☸ #PlanetDance 2020 | Mercure conjoint au Soleil à 03º♏

Le 25/10/2020, à 18h24 (heure universelle), s’est perfectionnée la conjonction inférieure Mercure-Soleil à 02º♏47.

Nous sommes arrivés à la moitié du parcours Rx de Mercure en Scorpion. Un Mercure nouveau est né. Un bébé Mercure.

NB. Cette leçon est également trouvable dans le dossier #ClimatAstral2020 sous le nom GrandContexte2020 · 15 | Mercure conjoint au Soleil à 03º♏

La première moitié de toute rétrogradation de Mercure (tout comme celle de Venus, d’ailleurs) est toujours plus difficile. Elle est très plutonienne. On est dans le noir, on ne sait pas très bien ce qui se passe, on est dans la phase de mort et de dissolution pré-naissance du nouveau Mercure. D’ailleurs dans les formations sur le Venus Star Point que tu trouves toujours dans le dossier #Venus 💞, lorsqu’on aborde le cycle de Venus depuis l’approche alchimique (qui est super pertinente), je t’explique que la phase pré-conjonction inférieure est analogue à la phase nigredo du Grand Œuvre, qui est justement la phase de mort et dissolution. C’est d’ailleurs une phase très fortement en analogie avec la phase #DarkMoon du cycle lunaire. Everything is connected.

Et cela a tout son sens.

Si chaque cycle de Mercure (ou de Venus), nous permet d’intégrer une nouvelle forme de mentalité (pour Mercure) ou de désir (pour Venus) qui nous est livrée avec la conjonction inférieure, ne serait-il pas absolument nécessaire de donner mort et dissolution à la forme (de mentalité ou de désir) antérieure ?

Pour moi ceci est juste d’une logique époustouflante.

Sur le cycle de Mercure, tu trouves beaucoup d’information dans le dossier #Mercure ✴ de l’Espace Éducatif. Voici quelques leçons que je te recommande, si tu ne les as pas encore complétées (même si le dossier entier regorge de contenu super intéressant !):

#ExploringMercury 01 | Le cycle de Mercure
#ExploringMercury 02 | Les phases du cycle solimercurien • Mercure Prométhée; Mercure Épiméthée
#ExploringMercury 03 | Un dessin dans mon cahier pour t’expliquer les phases de Mercure
#TheMercuryCode 02 | les conjonctions Mercure-Soleil : cycles de compréhension et d’apprentissage
#Mercure5D 01 | Mercure, canal de lumière
#Mercure5D 03 | Les conjonctions Mercure-Soleil comme portails 5D pour l’énergie mercurienne

Cette première phase pré-conjonction inférieure peut éveiller des sensations d’incertitude un peu anxiogènes (la croyance populaire, qui fait partie de notre inconscient collectif, et donc qui gère l’arrière-plan de notre pensée, dit : « on sait ce que l’on quitte/perd, on ne sait pas ce que l’on prend/gagne »).

Alors si tu t’es senti.e perdu.e et anxieux-se, c’est normal. Et ce n’est pas grave, vois-tu, parce que tu vas te clarifier !

Regarde 🤓 le 25/10/2020 se tient la conjonction inférieure Mercure-Soleil et là le Soleil illumine de toute sa conscience ce Mercure pour donner naissance à une nouvelle forme dans cette dimension mentale. Avec cette lumière, Mercure ne sait pas trop quoi faire. Mais sois patient.e car ceci est un processus.

Comme la conjonction inférieure se tient en Scorpion, l’illumination venant de la conscience solaire viendra mettre de la lumière là où on était plongé.e.s dans le noir (et avec les oppositions Mercure-Uranus, ces découvertes auront un fort air WTF –What The Fuck) !  Je te renvoie à la leçon sur la rétro de Mercure 👉🏽 CLICK ICI

Où se trouvent les 03º ♏ de ta roue ?

C’est là que Mercure bébé est né. L’opportunité d’un nouveau mindset qui te permette enfin de terminer de boucler le travail que tu as démarré avec Venus Rx, lorsqu’elle a fait également sa conjonction avec le Soleil à 03º ♏ le 26/10/2018 (il y a deux ans, presque presque jour pour jour ! 😎)

Le cycle de Mercure va de la conjonction inférieure, sa phase nouvelle, à la conjonction supérieure, la phase pleine de ce processus et de là à la suivante conjonction inférieure. Un cycle qui dure 4 mois et qui te permet de mettre à jour ton mindset, de le faire évoluer.

Quelle situation en rapport avec ton Désir, ton Ambition, ton estime de toi, la valeur que tu te donnes et ce que tu crois mériter (et en rapport avec la maison de ta roue où se trouvent les 03º ♏) s’est fait évidente fin 2018 qui revient en ce moment dans ta vie ? Pour toi c’est l’opportunité de comprendre le processus à un niveau 5D et te permettre de structurer un récit plus bienveillant, plus constructif autour de cette histoire qui, par extension, te donne les outils pour créer une stratégie de gestion plus efficace, que tu puisses mettre en place d’ici la conjonction supérieure: le 20/12/2020 à 28º♐. Et lors de cette phase pleine du processus mercurien, tu pourras voir des résultats de cette nouvelle stratégie de mindset avec une clarté supérieure.

