Juillet 2017 et le Carré Cardinal (mode d’emploi)

Le mois de Juillet a commencé et le Carré Cardinal, qui s’annonce depuis un moment, est maintenant plus qu’activé. Il s’agit d’une période d’action, les tensions cardinales nous poussent à nous bouger, à prendre des décisions et à prendre l’initiative. Pour beaucoup d’entre nous, ça implique des moments plutôt forts.

Tu les vis bien ces moments toi? Si oui, c’est bien, ça veut dire que tu t’es bien préparé. Si non, c’est certainement parce que tu t’es un peu égaré. No problem. Sois aimable avec toi-même et reprends doucement le chemin.

Pour comprendre ce Carré, il faut comprendre les personnages impliqués. Déjà, ce Carré est CARDINAL car tous les personnages « importants » sont dans les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne). Comme montré dans l’image, si on relie ces 4 signes là par des lignes droites, on obtient un CARRÉ (d’où le nom), qui envoie du (un peu) lourd (quand même). Et pour cause, les personnages (planètes) dans l’histoire :

-Pluton (le Seigneur de l’Invisible, le maître des transformations profondes) se trouve chez le Capricorne depuis 2008. Pluton, là où il se trouve, fait le ménage à fond, mais VRAIMENT. À FOND. Chez le Capricorne, il te pousse à transformer tes structures ‘traditionnelles’, ce que tu as ‘toujours fait comme ça’, ton concept d’autorité, ta puissance personnelle, ton rapport à tout ce qui signifie ‘le pouvoir’ (travail, position ou statut social, argent, etc.). Il te ressort tes ‘moutons’ psychologiques et te les met IN DA FACE pour que tu t’en occupes.

-Jupiter (le Mécène, le grand bienfaiteur, le porteur d’opportunités) se trouve depuis septembre 2016 chez la Balance. Jupiter c’est la croissance et l’expansion. Il magnifie tout, là où il se trouve. Chez la Balance, il te montre de nouvelles opportunités de relation pour te faire évoluer et établir des rapports + équilibrés, + justes, + équitables, + harmonieux, + doux, + beaux, + vrais.

-Uranus (Le Génie, le Magicien du zodiaque, le rebelle intuitif et révolutionnaire) se trouve depuis 2011 chez le Bélier. Uranus dans son passage chez le Bélier (jusqu’en 2019) te pousse à te réinventer, à devenir une meilleure version de toi-même, plus authentique, plus indépendante, plus intuitive.

Il nous reste le dernier des signes cardinaux, Cancer, qui va avoir plein d’invités de passage chez lui pendant les mois juin-juillet : la Lune, le Soleil, Mercure, Mars et, finalement, Venus. Chacun d’entre eux va activer et réactiver le Carré Cardinal en s’opposant à Pluton (qui est en face) et en créant des tensions avec Uranus et Jupiter. Cette pointe du Carré sera la plus importante car elle déclenche tout, mais aussi parce que les passages des planètes sont très rapides si on les compare aux planètes qui sont dans les autres pointes (Pluton : 2008-2024, Uranus : 2011-2019 ; Jupiter : sept. 2016- oct. 2017). C’est dans la zone Cancer que tu vas mettre en place des changements (supprimer, rajouter, modifier, adapter, etc.). Tu commences par évaluer ton concept de ‘foyer’, ton ‘chez toi’, tes FONDATIONS, ta base, ce qui te donne de la stabilité et de la sécurité.  Cette évaluation passe par plusieurs considérations et aboutit à des actions te menant à faire un relooking de ton espace (physique et/ou mental et/ou émotionnel) en quête de plus de stabilité et de bienêtre, surtout.

Jouons donc à comprendre comment ce Carré va se passer pour toi. Pour cela :

  1. munis-toi de ton thème astral ET du tableau des 12 maisons astrologiques,
  2. repère les signes cardinaux dans ton thème : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne.
  3. observe quelles maisons se correspondent avec les signes cardinaux dans ton thème
  4. utilise le tableau avec les maisons astrologiques pour mieux comprendre
  5. tiens compte des CLÉS du CARRÉ CARDINAL:

-Planètes en Cancer. ÉVALUATION et ACTION.

-Pluton en Capricorne. NETTOYAGE et TRANSFORMATION.

-Jupiter en Balance. NOUVEAUX RAPPORTS = RESSOURCES, EXPANSION, CROISSANCE = ENTENTES/ACCORDS.

-Uranus en Bélier. ORIGINALITÉ, AUTHENTICITÉ, INNOVATION.

Si dans le Carré, il y a 4 pointes significatives, le rôle de Pluton est particulièrement important dans cette configuration.

Pour compléter le tout, le 09/07/2017, à 4h UT, la Lune se fera Pleine juste aux côtés de Pluton.

Viens écouter le reste ICI où je te donne bien plus de détails.

Carpe Diem!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s