#12joursgraine | JOUR 12, Poissons ♓

Celle-ci est la douzième et dernière note de la série de 12 que je t’ai présentée dans le premier article (Hello 2020! Les 12 ‘jours graine’, une approche kabbalistique) où je t’expliquais le concept des 12 seed days d’après l’approche astrologique kabbalistique!

Dans cette note tu trouveras de l’info sur l’énergie correspondant au jour 12, le jour Poissons, et le défi qui va avec.

Comme je te disais dans le premier article: n’hésite pas à venir nous partager ton retour d’expérience, comment tu as compris l’énergie proposée, comment tu as vécu le défi, ce que tu as eu plus de facilité ou difficulté à faire et les épreuves qui se sont présentées à toi, car sache que la Loi de Correspondance, un des principes les plus importants du recueil de lois universelles hermétiques qu’est le Kybalion, veut que du moment où tu actives intérieurement une intention, ton extérieur s’accordera avec cette intention et te présentera les situations et les personnes qui te permettront de matérialiser ton intention de manière très concrète. Ces situations et ces personnes se présenteront à toi avec pour but UNIQUE de te permettre de mener à bien ton défi. Il est important que tu saches et que tu acceptes dès maintenant que ces situations et ces personnes ne te résulteront pas hyper agréables d’emblée (sinon le défi ne serait pas tel, on est d’accord?).

12 jours graine

JOUR 12, POISSONS | Reste connecté.e à la réalité; accueille ta physicalité avec sagesse

L’énergie Poissons est naturellement intuitive et psychique, il lui est donc très facile d’évoluer dans les eaux (Poissons est un signe d’eau –yin et mutable) des royaumes spirituels. Dans ces royaumes, le monde physique et matériel n’existe pas et les contraintes qui vont avec se dissolvent, comme par exemple la solidité (voire lourdeur) de la matérialité 3D, la douleur que seul le corps physique peut ressentir, les limitations (de temps, d’espace) qui n’existent pas dans la 5D.

Poissons est donc une énergie naturellement éthérée, légère, spirituelle. Elle représente la connexion au Tout. Et à différence de l’énergie Verseau (qui considère ce Tout comme un ensemble d’individualités), pour l’énergie Poissons les divisions et les compartimentations n’existent plus. Les individus sont des gouttes d’eau dans l’immensité du Tout océanique. Plus moyen de distinguer qui est qui. Nous sommes tous la même chose.

Ces caractéristiques font de l’énergie Poissons celle qui véhicule (de tout le Zodiaque) le plus d’empathie, de sensibilité et de compassion pour autrui. Mais, aussi, comme elle n’a pas un sens de la sphère personnelle, elle ne sait pas où termine la sienne et où commence celle de l’autre, poser des limites  représente un vrai défi.

Sous l’influence des Poissons, nous pouvons maintenir le système de croyances que notre valeur est uniquement déterminée par notre capacité à rester disponibles et en empathie envers les autres de façon illimitée. Ceci est clairement très difficile à faire tenir dans notre expérience physique sur Terre. Nous avons un corps à soigner, à nourrir, à reposer, à entretenir et cela demande forcément de prendre du temps pour soi (pour dormir, pour se laver, pour aller au WC, etc., etc.). Sous la pression (auto-infligée) que cette croyance met sur nous, nous pouvons très facilement avoir tendance à victimiser et vouloir fuir la réalité (parce que trop dure à gérer) et à nous enfermer dans notre bulle, notre monde des rêves plutôt que d’affronter la réalité (ce qui demanderait de nous d’accepter les caractéristiques du monde matériel et de poser des limites).

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de resignifier les notions de physicalité et de matérialité pour modifier ce système de croyances et comprendre que ces notions (et tout ce qui va avec) font partie de notre expérience au cours de cette incarnation et qu’elles nous permettent de vivre notre expérience spirituelle qui sur Terre est rattachée à l’expérience corporelle. En comprenant ceci, nous apprenons à accueillir cette partie de nous avec maturité et responsabilité et c’est cette sagesse qui nous permet finalement de comprendre que nous sommes ici pour embrasser la réalité, pour apprendre et grandir, plutôt que de lui échapper ce qui finalement revient à avoir une vision entièrement spirituelle de notre passage sur Terre.

