#MoonDance 2020 🌙 | Éclipse Lunaire à 20º ♋: l’émancipation émotionnelle

It’s the full moon babe!

Hello, comment vas-tu?

Hier sur la page Facebook je faisais le LIVE des vendredis pour te parler de la Pleine Lune en Cancer, qui cette fois-ci est également une éclipse lunaire qui s’est perfectionnée le 10/01/2020 à 19h22 (heure universelle) à 20º du signe.

Cette Pleine Lune + Éclipse est très importante pour plusieurs raisons:
🌙d’abord parce qu’elle concerne la Lune qui se trouve en domicile. Le signe du Cancer est sous la maîtrise de la Lune. Toute planète en domicile est plus forte. Et ceci impacte bien-sûr les événements où la planète est impliquée.
🌙ensuite parce que cette éclipse clôture le travail fait par les Noeuds dans cet axe (Cancer-Capricorne). En mai 2020, les Noeuds basculeront dans l’axe Gémeaux-Sagittaire et les dernières éclipses que nous auront en Cancer-Capricorne en juin-juillet 2020 se feront sans les Noeuds dans ces signe. Ce seront des éclipses « de transition ». Donc beaucoup moins fortes. Cette saison d’éclipses que nous parcourons en ce moment est la plus forte de toute la série.
🌙finalement, parce qu’elle vient vraiment clôturer le travail proposé par les Noeuds Lunaires dans l’axe Cancer-Capricorne. La première éclipse de la série s’est tenue le 13/07/2018. C’était une éclipse de Nouvelle Lune (donc solaire). Une éclipse de débuts. À l’époque, le besoin de revenir à toi, de reconnecter avec ton essence, de faire de ta vie quelque chose qui te ressemble VRAIMENT a commencé à se faire présent. Mais à l’époque tu ne savais pas très bien comment t’y prendre. Maintenant, en janvier 2020, un an et demi après, tu n’es pas la même personne. Maintenant nous arrivons à un aboutissement de ce cheminement qui commençait plus ou moins consciemment en juillet 2018. Maintenant l’éclipse est de Pleine Lune (= lunaire). Une éclipse de fins. Maintenant TU SAIS de quoi il s’agit et tu connais bien mieux comment t’y prendre. Non?

Tout événement lunaire dans le signe du Cancer est un appel à te reconnecter avec ton monde intérieur, avec ta nature émotionnel pour l’explorer, la connaître, évoluer.

Cette Pleine Lune Éclipse est le moment de voir combien tu as avancé dans le travail proposé par les Noeuds cette dernière année. Voir avec clarté où tu en es de ta maturité émotionnelle, combien tu as avancé dans ton émancipation émotionnelle.

En gros, le sujet príncipal avec le Noeud Nord en Cancer a été une resignification de la notion de ‘sécurité émotionnelle’ et une construction d’un nouveau concept de *chez moi* (réellement et émotionnellement).

Cette éclipse ouvre une période de 6 mois jusqu’au 21 juin, jour où se tiendra la prochaine éclipse de Cancer. Comme il s’agit ici de la Lune, il est possible (mais pas obligatoire) que tu te sentes un peu remué.e niveau émotions.

Comme toute éclipse lunaire, ici se marque un tournant. Une fermeture du cycle. De grandes révélations. Tu peux voir les fruits de ce qui a été semé il y a 6 mois lors de l’éclipse de Nouvelle Lune du 2 juillet 2019, qui était aussi en Cancer. Quelles étaient tes intentions à l’époque? Qu’as-tu accompli depuis?

Cette éclipse se tient en même temps que la reprise du mouvement direct d’Uranus (qui rétrogradait depuis le 11/08/2019). Ceci est une marque de surprises, d’innovation, de renouveau, d’avoir le courage de sortir des sentiers battus.

L’éclipse se tient également en même temps que la conjonction supérieure Mercure-Soleil, qui fait partie du cycle Mercure-Soleil qui a démarré le 11/11/2019 avec la conjonction inférieure, à 11º du Scorpion. Et qui aboutit maintenant à 19º du Capricorne (pile en face de l’éclipse). Toutes les conjonctions Mercure-Soleil sont des moments de clarté et de compréhension mentale. Mais les conjonctions supérieures le sont encore plus. Si lors de la conjonction inférieure, on nous livre des infos dont on sait pas très bien se servir, lors de la conjonction supérieure, on SAIT.

Que l’éclipse de Pleine Lune (forte clarté émotionnelle) se tienne en même temps et EN FACE de la conjonction supérieure Mercure-Soleil (forte clarté mentale) nous parle en effet d’un moment de compréhension très important sur les sujets de l’axe concerné (Cancer-Capricorne, pour rappel). Nous sommes en train de comprendre une nouvelle réalité qui nous ouvre la porte sur une nouvelle étape de croissance et de développement. Pour cela, il faut terminer de lâcher certaines croyances et ressentis émotionnels. C’est l’objectif pour les 6 mois qui suivent. Toujours dans l’énergie maternante et nourricière du Cancer et dans le but de retourner à soi!

