☸ #TheMoonWork | Prendre soin de soi lors d’une éclipse lunaire

Nous sommes en plein milieu d’une parenthèse espace-temporelle: la saison d’éclipses.

Les éclipses étant des évènements soli-lunaires très puissants, il est normal que notre énergie vitale (Soleil) et notre énergie émotionnelle (Lune) soient fortement sollicités. Comme cette éclipse en plus se tient dans le signe mercurien des Gémeaux, notre énergie mentale est également très sollicitée. 

Pour résumer très rapidement les clés de cette éclipse, de manière générale :

Celle-ci est une Pleine Lune et donc nous pouvons nous attendre à ce qu’elle réveille des émotions intenses et qu’elle nous montre des situations qui sont en train d’arriver à une fin;

Elle se tient dans le signe où se trouve le Nœud Nord : le secteur Gémeaux de nos cartes reçoit d’importantes informations (intellectuelles mais aussi émotionnelles) qui nous permettent d’orienter les affaires de ce secteur de vie vers un objectif évolutif (et ceci se ressent également de manière intense);

L’éclipse est pénombrale, et en théorie moins puissante que celles qui arrivent en mai-juin et en novembre-décembre 2021, cependant elle nous livre suffisamment d’infos pour nous préparer à la très puissante éclipse du 10/06/2021 et c’est la SEULE éclipse lunaire de Nœud Nord donc on veut bien utiliser l’opportunité pour faire le boulot.

Pour savoir le boulot que cette éclipse met à ta dispo, la Masterclass que j’ai donnée le 28/11/2020 se trouve à ta dispo:

👉🏽 dans le dossier #ClimatAstral2020, si tu n’es pas membre du programme #ArchitecteDeMaVie

👉🏽 dans le dossier #AstrologieNodale (avec bien d’autres outils complémentaires), si tu es dans le programme #ArchitecteDeMaVie (ou si tu as acheté l’accès au dossier)

Dans cette note, je viens te laisser, en plus de tout le contenu que j’ai déjà publié au sujet, te donner quelques idées pour pratiquer le self-care, c’est-à-dire prendre soin de toi lors d’une éclipse lunaire:

1. Prends soin de ton énergie physique. Les éclipses véhiculent une très forte fréquence vibratoire qui impacte les corps énergétiques de tout être vivant: animaux, plantes, humains. Ton corps est sensible à ces fréquences vibratoires, il les ressent dans toutes ses cellules. Mange léger, boit suffisamment d’eau, bouge ton corps (plus ou moins intensément en fonction de l’énergie vitale que tu ressens). Plus tu prends soin de ton corps, plus facilement tu réguleras tes émotions.

2. Prends soin de ton énergie émotionnelle. Les moments de Pleine Lune viennent éveiller fortement des émotions qu’on a peut-être ignorées ou enfouies antérieurement. Elles ont tendance à émerger intensément. Sois bienveillant.e avec toi-même si tu sens les vagues arriver. Accompagne-toi: pleure si tu en ressens le besoin, pratique la cohérence cardiaque pour t’aider à t’autoréguler, écris ce qui te bouscule intérieurement pour vider ton esprit de ces informations (tu les traiteras après, lorsque la vague sera passée). Ces vagues sont TOTALEMENT NORMALES et TU PEUX APPRENDRE A LES GÉRER, baby-steps par baby-steps. Tu n’es ni taré.e ni bizarre. Tu es un être humain absolument normal qui a des états émotionnels plus ou moins intenses. RIEN DE PLUS « NORMAL » QUE ÇA.

3. Prends soin de ton énergie mentale. Pratique la méditation: c’est-à-dire l’art d’observer objectivement son flux de pensées. Ces éclipses se tiennent dans un axe très mental (♊•♐) et tu connais déjà le circuit pensée-émotion-sensation qui peut créer des vagues émotionnelles inutiles. Alors reste centré.e pour éviter de déclencher en toi de l’intensité sensorielle-corporelle-émotionnelle à travers une pensée. Toute pensée anxiogène est à chasser de ton esprit en ce moment. Ne te bats pas avec. Observe la pensée et décrète: « Pas maintenant, pas aujourd’hui. On s’occupera de ça à un autre moment. » Et répète-le autant de fois que nécessaire.

Ce matin, dans l’Espace Éducatif, a été publiée un nouvelle leçon contenant un exercice à faire pour se débarrasser du juge/critique intérieur. Cet exercice, bien qu’entièrement intemporel et bon à faire à n’importe quel moment de ta vie où tu sens le juge intérieur s’acharner, il est particulièrement idéal à faire autour de l’éclipse lunaire en Gémeaux (30/11/2020 à 09h44, heure universelle), c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de le publier en ce moment.

Tu peux trouver cette leçon et bien d’autres sur le travail lunaire dans le dossier #TheMoonWork 🌑🌓🌕🌗 qui fait partie du programme #ArchitecteDeMaVie mais qui est dispo en accès individuel pour un mini-mini-prix par abonnement mensuel sans engagement.

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #TheMoonWork | Prendre soin de soi lors d’une éclipse lunaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.