Comme les conjonctions de ce cycle se tiennent en Scorpion et en Sagittaire et que nous sommes en train de créer un nouveau mindset, lors de la conjonction inférieure (03º♏) il s’agit d’avoir le courage d’aller au fond des choses, regarder sans peur et sans juger nos attitudes et nos comportements, nous voir sans maquiller la réalité des choses, être dans l’accueil de notre vulnérabilité, ce qui nous permettra, lors de la conjonction supérieure (28º♐)  d’atteindre une vision bien plus large, plus ouverte, plus appréciable et spacieuse, une vision qui nous aura livré une mentalité de croissance et d’expansion, pour faire honneur au signe où la conjonction se tient. Mais sans le travail de profondeur proposé en ce moment, l’ouverture et l’amplitude sagittariennes ne seront qu’un faire-semblant. Il faut passer par la case ♏ pour atteindre la liberté jupitérienne du ♐.

Tu comprends ?

Nous sommes donc face à un moment d’importantes révélations, de découvrir où nous étions on point avec nos intuitions et où nous étions en mode parano complètement hors-sujet (parce que ceci est aussi une caractéristique de Mercure en Scorpion, il peut être très intuitif et clairvoyant et il peut être aussi très paranoïaque et partir dans des délires qui créent méfiance et suspicion. Et ça, ça n’a rien à voir avec l’intuition).

Dans ce contexte astrologique, nous avançons vers la Pleine Lune en Taureau 👉🏽 une Lune conjointe à Uranus lors de son opposition mensuelle au Soleil. Uranus, la planète des aha-moments, des dimensions supérieures de notre mental, des percées mind-blowing et des surprises (entre autres).

Je te rappelle que Mercure, dans son schéma de rétrogradation en Scorpion 2020, fera 3 face-offs à Uranus (toutes les dates sont dans la leçon #PlanetDance 2020 | Mercure rétrograde en Scorpion). Et que à ça se rajoute la Pleine Lune (et que toute PL est un moment où des informations invisibles se font visibles –à un niveau émotionnel). Et que tout ceci se passe pratiquement en même temps: Mercure conjoint à Soleil (prise de conscience, illumination et clarté), les oppositions Mercure-Uranus (aha-moments géants, clarté intellectuelle) et la Pleine Lune en Taureau face au Soleil en Scorpion (clarté émotionnelle), eh bien ce n’est pas du tout anodin.

Ce que tu as eu du mal à comprendre/voir/accepter autour des premières oppositions Mercure-Uranus, avec la Pleine Lune en Taureau du 31/10/2020, tu auras la possibilité de le voir clairement, à un niveau émotionnel (et certainement aussi corporel, car la Lune sera en Taureau).

Alors, comme je te disais plus haut, tu vois, tu vas avoir de quoi te clarifier. Après, garde en tête que ceci est un processus et que ton nouveau mindset va demander un effort de ta part (parce qu’un nouveau mindset ne s’installe pas juste comme ça) et que les résultats vont prendre du temps à arriver (parce que quand on travaille avec le mindset on sait qu’on fait beaucoup de travail invisible –dans notre 99%– avant de voir des résultats dans la 3D !).

Comme je t’annonçais dans mes antérieurs articles (#Climat·Astral2020 | Le #DossierCapricorne RELOADED, #AstroIRL | 10 *facts* pour mieux comprendre la 5D), la période s’annonce haute en vibration 5D et en intensité d’apprentissage.

Pour terminer cette note, et parce que c’est en rapport avec le climat astral qui nous concerne, je t’annonce que Venus entre en Balance (chez elle) le 28/10/2020 et ce même jour, à quelques minutes près, Mercure Rx sera en train de re-entrer lui aussi en Balance (en mode Rx).

Balance 👉🏽 le signe des relations.

Tant que Mercure rétrogradait en Scorpion, il faisait son boulot de comprendre en profondeur la racine de nos attitudes au service de Mars et de Pluton, car le signe du Scorpion est sous la maîtrise de Mars (qui rétrograde en Bélier pour nous permettre de voir et de réguler l’impulsivité de nos actions pour la transformer en assertivité) et aussi sous la maîtrise de Pluton (qui lui est en Capricorne en mode nettoyage karmique profond –émotionnel et psychique— pour que nous ayons enfin le courage de lâcher nos rigides structures capricornesques caduques).

Lorsque Mercure re-entre en Balance, il sera sous la maîtrise de Venus, qui plus est sera pile en train d’arriver sur les lieux !

Du coup le travail mercurien introspectif prend une tournure additionnelle qui vient enrichir la compréhension. Il s’agit de voir comment  nous appliquons ce que nous sommes en train de réaliser dans nos relations. Depuis fin septembre, nous transitons une période qui nous demande d’évaluer la qualité de nos relations. Et cela s’intensifie avec l’entrée de Mercure et de Venus en simultanée dans le signe de la Balance.

