#MoonDance2020 | L’éclipse lunaire de Nœud Nord en Gémeaux

Au moment où cet article sera publié, une éclipse lunaire à 8 degrés du signe Gémeaux sera en train de se perfectionner.

Les éclipses sont des événements astronomiques qui concentrent une énorme quantité d’énergie cosmique en rapport avec les deux luminaires (Soleil et Lune) et leur danse avec la Terre, le chez-nous de toute l’humanité. Pour toutes ces raisons, il est absolument normal qu’en saison d’éclipses, et tout particulièrement les quelques jours avant et après les éclipses, tu te sentes fatigué.e et peu efficace.

Il est très important que tu saches t’accompagner ces jours-ci et ne pas sur-solliciter ton énergie. À moins que tu ne sois un.e pro de l’énergétique, le mieux est d’éviter toute activité qui travaille à ce niveau-là.

Le minimalisme énergétique, mental, physique et émotionnel est à prescrire et à pratiquer. Pour plus d’infos, plus tôt dans la journée a été publiée la note ☸ #TheMoonWork | Prendre soin de soi lors d’une éclipse lunaire

Les éclipses véhiculent une forte énergie karmique. Il s’agit de portails énergétiques qui créent des parenthèses espace-temporelles, au cours desquelles nous sommes tou.te.s appelé.e.s à recevoir les informations nécessaires à avancer dans notre chemin d’évolution.

L’effet énergétique des éclipses se ressent fortement quelques jours avant et au cours des deux semaines qui suivent. Ce n’est pas parce qu’on ressent moins (ou plus) leur effet que le travail est terminé. Les éclipses démarrent des périodes de travail de 6 mois au cours desquelles le travail évolutif est plus intense que pour d’autres événements soli-lunaires.

L’axe concerné par cette éclipse est celui du savoir, ♊▪♐. Le dogmatique Sagittaire a son maître (Jupiter) en conjonction avec Saturne et Pluton. Il est également en sextile à Mercure, maître de l’éclipse, qui lui est en Scorpion au moment de l’éclipse. Ta stratégie de développement demande que ton discours intérieur se transforme. L’entêtement et l’intransigeance ou le sectarisme (aussi justifiés soient-ils par ta biographie), n’auront plus lieu d’être.

Cette éclipse vient annoncer comment il est important d’ouvrir les perspectives si nous voulons être prêt.e.s à entreprendre la nouvelle ère, celle annoncée par cette Grande Mutation et qui est essentiellement faite d’énergie AIR. L’axe de maisons analogues aux signes où se tient l’éclipse, (III▪IX) met également sur la table les conséquences psychologiques dûes au stress mental qu’a engendré l’incertitude du Grand Contexte 2020, si cardinal, si de terre.

La proposition est de transcender le dialogue intérieur qui nous harcèle, qui nous punit et nous tyrannise et de s’ouvrir à la légèreté, à la relativité des choses et à aborder les temps (toujours incertains) qui nous attendent avec un tout autre état d’esprit, plus souple et plus ludique.

Il est fort probable que cette éclipse t’ouvre les yeux sur la sévérité et l’implacabilité des propos que tu tiens intérieurement (envers toi-même, principalement, mais aussi envers les autres).

Ne fuis pas de cette information. Prends-en conscience.

Le récit que tu entretiens mentalement est celui qui dirige secrètement tes choix, tes décisions, tes actions.

Identifier ce récit te permet non seulement de connaître les décrets qui construisent ta réalité, mais de savoir où il te faut appliquer de l’ingénierie de mindset pour créer des décrets plus constructifs et plus self-empowering pour toi et ton projet de vie.

Voici le sujet principal #astroirl que l’éclipse lunaire qui se tient dans quelques heures met sur la table pour nous tou.te.s ✨

Que veux-tu pour toi ? Du fouet, des propos méprisants, de l’amertume dans l’âme ? Cette exigence trop-saturnine est maintenant périmée (et l’année 2020 y est pour beaucoup!). Nous savons maintenant que la voie de l’auto-responsabilité et la maturité auxquelles Saturne nous exhorte est bien loin de ces « punitions » psychologiques et émotionnelles. Cette exigence malsaine a créé tant de maux du XXIe siècle ‼! Le burn-out, le stress, la procrastination. Mais ces afflictions disparaissent quand on apprend à intégrer de la bienveillance et de la légèreté à la discipline et à l’effort. C’est celle-ci la voie de l’adulte intérieur.

Et, oui, oui, c’est tout à fait possible. Mais pour y arriver, il est peut-être temps de remettre en question tes axiomes de vie.

#EspaceCoaching | Comment arrêter de se raconter des salades (article récent)

#PlanetDance #IRL | Des mensonges de l’égo: saison ♍ Vs. Mercure en ♌ (article d’archive qui tombe très bien en ce moment)

Le message est plus-que-clair. Te laisser envelopper par le côté curieux et ludique de l’énergie PeterPanesque des Gémeaux, pour revoir tes axiomes et les réinventer. Te laisser porter par ce petit grain de folie. Oser faire différent. Upgrader ton mindset.

Et tout cela, en t’éclatant, en profitant du processus. Sans être pressé.e.s, sans le laisser pour après.

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion sur “#MoonDance2020 | L’éclipse lunaire de Nœud Nord en Gémeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.