#AstroEssentials | le symbolisme des Nœuds Lunaires

Hello toi, qui me lis avec tant d’intérêt 💚. Je pense que tu vas bien kiffer cette note! 😎

Je viens en mode « vieux sage » parce que je te parle de trucs bien ésotériques dans cet article, tu vas voir…

Dans l’antérieur article, je te présentais les Nœuds Lunaires, leurs cycles et leur mode opératoire en général, l’interprétation de ces points mathématiques depuis différentes approches astro et le rapport entre les Nœuds de la Lune et les Éclipses.

⭐Si tu ne l’as pas encore lu, c’est par ici: #AstroEssentials | Noeuds Lunaires & Eclipses (intro).

Dans cette note, je viens t’expliquer comment j’interprète le Nœud Nord (NN) et le Nœud Sud (NS) dans une carte astrale (pour que tu comprennes les articles qui viennent ensuite, il est important que je t’explique mon approche).

Alors, par où commencer… 🤔?

Les nœuds lunaires sont, à mon avis, un des sujets les plus énigmatiques, intrigants et fascinants. Quand j’ai découvert leur existence, j’ai passé des heures + journées + semaines + mois entiers à lire des bouquins, à étudier mon thème (et celui de toute personne qui voulait bien participer à ma recherche) pour comprendre quel était ce lien de l’Homme (et de la Femme aussi hein?) avec le Destin et comment cela se manifestait dans la vie réelle.

J’ai fait des découvertes de ouf (surtout concernant mon parcours à moi, car c’est celui que je connais le mieux) et les synchronicités m’ont juste bluffée à-chaque-fois! Je te le jure!

Alors c’est avec beaucoup d’émotion que je parle des nœuds et des éclipses parce que, si je me fie à mon expérience (et bien-sûr je n’ai eu accès ni à toutes les histoires, ni à toutes les cartes du monde, donc prenons ça avec un certain recul), je peux dire sans hésitation que je ne connais rien d’aussi puissant en ce qui concerne les rencontres de l’individu avec son Destin (avec un grand D, oui!).

Comme je disais dans l’article antérieur, dans la lecture des nœuds que je fais, je considère toujours le déséquilibre dans l’intégration des énergies qui sont en opposition, représentées par 2 signes complémentaires et dans 2 secteurs de vie en opposition aussi.

L’opposition est un aspect (un rapport, un lien, une conversation) entre 2 planètes et/ou points d’un thème où on a tendance à polariser, à trop s’identifier avec l’un des pôles et à rejeter l’autre, comme s’il ne nous concernait pas. Je t’ai déjà parlé des aspects, dont l’opposition, dans cet article (au cas où tu ne l’aurais pas lu/écouté): #AstroEssentials | Les aspects en astro (partie 1, intro) .

La complexité avec les nœuds réside dans le fait que l’opposition qu’ils représentent nous *déchire* d’autant plus que l’un des pôles nous attire comme un trou noir et l’autre nous demande tellement de ressources pour aller l’explorer, qu’il nous paraît difficile –voire trrrrès difficile– à atteindre. Je te laisse deviner ce que nous avons tous tendance à faire!

Pour entrer dans le vif du sujet sans plus tarder, je vais commencer par dire que, perso, je crois à 200% à la réincarnation. Je ne peux pas concevoir l’existence sur Terre sans y croire. Tout comme je ne peux pas penser aux nœuds, aux éclipses, à l’astrologie, sans y tenir compte. Après je respecte qu’il y ait des personnes beaucoup plus dans le monde du concret, et en consultation j’adapte toujours l’approche aux croyances de chacun pour rendre la séance plus utile et pratique. Et aussi parce qu’en astro on peut travailler à différents *niveaux* ou *dimensions*, et que rester dans la dimension psychologique, très terre-à-terre, me va très bien aussi.

Ici, entre nous, et sans vouloir entrer dans l’éternel et stérile débat du « scientifiquement prouvé », je respecte tout avis, mais moi, je ne conçois pas la Vie sans réincarnation.

J’espère que ceci te convient parce que toute mon approche se base sur cette croyance. Toutefois, et comme je suis anti-mentalité fermée, si tu voudrais connaître les nœuds depuis une approche moins ésotérique et plus psychologique et concrète, je serais trop contente de te dédicacer un article. Fais-moi signe dans les commentaires si tu es intéressé.e!

