#PlanetDance | Venus en tension

Salut, comment vas-tu?

Aujourd’hui ce n’est pas une bonne journée pour Venus.

Comme je te l’annonçais lundi dans l’agenda du mois Balance #AgendaAstro 2019 | le mois Balance (23/09-23/10) et aussi dans celui de la semaine ⭐Astral Week Vibes • du 23/09 au 29/09, Venus est notre intérêt principal du moment parce que c’est elle la maîtresse de la saison Balance.

Alors on regarde de très près ce qu’elle fait, avec qui elle discute, avec qui elle s’engraine.

Et aujourd’hui elle s’est pris le chou à gauche et à droite. Elle a commencé la journée avec une tension (carré) avec les Nœuds Lunaires en fin de matinée. Et dans quelques heures va se perfectionner le carré (encore une forte tension) avec Saturne.

Je t’explique.

Venus et Mercure sont en Balance depuis le 14/09. La planète du mental, de la communication (Mercure) et la planète du Désir et des relations (Venus), toutes les deux dans le signe de l’égalité, l’harmonie, la beauté des formes, la diplomatie, l’équilibre dans le rapport à l’autre.

Mercure en Balance veut comprendre le point de vue de l’autre. Il cherche l’entente, la coopération, les accords win/win pour établir des contrats où l’égalité des deux parties soit respectée et préservée.

Avec Vénus dans son signe (Balance), on est tous plus enclins à faire le nécessaire pour parvenir à une véritable collaboration avec l’autre. On arrive à voir le point de vue de l’autre avec plus de clarté.

Fantastique, non?

Oui, sauf que, avec ces deux en Balance, on peut également avoir tendance à éviter les conflits et à esquiver les conversations importantes, ou à emmener les conversations/situations dans des sujets / vers des contextes qui contournent les vrais problèmes relationnels, de peur de brusquer l’autre, de peur également de se positionner et de « perdre » l’amour de l’autre.

En gros, pour t’expliquer vite fait, la tendance est à s’effacer et/ou se plier en quatre (voire huit) POURVU QUE la relation subsiste.

Comme ils avancent dans le signe de la Balance, ils font des aspects tendus aux planètes en Capricorne (Nœud Sud, Saturne, Pluton, dans cet ordre) et au Nœud Nord qui est en Cancer.

C’est Mercure qui a eu ces conversations en premier (le 22/09). Aujourd’hui c’est Mme Venus qui les a.

Et que veulent te dire ces tensions entre Mercure et Venus et Saturne et les Nœuds Lunaires?

Les Nœuds, qui t’indiquent le chemin à suivre pour évoluer, demandent un LACHER PRISE des STRUCTURES TRADITIONNELLES (et OBSOLÈTES) pour RETOUR (non-négociable) À TOI, à l’amour de toi, la confiance en toi, avec beaucoup d’auto-compassion et d’auto-bienveillance dans le processus. Il s’agit d’apprendre à prendre VRAIMENT soin de toi, de créer une vie qui ressemble davantage à qui tu es aujourd’hui, qui te sécurise, qui te permette de préserver tes besoins émotionnels.

La tendance Mercure+Venus en Balance à donner la priorité à l’autre, à sa complaisance à tout prix pour préserver le rapport peut aller à l’encontre de ce travail que demandent les Nœuds de toi. Trouver des accords, arriver à une entente, OK, mais… s’oublier soi-même pour protéger le rapport avec l’autre? Ce n’est pas du tout un bon deal (disent les Nœuds Lunaires…).

Mercure a compris ça il y a quelques jours. C’est au tour de Venus de le ressentir. Même si, pour elle, en Balance, le rapport compte plus qu’autre chose.

Alors c’est au tour de Saturne d’intervenir.

Saturne est le principe de réalité. Il représente le cadre du monde en 3D, les lois à respecter pour matérialiser les choses (les projets, les relations).

Voici quelques articles au sujet:
#IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort
#PlanetDance | Saturne DIRECT à 13º du Capricorne

Pour Saturne, il est IM-PO-SSIBLE de matérialiser quelque chose de DURABLE (de concret et de fiable) si on ne respecte pas un périmètre d’action, si on n’encadre pas avec des règles.

Dans ce sens-là, les limites, celles qu’on a TANT de mal à poser, mais qui sont TELLEMENT nécessaires pour établir des liens sains, stables et sécurisants, font partie du domaine d’expertise de Saturne.

