#12joursgraine | JOUR 05, Lion ♌

Salut!

Nous arrivons à la cinquième note de la série de 12 que je t’ai présentée dans le premier article (Hello 2020! Les 12 ‘jours graine’, une approche kabbalistique) où je t’expliquais le concept des 12 seed days d’après l’approche astrologique kabbalistique.

Dans cette note tu trouveras de l’info sur l’énergie correspondant au jour 05, le jour Lion, et le défi qui va avec.

Comme je te disais dans le premier article: n’hésite pas à venir nous partager ton retour d’expérience, comment tu as compris l’énergie proposée, comment tu as vécu le défi, ce que tu as eu plus de facilité ou difficulté à faire et les épreuves qui se sont présentées à toi, car sache que la Loi de Correspondance, un des principes les plus importants du recueil de lois universelles hermétiques qu’est le Kybalion, veut que du moment où tu actives intérieurement une intention, ton extérieur s’accordera avec cette intention et te présentera les situations et les personnes qui te permettront de matérialiser ton intention de manière très concrète. Ces situations et ces personnes se présenteront à toi avec pour but UNIQUE de te permettre de mener à bien ton défi. Il est important que tu saches et que tu acceptes dès maintenant que ces situations et ces personnes ne te résulteront pas hyper agréables d’emblée (sinon le défi ne serait pas tel, on est d’accord?).

12 jours graine

JOUR 05, Lion | Aie le courage d’être toi-même; l’avis des autres ne détermine pas ta valeur

Le Lion, signe yang, fixe et de feu est sous la maîtrise du Soleil, ce qui lui donne une forte personnalité, une nature magnanime et généreuse. C’est le côté solaire de l’énergie Lion.

L’énergie Lion est la deuxième énergie de feu du Zodiaque. La première, Bélier, est représentée par un feu sauvage, fier, primitif, indompté. Le feu du Bélier est capable de tout brûler en quelques instants. Le feu du Lion, par contre, est un feu « apprivoisé »: un feu qui non seulement illumine, mais réchauffe le foyer, un feu qui sert à fumer les viandes, et également à cuisiner. Un feu grâce auquel l’être humain a pu progresser, évoluer, prendre plus de plaisir à manger (parce qu’une viande cuisinée est beaucoup plus gouteuse qu’un morceau de muscle cru!), fabriquer des outils, être plus confortable, etc. Un feu hautement *utile*, un feu qui se place au centre de la maison, de la vie familiale et donc de l’attention tellement il fait du bien.  

Et c’est justement cet aspect-là qui participe au côté sombre de l’énergie Lion, car c’est là qu’elle devient exigeante, voire tyrannisante, d’attention. C’est là que le signe du Lion prend sa puissance comme prééminente et peut facilement se sentir supérieur à son entourage.

Un des défis spirituels pour le signe du Lion est de pratiquer l’humilité, la simplicité, la modestie, le respect d’autrui. Comprendre que son chemin d’évolution n’est pas d’afficher constamment ses talents sous les feux des projecteurs et exiger la reconnaissance des autres. Son vrai chemin est d’inspirer les autres à trouver leurs talents et de les encourager à les partager publiquement pour que, eux aussi, reçoivent de la reconnaissance de leur entourage et ressentent le bonheur de créer et de partager avec les autres ses créations.

DÉFI INTÉRIEUR: changer ta conscience

♌ Aujourd’hui, explore les domaines où tu pourrais abuser de ta supériorité pour attirer constamment l’attention. Fais un effort conscient pour renoncer à ce faux besoin d’être le centre d’attention.
♌Aujourd’hui, trouve des voies d’utiliser tes talents pour aider/inspirer/motiver/encourager les autres, et pas pour les asservir/soumettre/subjuguer.
♌Aujourd’hui, renonce radicalement à la croyance que ta valeur est déterminée par ce que les autres pensent de toi.
♌Aujourd’hui, dans ton carnet d’introspection, convoque ton enfant intérieur et (re)pose-lui la question: « Que voudrais-tu être / faire quand tu seras grand.e? » ou alors passe un moment à voyager dans tes souvenirs d’enfance et à refaire contact avec tes rêves d’enfant. Tu rêvais de quoi? Qu’est-ce qui te faisait rêver? Qu’est-ce qui t’inspirait? Donne-toi le temps d’avoir cette conversation avec toi-même, prends des notes et ensuite, pose-toi la suivante question: « Y a-t-il quelque chose que tu puisses faire aujourd’hui qui te reconnecte la source d’inspiration créatrice inépuisable qui vit en toi ? »

DÉFI EXTÉRIEUR: prendre action

♌Aujourd’hui sois solaire, empathique, généreux.se avec les autres. Fais un effort conscient pour faire le nécessaire pour faire briller les autres.
♌Aujourd’hui, filtre-toi avant de parler ou donner ton avis (même s’il est positif). Avant de parler, fais une pause et demande-toi: Quelle est ma motivation pour dire ceci? Pourquoi je veux le dire? Est-ce que ça va aider la situation si je dis ça?
♌Aujourd’hui, fais quelque chose de façon anonyme et sans conditions qui fasse briller quelqu’un d’autre.
♌Aujourd’hui, au cours de tes conversations avec d’autres personnes, mets-toi à la place de l’autre pour VRAIMENT comprendre sa perspective.

MANTRA pour cette journée:

J’évacue de mon cœur l’avidité de reconnaissance, je libère mon esprit du fardeau de constamment réagir à ce qui se passe à l’extérieur (en dehors de moi).  Je remémore les moments où j’ai été pris.e par ma réactivité: j’admets, je reconnais et j’accepte que j’ai cédé mon pouvoir personnel à la situation au lieu de faire une pause et me donner la possibilité de prendre le recul nécessaire pour répondre au lieu de réagir. Aujourd’hui je prends conscience de la force qui habite en moi et je m’engage à l’invoquer face aux déclencheurs extérieurs pour garder mon vrai pouvoir personnel entre mes mains.  

Demain nous travaillerons avec l’énergie de la Vierge pour le jour 06.

Milkhaia 💋✨💫
© 2020 milkhaia

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.