Saturne en Capricorne (2017-2020)

Le 20 décembre dernier (2017) Saturne, maître de la matérialisation, du concret, de la structure et des limites, est entré dans son signe, le Capricorne. Il n’y était pas venu depuis une trentaine d’années et il y restera jusqu’en décembre 2020.

Saturne, le dieu du temps, de la loi et du karma matériel se présente avec un engagement qu’il ne tiendra que si tu fais, consciencieusement, ta part. Sa promesse est la construction d’une nouvelle réalité pour toi : plus solide, plus durable, plus fiable, plus sécurisante.

Comment va se passer ce transit pour toi ? Est-ce que tu es prêt(e) à relever le défi ? Tu as 3 ans devant toi pour mieux connaître ce transit et le tourner à ton avantage. Les enjeux sont de taille !

Je commence à te raconter ici :

Et (le plus intéressant !!) comment va se passer le séjour de Saturne en Capricorne (déc.2017 à déc.2020) pour toi ? Et bien comme d’hab il faut aller chercher ta roue et repérer le secteur Capricorne. Dans quelle maison se trouve ce secteur ? C’est là que tu vas faire le travail.

Allez, je te donne un coup de main avec le tableau ci-dessous (timestamps inside pour t’éviter de te taper toutes les maisons, de rien, remercie mon petit côté Vierge, lol) et l’audio où je te donne plus de détails:

Début à min. 00:40 : INTRO

min. 15:29 à la fin : CONCLUSION

Saturne touche ta maison : Et te pousse à faire le point, t’organiser, faire un effort, être patient, persévérant et discipliné, garder le focus pour RESTRUCTURER et CONSTRUIRE une nouvelle réalité, plus solide, durable, sécurisante pour toi en ce qui concerne:
1

min. 00:41

La perception que tu as de toi-même, ton approche de vie et ta façon de la gérer.

 

2

min. 02:04

Tes finances, tes ressources, tes moyens, la valeur que tu crées, comment tu la crées et comment tu l’administres. Comment tu mets ta valeur en valeur.

 

3

min. 03:54

Tes pensées, ta communication, ton discours intérieur.

 

4

min. 04:38

Ta maison, ton foyer, ta vie intime, familiale.

 

5

min. 05:28

Tes loisirs et plaisirs et comment tu t’y prends. Mais aussi : tes créations, tes projets, tes enfants.

 

6

min. 06:33

Ta santé, ton boulot, ton quotidien. Les gestes que tu entreprends tous les jours qui construisent ta vie jour après jour.

 

7

min. 07:39

Ta vie de couple (nouveau couple ou une nouvelle étape si tu es en couple depuis un moment, ou te mettre en couple –si tu ne l’es pas encore).

 

8

min. 08:46

Ta force de volonté, ton engagement, les valeurs que tu partages avec les autres (les dettes, les bénéfices, les économies, les héritages, les impôts).

 

9

min. 10:23

Les études supérieures, les certifications, les publications, ton expansion, ta croissance.

 

10

min. 11:34

Ta carrière, ton statut social, ton image publique.

 

11

min. 12:50

Tes cercles sociaux, ton réseau, tes amis.

 

12

min. 13:39

Tes processus intérieurs et inconscients. Ta capacité de faire de l’introspection pour développer une conscience de toi-même.

On va en reparler de Saturne, de son parcours du Capricorne, de ses rétrogradations et de comment utiliser ton Saturne natal pour mieux profiter de cette énorme énergie de concrétisation, etc., etc.

Entre-temps, j’espère que cet article t’aura aidé à comprendre un peu mieux les implications de ce transit dans ta vie.

A très bientôt !

10 thoughts on “Saturne en Capricorne (2017-2020)

  1. bonjour, étant capricorne je suis concernée; saturne redevenu direct le 7 il a fait boum! le 8 mon fils aîné m’a raccroché le téléphone au nez; là je squatte mon lit.j’appréhende le mois de décembre quand il passera su mon soleil en maison 2;

    Like

    1. Je comprends, Saturne est parfois implacable. Et c’est dur. Mais ne squattez pas votre lit! Relevez le défi, prenez vous en main, faites le boulot! Le cadeau qui vous attend en retour sera proportionnel à votre réponse.
      Il y a des années (et suite à un transit très compliqué de Saturne dans mon thème), j’ai appris que lorsque Saturne est implacable, la meilleure réponse est d’être impeccable: impeccable dans mes gestes, impeccables dans ma parole, impeccable dans ma gestion des conflits. Et ça paye! Je vous le garantis 🙂

      Like

    1. Bonjour, oui bien sûr! Mais mes lecteurs et lectrices n’étant pas des experts en astro, j’y vais doucement, mon but étant de terminer avec les amalgames sur l’astro et de la rendre accessible et utile à tous! C’est un outil tellement riche et précieux! Du coup, je propose une vision le plus simple (sans être simpliste), pratique et concrète possible, de l’astro pour tous et pour la vie réelle de tous les jours! Merci pour votre visite et pour votre reblog! Ça me fait vraiment plaisir! ❤

      Liked by 1 person

  2. Reblogged this on Les lunes bleues du Var and commented:
    Je ne sais pas comment s’est passé pour vous la reprise de Saturne “directe” mais de mon côté, je vous assure que la semaine qui s’est écoulée a été agitée. Toute la semaine, il a été question de remise en adéquation de l action et du cadre. Qui fait quoi, pourquoi, qui doit le faire. Chacun retourne dans ses buts et prend ses responsabilités. J ai du trancher, me positionner…être alignée et stable car rien ne s’est fait dans la douceur. Mais je pense que Saturne va être content de mon travail 😉 . Cet article est passionnant, écoutez le petit audio.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s