Lors de son arrivée en Balance, Mercure aura déjà rencontré le Soleil et Uranus (deux fois). Ce ne sera pas le même Mercure d’il y a quelques semaines, lorsqu’il passait par le signe de la Balance une première fois. Nous avons maintenant de nouvelles informations, de nouvelles compréhensions, une nouvelle forme de conscience.

Venus, elle, avant d’entrer en Balance a discuté avec le #ClanCapricorne (en trigone) et cela nous a permis d’avoir une idée plus responsable, plus sérieuse de comment nous cherchons faire évoluer les choses dans cette (ou ces) relation(s) en faisant les meilleurs choix pour nous-mêmes, ET CECI EST VRAIMENT IMPORTANT. Parce qu’en Balance, l’énergie exprimée de façon désaxée et maladroite cherche à faire bonne figure et à préserver le rapport à tout prix. Mais lorsqu’elle est exprimée de façon lumineuse et efficace, l’énergie Balance cherche ce qui est juste, ce qui crée de l’harmonie, du partage, de l’échange, une approche win-win. Et quand tu es en train de te sacrifier pour préserver à tout prix quelconque rapport, quand tu fais bonne figure mais que dans ton intérieur c’est la bombe nucléaire et/ou la désolation, cela n’a rien d’harmonieux, ni de partage, ni de win-win.

On est d’accord ?

Dans toute relation, le rapport le plus important est celui que tu entretiens avec toi-même. Et Mercure en Balance va te demander de donner ton attention à cela. Quelle est la qualité de ta relation à toi-même ? Que pourrais-tu faire pour l’améliorer ? Tu ne sais plus trop quoi faire ? Tu as déjà « tout essayé » et tu ne vois pas de résultats ? Et si tu te faisais aider ? Et si tu acceptais que te faire accompagner peut s’avérer très utile et nécessaire ?

Contrairement à ce que la croyance populaire dit, se faire aider est loin d’être une faiblesse. Demander de l’aide est un acte d’intelligence et d’amour de soi. C’est se permettre de sortir de son discours égotique et stérile de « je peux faire ça tout.e seul.e » et accepter que se faire aider, loin de créer de la dépendance ou je ne sais quel autre croyance erronée, nous permet de voir plus clair, de recevoir du soutien et de la contention et d’acquérir des outils bien plus efficaces qui nous permettront de voir des résultats bien plus satisfaisants.

Accepter de demander de l’aide est s’engager à vouloir sortir de l’errance, arrêter le patauger sur place dans une situation de longue date et commencer à prendre ses responsabilités au sérieux.

Mais ceci va encore plus loin que la responsabilité, le sérieux et l’engagement. Ceci est une question de valeur. Une notion très vénusienne: l’estime de soi, le sens de la valeur, ce que l’on croit mériter.

T’autorises-tu à recevoir de l’aide ? Crois-tu mériter cela ?

Tu mérites créer une réalité différente qui te permette de faire grandir et consolider ton sens de la valeur. Tu mérites de te donner les moyens de le faire. Tu mérites de faire le nécessaire pour renforcer ton estime de toi.

Je lance, en première et en mode test (beta), une forme de travail complémentaire sur l’Espace Éducatif: les sessions de coaching de groupe.

Je ne sais pas très bien comment ceci peut marcher IRL (dans ma tête ça a l’air de marcher plutôt bien 🤣🤣), mais je pense que l’idée est minimum à explorer ! Alors je me lance et je t’invite à participer à cette session de coaching groupal pour t’aider, si tu le souhaites ainsi, à comprendre ce cycle de Mercure si important appliqué IRL (In Real Life), c-à-d. à TA vie réelle.

La participation active au service de coaching est proposée uniquement aux membres du programme #ArchitecteDeMaVie, mais la participation à la séance en direct (et l’accès au replay) sera disponible pour tous les membres de l’Espace Éducatif, parce qu’on apprend aussi beaucoup en écoutant et en analysant les situations des autres.

Toi aussi tu peux y accéder si tu le souhaites, même si tu n’es pas membre du programme #ArchitecteDeMaVie, en t’inscrivant gratuitement sur la plateforme #Chez•Nous. Lorsque tu t’y inscris, veille à cocher l’option « recevoir des emails pédagogiques » pour que tu reçoives les emails où je t’invite à ces événements.

TAPE/CLIQUE ICI POUR TE CRÉER UN COMPTE #ChezNous

AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

👉🏽 pour apprendre sur Mercure ☸ #AstroEssentials | Mercure
👉🏽 pour accéder aux dossiers #Climat•Astral2020 à travers la plateforme d’accès gratuit #Chez•Nous
👉🏽 pour découvrir l’Espace Éducatif
👉🏽 pour jeter un coup d’œil et t’abonner si le cœur t’en dit au programme #ArchitecteDeMaVie (rappel: celui-ci est un programme par abonnement mensuel sans engagement)

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

A très vite !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.