Équinoxe. Rituel.

Hello beauty! Comment vas-tu?

Demain c’est l’équinoxe! Et je me suis prise en avance pour que tu puisses te préparer! 🥳🥳🥳

Que tu sois dans l’hémisphère nord …

…ou dans le sud…,

l’Équinoxe annonce un rééquilibrage des énergies yin et yang dans les trois mois qui suivent.

Comme j’explique dans la vidéo ci-dessous (à partir de la min. 11:22), si tu es dans l’H. Nord, l’Équinoxe arrive pour te sortir doucement de l’énergie hyper YANG de la période estivale et te préparer dans cette même douceur à accueillir l’énergie YIN qui viendra avec l’hiver. Si tu es dans l’H. Sud, l’Équinoxe annonce doucement la fin de l’intériorisation hivernale pour te préparer lentement à accueillir l’énergie vitale et lumineuse de l’été.

Dans les deux cas, l’Équinoxe fait partie du Yin-Yang de la Vie, un moment de forte charge symbolique et énergétique, un puissant point de bascule, un portail énergétique qui nous permet de voyager d’un espace révolu vers un nouvel épisode du cycle.

Et pour s’accorder avec cette puissante énergie, rien de mieux que ritualiser! 🌱✨💫

Le suivant rituel demande de travailler avec ton INTENTION.

L’intention est le point de départ de tout. C’est le pouvoir créateur ultime qui vit en nous. Tout ce qui se passe dans l’univers, à micro-échelle comme à macro-échelle, surgit d’une intention.

Au niveau humain, ton intention est une impulsion dirigée de ta conscience qui contient la forme de graine de ce que tu souhaites créer. Mais comme les vraies graines, les intentions ne peuvent pas éclore et se développer, pousser et devenir une plante, si tu les t’obstines à les posséder, à les garder près de toi. Ce n’est que lorsque tu plantes la graine, que tu acceptes de la lâcher et de la laisser évoluer, qu’elle peut croître et se transformer. Et avec tes intentions il se passe la même chose, les relâcher dans les profondeurs fertiles de ta conscience pour les laisser se transformer.

L’Hindouisme dit que notre destin est façonné par nos intentions et nos désirs les plus profonds. L’Upanishad, cet ensemble de textes philosophies qui forment la base théorique de la religion hindoue, déclare:

Tu es ce que ton plus profond désir est.
Tel ton désir, est ta volonté.
Telle ta volonté, sont tes actions.
Telles tes actions, est ton destin.

Brihadaranyaka Upanishad, 4.4.5

RITUEL, consignes

Choisis un moment de la journée où tu sais que tu as au moins 15-20 minutes devant toi sans interruptions. Prépare ton carnet ou de quoi écrire.

Tu peux également allumer une bougie qui t’aide à te recentrer et qui apporte son soutien énergétique et sa lumière pendant ce rituel. Tu peux également faire bruler de l’encens de ton choix.

Crée ton espace sacré et installe-toi. Donne-toi le temps de prendre ta place, de t’ancrer, de sentir le poids de ton corps là où tu es assise. Fais quelques respirations profondes pour te vider de tout ce qui occupe ton intérieur et dont tu n’as pas besoin maintenant. Inspire tout ce qui t’encombre intérieurement et expire-le, doucement, et en faisant cela, fais de la place dans ton intérieur pour toi, pour ce moment avec toi.

Réfléchis à ce cycle de trois mois qui est prêt à se clôturer. Que t’a-t-il apporté? Que t’a-t-il appris? Prends ton carnet et note ce qui te vient à l’esprit, souvenirs, émotions, pensées, tout ce qui vient à toi dans ce bilan de cycle que tu es en train de faire.

Lorsque tu as terminé (tu sauras quand tu as terminé, fais-toi confiance), passe quelques moments à REMERCIER tout ce qui s’est passé: ce qui est venu vers toi, comme ce qui n’est pas venu. Ce que tu as pu faire, comme ce que tu n’as pas pu faire. Ce qui a abouti, comme ce qui ne l’a pas fait.

Donne-toi le temps d’élever ta fréquence vibratoire autour de ces situations. Si tu sens de la résistance, pose ton attention avec douceur sur ce qui crée cette résistance (un souvenir, une situation, peut-être un fort désir que tu n’as pas vu aboutir) et dis: « J’accepte ».

REMERCIE et ACCEPTE.

Profondément. Entièrement. Irrévocablement.

L’intention est beaucoup plus puissante lorsqu’elle provient d’un espace de gratitude et d’abondance que lorsqu’elle découle d’un sentiment de manque ou de besoin. Reste centré.e et refuse de donner ton attention aux doutes ou aux critiques. Ton Moi Supérieur sait que tout va se passer dans les meilleures circonstances et dans les meilleurs délais pour toi.

Et une fois que tu as terminé ce rituel de gratitude et acceptation, prends quelques instants pour réfléchir au cycle qui démarre, qui t’emmènera jusqu’au prochain portail énergétique, le suivant solstice, et pose une intention.

Toute intention est porteuse d’énergie, de quel type d’énergie s’agit-il ?

Si tu sors de l’été, je te recommanderais –pour contrebalancer/rééquilibrer l’énergie YANG de laquelle tu sors–  que l’intention que tu poses soit de type YIN: dans l’accueil, l’acceptation, le lâcher prise, la réceptivité de ce qui EST. Que te prépares-tu à accepter, à recevoir, à accueillir?

Si tu sors de l’hiver, je te recommanderais plutôt –pour contrebalancer/rééquilibrer l’énergie YIN de l’hiver–  que l’intention que tu poses soit de type YANG: dans l’élan vigoureux, prêt à agir et à changer les choses. Que te prépares-tu à faire, à montrer, à matérialiser, à changer?

Ressens ton intention. Écris-la dans ton carnet.

Termine ce rituel quand tu le sens (t’inquiète, tu sauras quand, fais-toi confiance). N’oublie pas d’éteindre la bougie! Et comme tu souffles dessus pour l’éteindre, libère ton mental de ton intention et du désir qui la porte. Renonce à t’y attacher. Renonce à y repenser. Renonce à permettre à ton mental de jouer avec des dates, des délais ou autre possible résultat spécifique. Laisse que tout cela sorte de toi par ton souffle et garde la sagesse de l’incertitude.

Ton intention, DÈS POSÉE, a commencé à mobiliser les énergies infinies de l’Univers. Sois confiant.e. Tout va s’orchestrer pour le meilleur. Pour toi et pour tout ce qui t’entoure.

Pendant les 3 jours qui suivent, donne-toi quelques minutes pour re-créer ton espace sacré (re-allumer la bougie, de l’encens, si tu veux) ressortir ton carnet, relire ton intention, la ressentir. Souffler sur la bougie, lâcher tes attentes, accueillir l’incertitude.

Au bout du troisième jour, arrête ce rituel. Ne reviens plus sur ton intention (celle que tu as écrite dans ton carnet), ne la relis plus.

Laisse que la graine germe.

✨ Let the *magic* happen. ✨

Reviens juste avant le solstice. Tu me diras ce qu’il en est?

Bon équinoxe à toi!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.