Ta carte astrale es un contrat. Un contrat sacré avec toi-même qui contient toutes les clés prêtes à être déchiffrées pourvu que tu aies le code. L’astrologie est le langage avec lequel on décode la carte et l’astrologue est le traducteur de la langue des étoiles 🤩.

Dans ton contrat sacré, que tu as rédigé, relu et signé avant d’incarner dans cette vie, se trouvent tous les défis, tous les atouts, tous les chemins, tous les blocages, tous les différents types de pactes que tu auras et tous les différents types de personnes que tu rencontreras. Toutes les conjonctures.

Mais… comment ça « tout »? Tout, TOUT, T.O.U.T.?

Oui, tout. TOUT. TO.U.T. La sagesse contenue dans une carte astrale est É-normissime.

Et oui… I know. Je pense avoir fait cette même tête un millier de fois déjà… et je continue de la faire toujours aujourd’hui…

Après, je sais que ce que je viens de te dire va déclencher aussi le débat sur le libre arbitre, les prédictions, le déterminisme de l’astro et d’autres outils, etc., etc. Et j’ai une position plutôt claire dans tous ces débats parce que je me suis très longtemps posé toutes ces questions et bien d’autres.

🌷Je pourrais te dire que le libre-arbitre existe, et existe vraiment, mais pas dans la version édulcorée qui a été vulgarisée. Le libre-arbitre est un truc bien plus profond et bien plus mystique que ce que tu n’imagines. Peut-être qu’un jour je viendrais t’en parler, ou peut-être que j’inviterais quelqu’un pour qu’il/elle nous en parle.

🌷Je pourrais te dire également que les prédictions en astro ça peut se faire, que ça demande un travail très minutieux et méticuleux et que quand c’est bien fait ça marche DU TONNERRE! Mais si on peut tout prédire, pourquoi ne pas le faire tout le temps?

La prédiction anéantit ton potentiel créateur.

Pourquoi voudrais-tu tout savoir avec anticipation?

Que laisserais-tu à l’improvisation, à l’imprévu?

Par contre, si tu en as besoin ponctuellement, je ne vois pas de raison pour ne pas le faire… 😎😎😎

🌷Et finalement, je pourrais aussi dire que ni l’astro ni aucun autre outil est déterministe puisque le déterminisme est une approche subjective: c’est celui qui manipule l’outil qui lui donne cette approche et dire que l’astro est déterministe est un non-sens équivalent à dire qu’un marteau est criminel.

PETITE PARENTHÈSE: Je suis en train de me relire et je trouve que j’utilise des mots plutôt grandiloquents… et ça me gène. Ça me gène pas des masses, mais ça me gêne quand même… Parce qu’en fait je ne veux pas t’impressionner avec cette histoire de nœuds, d’éclipses et de rencontres avec notre destinée, mais quelque part c’est comme ça que je vis et que je conçois tout ceci et puis les mots ça sert aussi à rajouter du piment, de la poigne et du dramatisme, non? C’est aussi pour ça que je le fais. Mais j’espère VRAIMENT que je ne suis pas en train de te foutre les jetons. Il n’y a rien à craindre. Crois-moi! Et si je t’ai fait peur, JE M’EN EXCUSE et s’il te plaît fais-le moi savoir dans les commentaires et je te propose de me donner un gage que j’accepterai volontiers pour me rattraper. Promis!  ✋🏼

Et sinon, on va continuer avec les Nœuds, hein?

Ta carte, ton contrat sacré de vie, contient les codes et les clés pour t’aider à accomplir ce que tu es venu.e faire dans cette vie.

Ta carte astrale est une promesse, pas un fardeau.

C’est la promesse de tout ce que tu t’es dit que tu allais accomplir
pendant ton séjour sur Terre.

Parmi tous les codes contenus dans ta carte, il y a les nœuds: ta mission de vie.

Cette mission de vie te donne une direction à suivre. Au long de ton séjour sur Terre, tu te verras face à des situations où tu pourras décider de suivre cette direction ou de rester dans ton confort. Suivre la direction marquée ne sera pas évident, ça te prendra des ressources et ça te demandera du courage, mais la satisfaction sera proportionnelle à ton investissement. Dans ta vie, tu auras PLEIN d’opportunités pour le faire (parce que, contrairement à ce qu’on nous dit, la Vie ne s’agit pas d’une SEULE et UNIQUE opportunité qu’il ne faut absolument pas manquer, sous risque de rater ta vie, la Vie te donne MAINTES opportunités, 😎). Cependant, il y aura des moments particuliers, où le Destin viendra sonner à ta porte et fera frétiller tes nœuds, pour te donner envie (ou un coup de pied aux fesses) et te recentrer sur ta mission de vie. Ces moments sont lors des retours nodaux (directs et inversés (chaque 9 et 18-19 ans) dont je te parlerai dans un prochain article) ET les saisons d’éclipses (2 fois par an, dont je te parle dans l’article qui suit).

