m’occupant des points cités ci-dessus, je peux enfin prendre soin de moi-même mieux que si j’étais ma propre maman (car je me connais PAR-FAI-TEMENT) ce qui me permet en même temps d‘affranchir –énergétiquement- mon rapport avec ma mère et de me libérer enfin de ce cordon ombilical inutile,
  3. De comprendre que tout ce qui me semble ‘familier’ ne fera, en ce moment, que m’éloigner de ce que je veux accomplir. Innover est IN, faire comme toujours est OUT,
  4. De se préparer au Carré Cardinal dont je vous ai déjà parlé et qui se fera sentir plutôt à la fin du mois (de juin) et plus en juillet. On en reparlera !

J’aime juin pour voir et comprendre -avec la clarté que seule une Pleine Lune en Sagittaire peut apporter- les véritables raisons pour lesquelles je vais sortir de l’ambivalence et m’éloigner de la tentation des options variées et alléchantes (Nouvelle Lune en Gémeaux) et enfin choisir et rester sur mon choix. Ceci me permettra de célébrer ma décision et d’avancer, peu à peu, en me faisant confiance, en me connectant à mon intuition pour surmonter les ténébreux moments de doute et de caprice (#stopauxrecompensesimmediates #stopauxcaprices). Cette lune sera accompagnée d’une forte dose de réalisme et de vérité. Pourvu qu’on sache les utiliser judicieusement.

J’aime juin pour reprendre mes rapports avec une nouvelle perspective plus fraîche, renouvelée, maintenant que Jupiter reprend son mouvement direct.

J’aime juin pour me préparer à emprunter le chemin d’ouverture proposé par le Solstice et la Nouvelle Lune en Cancer et avancer, lentement mais sûrement. Pas de temps à perdre.

Je l’aime bien juin, moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s