DÉFI INTÉRIEUR: changer ta conscience

Aujourd’hui, dans ton carnet d’introspection, définis les notions de matérialité et de physicalité et trouve autant d’avantages que possible de pouvoir expérimenter ces notions dans cette vie que tu as choisie d’incarner sur Terre.
Aujourd’hui, dans ton carnet d’introspection, analyse tes tendances au victimisme. Quand est-ce que cela se passe? Qu’est-ce que tu te dis? Relie ceci à la leçon du jour et réfléchis à comment tu pourrais éviter d’en arriver là si tu anticipes et poses des limites pour protéger l’intégrité de ta physicalité.
Aujourd’hui, donne-toi tout l’empathie, tout l’amour inconditionnel et toute la compassion dont tu es capable. FAIS-TOI DU BIEN.

DÉFI EXTÉRIEUR: prendre action

 Aujourd’hui, fais un effort conscient pour éviter de fuir ta réalité. Accepte les difficultés et l’éventuelle douleur de certaines situations comme une partie de ton expérience dans la réalité matérielle de la 3D que tu es venu.e expérimenter sur Terre. Affronte les défis qui se présentent à toi.
Aujourd’hui, deviens un canal de la compassion universelle et tends la main à quelqu’un qui a besoin d’amour et de soutien. Fais de la place (émotionnellement) en toi pour accueillir (émotionnellement) cette personne et lui donner du vrai soutien (émotionnel). Tu sais faire ça? Ta réponse m’intéresse beaucoup car ceci est important et pas tout le monde sait le faire. Si tu ne sais pas faire ça, je peux écrire un article pour t’expliquer comment faire. Fais-moi savoir en commentaires!
 Aujourd’hui, laisse-toi envelopper par l’énergie d’inspiration mystique des Poissons et connecte avec ta muse en réalisant une activité qui t’inspire ou te motive: colorier un mandala (ou faire du coloriage tout court); visiter un musée, une exposition, une galerie; écouter ton disque préféré; faire un gâteau, des muffins, des cookies ou simplement créer quelque chose avec tes propres mains, etc. Choisis une activité qui t’aide à te débarrasser du discours négatif et où puisses laisser ta créativité s’épanouir!

MANTRA pour cette journée:

Je ne suis pas une victime. Je suis une intelligence consciente qui habite un corps physique. J’accueille ma physicalité avec maturité et responsabilité. Je peux faire la différence entre compassion et apitoiement. J’accepte la douleur mais je renonce à la souffrance, et en faisant cela je reprends mon pouvoir personnel et je me reconnecte à la Vie.  

Nous avons maintenant complété la série des #12joursgraine d’après l’approche kabbalistique. Tu as maintenant les bases pour répliquer au cours de chacun des 12 mois qui conforment cette année les valeurs et les défis que tu as relevés dans chacun des jours graine.

Si tu as des questions, stp n’hésite pas à les poser! Je veux bien y répondre!

Tu peux bien évidemment choisir d’appliquer ce rituel au début d’un cycle de 12 mois de ton choix, comme lors de ton anniversaire, par exemple.

Comment as-tu trouvé cette série? Que t’a-t-elle apporté?

Merci beaucoup d’avoir participé!

Milkhaia 💋✨💫
© 2020 milkhaia

4 réflexions au sujet de « #12joursgraine | JOUR 12, Poissons ♓ »

  1. Merci pour ce soutien inespéré dans cette traversée car oui j’étais perdue et tes mots m’ont accompagnée parfaitement dans mes prises de décisions juste au moment où j’en ai eu besoin, alors un grand merci car depuis le 31 décembre date où mon contrat de travail c’est terminée et aujourd’hui je suis une personne plus sereine et confiante qui a retrouvé un emploi et qui démarre une nouvelle vie semer de graines qui vont germer et me soutenir dans cette nouvelle découverte de moi même pour avancer dans mon chemin de vie.

    Aimé par 1 personne

  2. Génial ! Merci Milkhaia. J’ai fait tout le parcours sauf qu’aujourd’hui le 12, je n’ai lu ton article que le soir, donc après coup. Oh surprise, tu parles exactement de ce que je viens d’expérimenter ce jour sans le savoir mais en toute conscience. C’est là que l’on se rend compte que l’énergie ne ment jamais. Alors, A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.