#PlanetDance | Saturne DIRECT à 13º du Capricorne

Mercredi 18/09/2019, 6h13 (heure universelle), Saturne –qui se trouve en Capricorne depuis décembre 2017), reprend son mouvement direct à 13º du signe.

Hello Saturn! Nice to hear from you again!

Saturne est en Capricorne ce qui veut dire qu’il est chez lui. Ceci ne se produit qu’une fois chaque ±29 ans, t’imagines! La prochaine fois qu’il repassera par ici, on sera beaucoup plus vieux, voire on ne sera plus du tout de cette dimension! Autant en profiter non?

De l’énergie saturnine, du transit de Saturne en Capricorne et de ses « contrevisites » je t’ai déjà parlé:
#IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort
#PlanetDance | Saturne en Capricorne (2017-2020)
La première contre-visite de Saturne en Capricorne! Est-tu prêt(e)?

NB: Ces trois articles sont toujours GRAVE d’actualité.

Saturne a démarré sa rétrogradation le 29/04. Il est maintenant de retour et il arrive super en phase avec les vibes Vierge!

Avais-tu des affaires/projets/dossiers bloqués, en attente ou en pause depuis fin avril? Good news, darling, ça va rebouger, les affaires saturnines reprennent! Donne-lui juste quelques jours pour reprendre son rythme.

Quelles sont les affaires propres à Saturne? Tout ce qui concerne les structures qui nous permettent de concrétiser, de matérialiser des projets: banques, institutions officielles, gouvernement, etc.

Si tu étais en attente
✅d’un financement,
✅d’une bourse,
✅de la validation d’un dossier ou d’une candidature,
✅d’un permis, etc., 👉🏼👉🏼tu vas bientôt avoir des nouvelles.✅✅✅

Par contre, le travail à faire pendant la rétro de Saturne était d’identifier les impositions que toi-même tu te mets et qui te rendent rigide (et qui t’empêchent d’avancer). As-tu fait le boulot? 🤨🤨 Où as-tu lâché un peu de rigidité ces derniers mois? 🧐

Saturne aime être en Capricorne où il est capable d’exprimer sa plus pure et véritable énergie. Le Nœud Sud, le *grand égout cosmique*, est aussi en Capricorne, à 13º du signe, plus précisément.

Saturne reprend donc en conjonction avec le Nœud Sud.

LESS IS MORE baby et c’est le moment de le prouver. Lâcher les structures saturnines périmées (comme ta rigidité auto-imposée) n’est plus une option. C’est une CONDITION pour voir des résultats d’ici la fin de l’année.

🤔Quels résultats veux-tu voir en décembre 2019?
🤔Que dois-tu lâcher comme auto-imposition pour y arriver?

Avec l’alignement de Saturne sur le Nœud Sud, les liens du passé, karmiques, refont surface afin d’être nettoyés et libérés.

Y a-t-il quelque chose qui se joue et se répète encore et encore dans ta vie ? Te retrouves-tu constamment dans les mêmes types de relations, ou avec les mêmes types de personnes? Te trouves-tu en boucle dans des situations trop similaires?

Être confrontés à une énergie lourde ou difficile dans la vie, rencontrer des personnes qui semblent connaître parfaitement quels boutons appuyer pour déclencher notre côté le plus sombre, sont des forts indicateurs qu’on est face à un schéma karmique et que celui-ci se présente pour être résolu et libéré.

Il est donc important (et ça fait du bien), d’être attentifs à ces porteurs de messages! Surtout lorsque c’est en rapport avec l’énergie saturnine (cf. liens ci-dessus): la responsabilité, la discipline, la maturité, les délais, la gestion du temps et des ressources matérielles, l’accomplissement d’objectifs, la matérialisation de projets. Te trouves-tu dans une boucle répétitive dans un (ou plusieurs) de ces domaines? Il serait important que tu t’examines pour repérer les schémas. TES schémas.

Parce que l’idée du *karma* fait très peur en général et nombreuses sont les personnes qui y attachent une sorte de jugement punitif. C’est faux! Celle-ci est une approche très paternaliste et judéo-chrétienne! On a juste remplacer le *Dieu* qui punit par le *Karma* qui punit…

Le *karma* est un lien cause-effet et ses lois, n’ayant pas été conçues par les humains, n’ont aucun contenu de jugement de valeur, ni de punition!

J’aimerais bien revenir un jour sur ce sujet (qui me passionne), mais pour faire court ici, je te dirai que le *karma* est tout simplement un retour de TON investissement.