Il ne faut pas confondre les nœuds avec d’autres éléments importants de ta carte. Les Nœuds sont différents de:

🌞ton Soleil. Ton Soleil c’est ton énergie vitale, ta conscience, la lumière avec laquelle tu rayonnes. Tu as ça naturellement en toi et il te suffit de permettre que ça émane de toi.

🌚ta Lune. Ta Lune c’est tes besoins, tes croyances, tes schémas et tes mécanismes, toute ta partie inconsciente. Tu te dois de connaître ta Lune car la réussite de ta mission de vie dépend de ta maîtrise de ta Lune. Ta Lune, si ignorée et non travaillée, est l’élément saboteur par excellence. J’ai commencé une série d’articles sur la Lune (que je reprends dès la semaine prochaine) pour t’aider à bien te saisir de ta Lune et que tu arrêtes de te mettre des bâtons dans les roues sans en être conscient.e. Si tu es intéressé.e, pour accéder à la série, c’est par ici: #MoonMysteries

↗ton Ascendant. Ton Ascendant c’est le filtre à travers lequel tu perçois la vie, comment tu te perçois toi-même, ton style pour interagir avec ce qui t’entoure, ta façon de gérer les événements de ton quotidien. L’énergie et l’approche que tu as pour résoudre tes problèmes, t’organiser, etc.

La mission de vie précisée par les nœuds comprend deux pôles: le Nœud Nord (NN) et le Nœud Sud (NS). Ils sont placés dans ta carte sur un même axe qui comprend deux signes et deux maisons. Des 6 axes que forment les 12 signes et les 12 maisons en opposition, j’ai également fait un article avec un tableau qui à mon avis est très utile pour comprendre mieux le jeu d’énergies par axe. Tu le trouves ici: #AstroEssentials | 12 maisons, 12 signes, 6 axes.

Le NS est l’ensemble d’expériences que tu as cumulés pendant tes vies antérieures: les situations que tu as vécues, comment tu les as vécues, le type de personnes que tu as rencontrées, les milieux dans lesquels tu tournais, les professions que tu as eues, etc. Le NS est rempli de savoir, de connaissances et de sagesse. Il t’a fallu beaucoup de temps pour amasser tous ces acquis. Tout ce qui est en rapport avec l’énergie du signe où se trouve le NS dans ta carte et les domaines de la maison concernée, tu gères GRAVE. C’est comme ultra naturel chez toi, parce que tu l’as fait TELLEMENT de fois, pendant tellement de vies! C’est une sagesse millénaire, si ça se trouve, que tu portes en toi!

Mais…
(oui je sais c’est chiant, faut toujours qu’il y ait un ‘mais’ 🙄🙄🙄)
… le truc est qu’à force de trop revenir dans cette énergie, et bien tu te sens trop The Master of the Universe là-dedans… et ça, c’est pas trop ça non plus. Parce que.., tu vois? Quand c’est comme ça, tu as tendance à prendre toute la place, à vouloir tout contrôler, et ce cumul de savoir et d’expérience que tu as perd toute sa magie et sa valeur et devient de l’obsession pure.

Et cette obsession a atteint un niveau dans une expérience récente de vie qui t’a trop agacé. Ça t’a gonflé, ça t’a trop mis dans la m**de. Et tu t’es dit que tu allais maintenant faire quelque chose au sujet. Alors, lorsque tu as signé ton contrat sacré, tu t’es engagé.e fermement à t’ouvrir à l’énergie opposée pour te détacher de cette obsession compulsive (que moi en consultation j’appelle le « pli ») qu’est devenue ton puits de sagesse.

Tout va bien jusqu’ici? Bien.

