☸ #PrincipesKabbalistiques | Venus, les désirs de l’ego et les désirs de l’âme

La semaine dernière Venus faisait sa conjonction supérieure avec le Soleil, un check-point très important dans le cycle de Venus qui marque une période de 9 mois où l’énergie venusienne sera particulièrement alignée avec sa capacité de recevoir et son puissant magnétisme. Ce Venus Star Point se tenait en même temps que la Pleine Lune du mois.

Voici les liens vers les articles 👇🏽👇🏻👇🏿

#Venus | Conjonction supérieure Venus-Soleil en Bélier: le courage d’être moi

#TheMoonWork2021 | Pleine Lune en Balance opposition Venus Star Point: What is Love ?

Venus se trouve en Bélier, un signe masculin et de feu, très dynamique et entreprenant. Dans ce signe, Venus a plus de mal à s’aligner avec la réceptivité et la loi de l’attraction dont elle est l’archétype.

Venus en Bélier peut s’exprimer de façon agressive, compétitive, combattive.

À ceci se rajoute le fait qu’elle est toujours en conjonction au Soleil, qui lui est exalté, dignifié dans le signe (parce que le Soleil représente la conscience et la présence de nous-mêmes et que Bélier est le signe du Moi). Ceci augmente l’élan que tu peux être en train de ressentir ces jours-ci de t’affirmer et de te présenter pour tes projets, pour ce qui te tient à cœur TOI.

Mars est maître du signe Bélier, ce qui veut dire que Soleil, Venus (et tout le monde qui se trouve en Bélier: Chiron, Cérès –et très bientôt aussi Mercure qui arrive le 04/04/2021) se trouvent sous la maîtrise de Mars. L’état de Mars, ce qu’il fait va impacter la qualité de l’énergie que dégage le signe sous sa maîtrise et donc va impacter tous ceux qui séjournent là-bas.

Et que fait donc Mars ?

Comme je t’expliquais la semaine dernière (cf. les articles linkés ci-dessus), Mars est en Gémeaux, en conjonction au NN et en trigone à Saturne. Un Mars dynamique, curieux, enthousiaste, explorateur, entièrement conscient des implications que sa prise d’initiative active va avoir pour son évolution et prêt à s’engager et à tout donner. Et Saturne il aime trop ça. Rien à voir avec le Mars maitre du signe lors de la saison Bélier 2020, je te le dis ! 😅😅

Comment es-tu en train de vivre ces transits ? Avec qui ou quoi es-tu ces dernières semaines en train d’envisager de t’engager ? Ça sent VRAIMENT bon tout ça !

Ce climat astral et les entreprises de Mars jouent dans l’expression de l’énergie venusienne dans le signe du Bélier.

Dans les formations sur le code Venus que tu peux trouver dans le dossier #Venus 💞, nous avons étudié en profondeur ses différents visages et l’énergie archétypale de ce code dans ses deux phases: Venus étoile du matin (Venus guerrière) et Venus étoile du soir (Venus séduisante). Ces deux archétypes peuvent être reliés à la symbolique de deux arcanes majeurs du Tarot: Le Diable (pour Venus étoile du matin) et l’Impératrice (pour Venus étoile du soir).

Le Diable qui représente le shadow self et qui, lorsqu’exprimé maladroitement, parle de servitude des pulsions, de forts conditionnements matérialistes, d’addiction, mais qui lorsqu’exploré et mis en lumière devient une très puissante force de vie, source de créativité infinie.  

L’Impératrice, archétype de l’abondance et la fertilité par définition, sagesse féminine sacrée, qui connaît tous les secrets de la manifestation matérielle sur Terre mais qui, avant d’avoir passé les épreuves du shadow self, n’est pas en mesure de valoriser ses atouts.

Ces deux archétypes sont constamment en jeu dans le code Venus et son cycle même nous permet de vivre des étapes de forte quête spirituelle (Venus étoile du matin) et des étapes de récolte et apaisement (Venus étoile du soir).

Ces deux forces venusiennes sont également étudiées en Kabbale: les désirs de l’ego et les désirs de l’âme. Tous les deux sont nécessaires au cours de notre expérience sur Terre: ils sont complémentaires. Les désirs de l’ego répondent à nos besoins matériels dans notre dimension 3D. Ils portent une énergie masculine et linéaire. Les résultats de ces désirs nous servent un peu de trophée, comme une preuve de réussite de notre parcours en 3D. Les désirs de l’âme donnent substance aux désirs de l’ego et sens à notre existence. Ils portent une énergie féminine et circulaire.

Connaître ces deux visages du désir et savoir les mettre au service de ton expérience d’incarnation est une des clés principales pour une vie de satisfaction et de plénitude.

Pour approfondir dans ce sujet et te donner plus de matière à réflexion, j’ai travaillé sur une nouvelle leçon, un audio d’une trentaine de minutes où je te présente ces notions, que j’ai appelé Les désirs de l’égo, les désirs de l’âmeet que je pensais classer dans le dossier #Venus de par le lien évident entre ces sujets.

Mais ensuite j’ai pensé que cela faisait un moment que je voulais avoir un espace pour pouvoir aborder des apprentissages de la Kabbale (sans aucune prétention, car je suis une bébé étudiante de cette discipline). Alors j’ai créé le dossier #PrincipesKabbalistiques 🕎 dans l’Espace Éducatif et j’ai publié quelques leçons sur des principes fondamentaux de la Kabbale, dont la leçon que je cite ci-dessus.

Je te laisse ici les liens vers les leçons désormais disponibles en espérant que ce savoir t’apporte de la lumière.

#PrincipesKabbalistiques•00 | Pourquoi ce dossier ?

#PrincipesKabbalistiques•01 | Le tikoun

#PrincipesKabbalistiques•02 | Conscience linéaire & conscience circulaire

#PrincipesKabbalistiques•03 | La Lumière, le Vaisseau et le Désir

#PrincipesKabbalistiques•04 | Les désirs de l’égo, les désirs de l’âme

#PrincipesKabbalistiques 🕎  fait partie des dossiers disponibles dans #ArchitecteDeMaVie, un programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

Ci-dessous, la vidéo du Friday’s LIVE où j’ai abordé ce sujet également.

Passe un merveilleux weekend !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.