Dans la vidéo je te donne encore plus de détails et je te parle de certains indices à considérer pour identifier si dans tes relations il y a des codépendances émotionnelles à lâcher.

Profite bien de cette information!

Où se trouvent les 20º du Cancer pour toi? Dans quelle maison de ta roue?
Voici un petit rappel de ce que chaque maison astrale représente. Comment se manifeste cette énergie pour toi? Raconte-moi en commentaires (et n’oublie pas de m’indiquer dans quelle maison cela se passe pour toi!)

Si tu ne sais pas comment repérer les degrés dans les maisons de ta roue, va faire un tour ICI: #AstroEssentials | ✨ ASTRO-PACK de SURVIE 💫où tu trouveras des tutos très faciles et instructifs pour apprendre à le faire!

1⃣ le retour à toi te concerne toi directement, ton image, ta perspective, ta vision des choses.
2⃣ le retour à toi concerne ton sens de la valeur, tes finances, tes ressources et l’emploi que tu fais d’elles, ton estime de toi.
3⃣ le retour à toi concerne ta mentalité, ta pensée, ta communication, intérieure et extérieure, mais aussi ton rapport à tes frères et soeurs, et aux personnes que tu rencontres régulièrement comme tes collègues au bureau par ex.
4⃣ le retour à toi concerne directement ton concept de *chez toi*, ta maison, ta famille, tes originines, mais aussi ton corps car c’est le chez toi de ton âme (c’est ce corps qu’elle habite dans cette incarnation.
5⃣ le retour à toi concerne tes projets, ta capacité créatrice, tes enfants, tes loisirs, tes talents,
6⃣ le retour à toi concerne ton quotidien, tes routines et par extension ta santé, parce que ta santé tu la construis avec ta routine quotidienne (tu es ce que tu répètes!)
7⃣ le retour à toi concerne tes relations importantes one-to-one: ton/ta chéri.e, ton associé.e, tes clients importants.
8⃣ le retour à toi concerne ton monde intime, ta zone de confiance absolue et, bien-sûr, aussi tes peurs, tes tabous, ce que tu fais en secret,
9⃣ le retour à toi concerne ta croissance, ton développement, ton expansion mentale et spirituelle, les études supérieures, les voyages, tout ce qui te rend plus sage.
1⃣0⃣ le retour à toi concerne ta vocation, ta profession, ton statut social, ta réussite, la place que tu t’es gagnée en société et ce que tu fais pour la maintenir.
1⃣1⃣ le retour à toi concerne tes cercles sociaux, tes groupes d’amis, tes idéaux, ton sens d’appartenance sociale et ce que tu fais pour appartenir à ces groupes.
1⃣2⃣ le retour à toi concerne ta spiritualité, ton inconscient et tout ce qui se trouve dans ce que les kabbalistes appellent le 99%, ta partie invisible. Moment de guérison exceptionnel pour toi. Accueille-le en toute simplicité et dans le calme. 

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

#MoonDance 2018 | Pleine Lune en Cancer: le retour à la Source
#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)
#PlanetDance 2019 | Mercure Rétrograde en Scorpion
#AstroEssentials | L’énergie Capricorne ♑
Hello 2020! Les 12 ‘jours graine’, une approche kabbalistique (défi des #12joursgraine)

Bon weekend à toi et à très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫
© 2020 milkhaia

2 réflexions sur “#MoonDance 2020 🌙 | Éclipse Lunaire à 20º ♋: l’émancipation émotionnelle

  1. val13390 dit :

    Bonsoir Milkhaia, toujours aussi intéressant de t’écouter et de te lire. Du coup, j’ai regardé le live une 1ère fois, puis j’ai lu ton article et réécouté la vidéo une 2ème fois. Je pense avoir tout bien intégré 😂
    J’ai Mars , Vénus et Jupiter à +/- 20 degrés du ♋️ en MXII
    Pile poile mon démarrage vers une quête spirituelle depuis l’été 2018 ! Quelle avancée depuis ! Bon certes, j’ai beaucoup de travail à fournir pour me détacher de mes codependances émotionnelles. Mais je les ai déjà identifiées grâce à toi et vais commencer un travail avec une hypnotherapeute dès ce mois de janvier. Je suis très motivée pour m’en libérer ainsi que la colère en moi dont on avait déjà parlé.
    Comme tu nous l’annonçais, ce sera une année prometteuse pour ceux qui font un travail sur soi 😉
    Merci pour tout Milkhaia ! A bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.