#MoonDance 2021 | Nouvelle Lune en Bélier, l’exaltation de soi

La Nouvelle Lune du mois solaire Bélier aura lieu le 12/04/2021 à 02h30 (UT). La Lune et le Soleil feront leur conjonction à 22º24 du signe.

À ce même moment, nous aurons 5 corps célestes en Bélier: Chiron (09º), Mercure (14º), Lune et Soleil (22º) et Venus (26º). Une quantité d’énergie de feu qu’on aura du mal à revoir au cours de l’année 2021. Mieux vaut en profiter !

Cette Nouvelle Lune se tient en sextile à son maître (Mars) qui lui est toujours en Gémeaux (23º).

D’ailleurs lors de cette NL nous avons une configuration astrologique peu commune, un phénomène qu’on appelle réception mutuelle qui consiste en deux planètes qui sont l’une chez l’autre: ici Mercure est chez Mars (en Bélier) en même temps que Mars est chez Mercure (en Gémeaux) et de par ce fait leurs fonctions sont particulièrement renforcées. Mercure est en sextile applicatif à Mars (il est encore loin, mais il avance vite et ce sextile se perfectionne le 17/04 à 26º des respectifs signes) ce qui vient encore rajouter une énergie de soutien mutuel.

Mercure en Bélier est notre mental au service de notre capacité de prendre l’initiative active. Un mental rapide, courageux, enthousiaste. Mars en Gémeaux est notre volonté d’agir au service de notre dimension mentale. Une action rapide, dynamique, adaptable et évolutive. Une main qui lave l’autre, comme aurait dit Sénèque.

La Nouvelle Lune se tient également en tension à Pluton, ce qui veut dire que, comme annoncé depuis des mois, on est encore loin d’avoir terminé de bosser sur notre dossier Capricorne, celui qui s’est rendu très évident courant 2020.

Cette Nouvelle Lune demande de chacun.e de nous une prise d’initiative active inspirée, courageuse et autonome dans la conscience de soi, ce Voyage du Héros que nous sommes tou.te.s en train de faire. Et cette prise d’initiative demande également d’être faite de façon stratégique.

Comment ça stratégique ? 🤔🤔

Oui, en sachant le POURQUOI derrière cette prise d’action. Qu’est-ce qui te motive à agir ? Pourquoi veux-tu passer à l’action ? Es-tu en train de prendre en considération ta personne, d’où tu viens (ton processus), qui tu es devenu.e au jour d’aujourd’hui, tes besoins, tes désirs, tes rêves ?

Les rêves ne s’accomplissent pas par la main invisible de l’Univers. Les rêves se travaillent et se façonnent. Et on se laisse transformer par ses rêves. Ne pas jouer ce jeu c’est vivre dans une illusion dont l’issue la plus commune est la frustration.

La Nouvelle Lune en Bélier est une invitation pour accepter ce qui est à l’instant présent, renoncer à attendre « le bon moment » pour prendre action et SE LANCER. Le processus de manifestation ne progresse pas de manière linéaire (👉🏽le temps linéaire, le temps circulaire) et comme je disais plus haut (et comme je partageais dans la vidéo), manifester quelconque désir, matérialiser un rêve et le transformer en projet réel est aussi un processus de transformation de soi.

De SOI. Le SELF, l’archétype du Héros, ce personnage qui vit en chacun.e de nous qui rassemble tout son courage et sa volonté pour s’aventurer dans une quête pour trouver du sens à la vie. Dans cette quête, le Héros finit par comprendre, plus tôt ou plus tard, que ce qu’il cherche avec tant de dévouement et de persistance se trouve déjà en SOI.

Tiens… le concept revient et revient, tu ne trouves pas ? Normal ! Tout part de là: du Soi. 

Cette Nouvelle Lune, avec son énergie-graine de feu, yang et cardinale, vient nous demander de renforcer la notion de soi. Renouveler son engagement à soi. Améliorer la connaissance de soi. Développer la conscience de soi. S’ouvrir à l’acceptation de soi. Accroître le respect de soi. Cultiver l’acceptation de soi. Révéler l’amour de soi.

C’est justement ce type de travail que je propose dans l’Espace Éducatif, notamment dans le programme #ArchitecteDeMaVie et comme je te racontais dans la vidéo, parce que nous sommes ces jours-ci en train de fêter la première année de vie de cet espace et de ce bébé, j’ai voulu te faire cadeau d’un accès d’essai de 22 jours totalement gratuit, pour que tu puisses explorer les dossiers à ta guise. L’abonnement démarrera le jour 23 et le tarif en plus sera réduit. Du coup c’est un cadeau double ! 🤗 Pour en profiter, il te suffit d’aller dans le lien ci-dessous, de choisis ta formule et de t’abonner !

CLICK ICI POUR T’ABONNER SUR #ARCHITECTEDEMAVIE

AUTRES LIENS D’INTÉRÊT

LIEN D’ACCÈS À CHEZ NOUS (section gratuite de l’Espace Éducatif)

#ArchitecteDeMaVie | SelfWork • de la conscience de soi au dépassement de soi

En espérant que ce cadeau apporte de la lumière dans ta vie. Que l’information mise à ta dispo sur l’Espace Éducatif te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “#MoonDance 2021 | Nouvelle Lune en Bélier, l’exaltation de soi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.