Point barre.

Qu’as-tu investi? Comment t’y es-tu investi? Sont les bonnes questions à te poser face à une situation qui te fait tourner en boucle.

Et surtout éviter d’utiliser le *karma* comme l’excuse parfaite pour te déresponsabiliser ou pour t’enfouir sous tes couettes de peur que le *karma* te retrouve…

AU CONTRAIRE! Les lois du *karma* t’expliquent, avec une clarté époustouflante, que c’est TOI QUI AS LA MAIN! Il suffit de comprendre ça pour investir et t’investir en fonction des résultats que tu veux récolter.

Concernant la dernière rétro de Saturne…

Fin janvier de cette année, une affaire occupait ton esprit. Entre fin janvier et fin avril, cette affaire t’a donné du fil à retordre, des prises de tête, des frustrations. Puis depuis fin avril, ça s’est calmé et toi tu as pu faire le point avec toi-même. Maintenant que Saturne reprend son mouvement direct, cette affaire va reprendre de l’importance dans ta vie. Elle va se refaire évidente. Mais cette fois-ci, elle demande de toi un niveau supérieur de toi: ton investissement, ta responsabilité, ton engagement.

Le message est: cette situation dans laquelle tu ne t’étais pas présenté à 100% demande maintenant de toi que tu t’en occupes sans excuses, sans prétextes et depuis ton Moi adulte. Ceci ne sera pas une question  de quelques jours. Saturne nous demande de nous ordonner, de nous responsabiliser, de le faire consciemment. Sans urgence, mais sans faire des détours non plus.

Si lors de la rétro de Saturne, tu t’es donné la possibilité de revoir ton approche de l’affaire en question et identifier là où tu faisais de trop parce que « c’est comme ça qu’il faut faire », il est fort probable que tu aies une compréhension différente aujourd’hui, que tu sois prêt.e à faire différemment. Car il ne s’agit pas ici d’en faire PLUS, mais de faire MIEUX. Mieux pour toi, pour ce que tu veux accomplir, pour être en cohérence avec qui tu es maintenant.

Peut-être que tu as profité du « moment d’accalmie » pour laisser cette affaire « pour après » et que maintenant t’es un peu comme ça… 👇🏿👇🏽👇🏻

Quelle évolution espérer maintenant que Saturne est direct?

Si l’affaire en question a commencé à bloquer fin avril malgré ton investissement et ton travail sérieux, tu vas voir comment elle commence lentement à débloquer. Tiens-toi prêt.e pour te réinvestir, lentement mais sûrement.

Si tu as mis cette affaire de côté, elle se refait évidente ces jours-ci et toi, de maintenant à décembre, tu as la possibilité de t’en occuper avec ton plus grand sérieux et ta plus haute responsabilité pour régler ce dossier.

Si tu as continué à t’investir, même pendant la période d’accalmie, si en plus tu as identifié ces attitudes qui te desservaient et tu as commencé à les remplacer par d’autres plus utiles et efficaces pour toi, si tu as compris ce que signifie ne pas faire plus, mais faire mieux, le trimestre qui suit devrait venir accompagné de jolis résultats pour toi. Savoure-les!

Si les résultats que tu vois maintenant ne te satisfont pas, c’est le moment de créer une stratégie et de t’y investir, car Saturne ne tarde pas à partir de son signe. En mars 2020, il entrera en Verseau! C’est dans rien du tout! Alors après c’est vrai qu’il entrera en Verseau pour re-entrer en Capricorne lors de sa rétrogradation, mais ce sera juste pour boucler les pendings avant de s’en aller pour de bon!

Alors, comme je te disais, tout en haut de cette note: PROFITES-EN!

Par contre, évite de t’enflammer et de t’agiter dans tous les sens. La consigne de Saturne est:

17

Tu t’y mets avec mesure et modération, lentement mais sûrement (= SLOW & STEADY) pour que tu ménages tes ressources et que tu tiennes longtemps. Tu vois?

Et pour cela, tu fais jouer tes énergies saturnines à toi! Où se trouve ton Saturne? Dans quel signe? Dans quelle maison? Quels sont les liens qu’il a avec d’autres planètes, points ou éléments de ton thème?

Tu sais comment faire? Si non, on pourrait voir ça ensemble en consult! N’hésite pas à me contacter si ça t’intéresse!

Belle reprise saturnine à toi!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.