☸ #TheMoonWork | Ritualiser avec le cycle lunaire

Les évènements lunaires s’enchaînent et, en se tissant les uns après les autres, ils racontent une histoire, une histoire qui nous parle à chacun.e de nous, avec des nuances qui personnalisent l’histoire, selon notre carte, selon nos expériences de vie, selon le moment que nous traversons ici et maintenant.

Pourquoi ritualiser avec le cycle soli-lunaire ?

Les rituels nous permettent de reconnaître l’existence d’une puissance supérieure en nous et dans notre monde. Ils établissent un lien entre notre monde intérieur, inapparent et intangible, et notre monde extérieur, visible et manifeste. Ils nous permettent de donner une dimension matérielle aux parties invisibles et subtiles de nous et de notre existence (notre intention, notre engagement, notre focus, nos désirs et envies, nos besoins, etc.)

Ils renforcent notre dimension intérieure à mesure que nous travaillons à matérialiser dans la dimension extérieure. En même temps, ils évoquent notre lien inséparable avec le monde naturel en nous rappelant à quel point nous faisons partie des rythmes et des cycles de la nature.

Le rituel est une façon d’invoquer nos immenses capacités et de les mettre en œuvre pour notre usage.

Ceci est hautement self-empowering.

Nos pensées et toute idée que nous choisissons d’entretenir comme croyance nous influencent non seulement à un niveau cognitif et émotionnel (cf. la puissance du Système d’Activation Réticulaire), mais de par la fréquence vibratoire que ceci engendre en nous, l’effet se ressent profondément aussi dans le monde physique-corporel-matériel.

Nous tourner consciemment vers notre intérieur et intégrer des pratiques constructives pour nous clarifier, retrouver notre équilibre et nous libérer / guérir nous permet de réaliser à quel point nous sommes capables de manifester extérieurement ce qui compte pour nous intérieurement.

Ainsi, nous sommes équipé.e.s (à tous les niveaux, dans toutes nos dimensions) pour faire face aux différentes situations de la vie et nous savons où aller puiser ce dont nous avons besoin pour créer du mouvement créatif, pour faire circuler l’énergie dans un flux sain et réparateur qui nous recharge et nous libère.

Dans ce processus, nous nous sentons mieux et nous fonctionnons mieux, parce que nous avons beaucoup plus de clarté, e à nous sentir et à fonctionner à des niveaux de clarté plus élevés.

Les rituels conçus, planifiés et pratiqués en fonction du cycle soli-lunaire sont particulièrement puissants de par la symbolique que les deux luminaires ont en astrologie: le Soleil, le principe masculin porteur d’énergie YANG (émettrice), notre énergie vitale, notre but fondamental, notre présence; la Lune, le principe féminin porteur d’énergie YIN (réceptrice), notre monde affectif et émotionnel, notre capacité d’accueillir et de protéger pour que la vie soit préservée.

Tout rituel pratiqué en tenant compte des énergies soli-lunaires porte la force de cette symbolique en soi et, en même temps, nous permet d’accepter que la vie est faite de processus et donc d’accepter de VIVRE LES PROCESSUS (au lieu de les subir).

🤍💜🤍💜🤍

✨ Moon Magic 🌙

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #TheMoonWork | Ritualiser avec le cycle lunaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.