J’ai également publié des articles à ce sujet:
#EspaceCoaching | les limites, c’est quoi?
#IRL | Poser des limites, mode d’emploi

Et justement, Saturne, dans ces tensions qu’il a eu avec Mercure et qu’il est en ce moment même en train d’avoir avec Venus, demande de la maturité et de la responsabilité pour créer des rapports durables, fiables et sécurisants.

Mais toi tu peux vivre ça comme une limitation. Comme une restriction. Comme une contrainte. De la vie. Parce que Venus, elle, elle n’aime pas « se prendre la tête » et que la croyance populaire dit que « les règles c’est relou, les limites c’est opressant, tout ça c’est pénible et étouffant et on n’en veut pas ».

Mais Saturne, qui sait bien mieux que Venus comment ça se passe dans le monde de la fiabilité et la durabilité, n’est pas près de céder. He knows better.

Et perso, je ne peux qu’être à 200% avec l’approche saturnine. Parce qu’une fois qu’on apprend à poser des limites et à les respecter, le côté détente et plaisir est tellement plus agréable et vrai!

Et c’est très rigolo (je dis ça comme ça, mais en réalité c’est tellement cohérent avec l’actualité astrologique que je ne rigole pas du tout, hein?) mais au cours des derniers jours, j’ai été amenée à échanger avec certaines de mes clientes coaching par message vocal. Entre séance et séance, il arrive qu’elles aient des questions ou des doutes auxquels je réponds assez rapidement pour débloquer la situation et qu’elles puissent continuer à avancer dans leurs « devoirs ». Et ce qui est *rigolo* est que plusieurs sont en plein travail autour des besoins et des limites et dans la compréhension de comment s’occuper de cela peut améliorer non seulement les rapports, mais la vie en général.

Donc entre hier et aujourd’hui, j’échangeais des messages avec l’une d’entre elles –dont je ne citerai ni le nom ni la situation pour des raisons évidentes– mais comme je lui envoyais ça,  je me disais: « ça ferait tellement de bien à tant de monde d’écouter ça! Surtout ces jours-ci, vu le climat astral! »

Alors qu’est-ce que j’ai fait? J’ai téléchargé les messages, j’ai supprimé les parties privées (et confidentielles) et j’ai regroupé ça dans un audio de 15 minutes que je te partage ici.

Il s’agit de mes réponses (avec des exemples lambda mais très concrets, comme j’aime toujours donner pour t’aider à mieux comprendre) autour de 2 grandes idées:
-Que veut dire « c’est dans le respect des limites que tu apprends à te fier de l’autre »? Dans le respect de mes limites ? De ses limites ? Mais comment connaître les limites de l’autre?
-Quand on pose des limites, comment faire pour maîtriser la communication? Et en quoi  maîtriser la communication est utile?

Si toi aussi tu as ces questions qui te trottent dans l’esprit, je pense que le message ci-dessous te sera profitable.

En tout cas, je l’espère! Si tu trouves le message utile, s’il te plaît partage-le avec les personnes à qui ça ferait du bien de l’entendre! Merci!

A très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

2 réflexions au sujet de « #PlanetDance | Venus en tension »

  1. et bien moi je suis ravie de lire tout ce contenu que je n’aurai peut être pas trop pigé il y a quelques temps. le noeud nord en cancer m’a beaucoup fait travailler jj’ai mon soleil en cancer avec mon noeud nord en cancer, c’est cette clé précisèment qu’il me manquait, je ne savais pas comment faire pour me relier à moi même, ayant toujours été vers le service aux autres, surtout ma famille, si bien que j’étais perdue dans tout ça, oui à tout le monde est devenu au fil du temps usant, angoissant et très limitant en fait, car je ne fonctionnais plus du tout à partir de moi. et ce travail avec le voyage de mercure en cancer avec toi a ouvert grand les portes, encore il y a quelques semaines c’etait flou, on s’est parlé au téléphone, je sentais que j’étais encore en demande de compréhension (ça c’est ma lune en vierge) et petit à petit, un espace s’est ouvert, chaque jour davantage où j’ai pris ma place, je suis aujourd’hui épanouie et très au clair avec moi même et mon entourage, mes besoins sont comblés, j’ai aquis cette sécurité intérieure et un espace de paix me réjouit. merci Milkha

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.