Alors tu arrives sur Terre, tu ne te souviens de rien de tout ceci, tu vies ta vie et, par observation purement empirique, tu te rends compte que lorsque tu baignes dans l’énergie NS t’es super à l’aise , tu gères mais y a quand même un truc qui cloche à chaque fois et ça te rend trrrrrrès malheureux.se. Et tu remarques également que l’énergi du NN, elle t’intrigue, elle t’interpelle mais… tu ne comprends pas trop comment on fait ça. C’est pour cela qu’existent le retour nodal et les éclipses. Pour te montrer le chemin.

Et c’est qu’en fait le NS est comme un vase qui a tendance à t’aspirer parce que tu teeeellement de sécurité et de protection là-dedans! Du coup tu pourrais y rester pour toujours. Le NS serait comme ton lit douillet et chaud par un temps merdique, pluvieux et froid. On est d’accord que pour s’enfiler la tenue de sport et aller à la salle ne serait-ce que UNE petite heure… il faut la trouver, la motivation! On est TROP bien, dans son lit, tout chaud, tout bon, avec son chocolat chaud et son livre préféré du moment! On ne veut pas sortir de là, on veut y rester à vie!

Ouais, sauf que hé, la vie, elle se passe EN DEHORS de ton lit, hein? Alors on fait l’effort, on se motive, on se « traîne » jusqu’à la salle de sport, mais quand on a fini sa séance on se sent de suite super bien!

Et ça, c’est le cadeau du Nœud Nord. Parce qu’en fait le NN c’est ce qui ne te fait aucune envie parce qu’il t’oblige à sortir de ton confort, mais une fois que tu décides E.N.F.I.N. à le faire, ça te fait un bien fou. Tu vois immédiatement la récompense. Et tu veux y revenir tellement tu as aimé ça!

Voilà, c’est exactement ça.

ATTENTION TOUT DE MÊME! Il ne s’agit pas non plus FUIR du NS et se jeter dans le NN, juste parce qu’on a lu ici et là que le NS c’est le mal et que le NN c’est l’évolution.

L’évolution est pour la plupart du temps pas évidente à entamer et à intégrer. On est tous un peu perdus là-dedans. Il faut l’explorer et il n’y a qu’en s’aventurant qu’on y arrive, ça c’est sûr. L’explorer te permet de te détacher de ton NS et de travailler ce « pli » millénaire que tu as. Et lorsque tu commences à comprendre comment circuler entre le NS et le NN, tu gardes le NS et tu y reviens pour te ressourcer, pour te faire du bien, pour puiser dans cette sagesse que tu as cumulé pendant longtemps et reprendre les forces dont tu vas avoir besoin pour repartir vers le NN et (encore) mieux l’explorer.

Dans l’article qui suit je parlerai des éclipses parce qu’éclipses et nœuds lunaires vont main dans la main. Puis je t’expliquerai plus en détail le travail des nœuds de naissance, le retour nodal (à quoi il sert et comment on le vit), en espérant que toute cette info te serve, bien-sûr, à mieux te connaître et t’inspire à faire le nécessaire pour trouver ton bonheur et le rayonner autour de toi. 🌟💖

Et voilà! C’est finiiiii!!!

Pour ma #teamfandespavés, Céline, Sunny et al.:

Spéciale dédicace à vous les filles ❤

Et pour celles qui, comme moi, trouvent les pavés un tantinet *indigestes* …

Pardonnez-moi les filles… dites-vous que vous pouvez toujours venir lire le pavé en plusieurs fois… Faudrait qu’on invente le marque-pages électronique pour les sites web…, non? OK, OK, je sors ——>

A très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2019

 

6 réflexions au sujet de « #AstroEssentials | le symbolisme des Nœuds Lunaires »

  1. C’est dingue ça ne m’a fait PAS, mais alors PAS DU TOUT, la sensation que c’était long quand je termine l’article! Et c’est là que je percute pour la dédicace 😊! Ok je veux la suite!! Hehe. Sans deconner, c’est très fluide de te lire. C’est parlant. C’est pédagogique. En plus, je m’étais déjà frottée à ta vision donc… rien qui ne me choque! Maintenant je veux avoir la suite des aspects, la suite des éclipses, je veux bien le petit coup de pousse occasionnel (si c’est écrit) 😊. Et ce principe d’évolution me fascine (bien que je comprends que ce soit vite le bordel). Breeeeeeef. Milka, merci 🙏🏽

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as très bien compris Chantal! C’est exactement ça: « Le Nord de Soi », j’adore. Je vais peut-être te la piquer (et je te citerai comme source, bien-sûr)! Bon dimanche à toi, le suivant article arrive bientôt! 💋✨💫

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s