Hello 👋🏽
Celle-ci est la sixième d’une série de 12 notes que je t’ai présentée dans le premier article (#Astro&Kabbalah | Les 12 ‘jours graine’, une approche kabbalistique) où je t’expliquais le concept des 12 seed days d’après l’approche astrologique kabbalistique.
Dans cette note tu trouveras l’info sur l’énergie correspondant au jour 06, le jour Vierge, et le défi qui va avec.

JOUR 06, Vierge | Cherche à comprendre; renonce à juger
La Vierge est le deuxième signe de Terre. Après le Taureau. Ce n’est plus la Terre YIN (qui accueille) de modalité FIXE (qui consolide, qui assure une permanence) qu’est le Taureau, c’est une Terre YIN (qui accueille toujours) de modalité MUTABLE (qui fait évoluer les choses).
L’énergie de la Vierge sert à faire fructifier, prospérer, améliorer, perfectionner. Et pour cela, IL LUI FAUT se focaliser sur les processus, les détails (qui comptent énormément quand on veut faire un travail BIEN FAIT –comme la Vierge sait TELLEMENT BIEN faire!). La Vierge croit les yeux fermés que tout peut être amélioré avec une correcte intervention. Tout peut être rendu plus efficace, plus simple, plus utile pour tous si on sait contrôler les petits détails que tout le reste du Zodiaque a tendance à ignorer. La Vierge SAIT combien les détails comptent! C’est son talent naturel. Repérer les petites failles que personne n’arrive à identifier surtout quand c’est la m**de généralisée. La Vierge ne perd ni la tête ni sa capacité analytique: elle va aller scanner les processus et va trouver ce qui ne va pas. Et tout le monde dira “Ouf!”
Oui, sauf que ce talent merveilleux a aussi son côté sombre. C’est quand la Vierge ne peux pas laisser son œil critique de côté et devient maniaque, obsédée par les détails, voulant juger et contrôler tout autour d’elle. C’est là que ça ne va plus, car ressort son côté hypercritique et contrôleur qui peut facilement paraître réprobateur.
Il lui est difficile d’accepter et d’apprécier la façon dont les choses sont, telles quelles elles sont, car dans sa nature spontanée se trouve l’élan d’améliorer, de perfectionner les choses. Le problème est que la recherche compulsive de la perfection éloigne la Vierge de sa nature humaine. L’être humain apprend en faisant des erreurs, et dans la recherche de la perfection vit le refus de faire des erreurs.
DÉFI INTÉRIEUR: changer ta conscience
♍ Aujourd’hui, lâche prise de l’envie de tout vouloir contrôler autour de toi.
♍ Aujourd’hui, cherche à comprendre les situations, les personnes: évite de juger.
♍ Aujourd’hui, même si ça peut te sembler fou comme idée, accepte que tu as tort.
♍ Aujourd’hui, dans ton carnet d’introspection, réfléchis à ces situations (ou domaines de ta vie) où tu es excessivement exigeant.e et critique envers les autres et SURTOUT envers toi-même. Identifie une situation spécifique où tu as été trop critique ou trop sévère dans ton jugement envers quelqu’un. Fais un effort conscient pour te mettre à la place de l’autre personne et VRAIMENT la comprendre. Note tes impressions dans ton carnet. Comment t’es-tu senti.e à la fin de l’exercice?
DÉFI EXTÉRIEUR: prendre action
♍ Aujourd’hui, face à une situation d’incompréhension où tu peux facilement partir dans tes jugements typiques, choisis d’être proactif.ve et pose des questions POUR MIEUX COMPRENDRE.
♍ Aujourd’hui, trouve AU MOINS 10 aspects positifs de ta vie présente (sans conditions), que ce soit niveau perso, familial, pro, social, sentimental. Note-les quelque part où tu puisses les voir régulièrement.
♍Aujourd’hui, fais profiter quelqu’un de ta capacité de repérer les erreurs dans les détails: propose à un.e collègue de relire un document important pour lui ou elle, donne un coup de main à quelqu’un pour nettoyer ou réparer quelque chose, etc.
♍ Aujourd’hui, pense à trois personnes avec qui tu n’accroches pas du tout dans ta vie présente et trouve-leur 3 qualités. Si tu veux aller plus loin, trouve une façon simple et sincère de leur faire savoir.
MANTRA pour cette journée:
Je résiste à ma tendance à juger, en cultivant le sens de l’acceptation et de la compassion en moi. Je commence par moi-même. Quand je me surprends à me parler à moi-même d’un ton trop critique, trop sévère ou trop exigeant, j’arrête de suite et je me donne de l’amour et de la compassion. Je fais un effort conscient pour adoucir mes jugements chaque fois qu’ils apparaissent.
Suivante énergie-graine 👉🏽 #12joursgraine | JOUR 07, Balance
🤍Love & Light✨
Milkhaia💫🪐💋
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?
5 réflexions sur “#12joursgraine | JOUR 06, Vierge ♍”