#PlanetDance 2021 | Venus & l’actualité astro: la danse du Désir (II)

Tu attires ce que tu désires. • Tu désires ce que tu crois mériter. • Tu crois mériter ce que tu crois valoir.
–signé Venus (en Taureau)

Avec le transit de Venus en Taureau, il fait bon de travailler le sens de la valeur propre, de se sentir digne de recevoir afin d’activer le Désir et de lui permettre d’accomplir sa fonction : créer le vaisseau.

Je profite donc de ce transit pour aborder une question qui m’a longtemps taraudé à un niveau personnel et qui, curieusement, revient souvent au cours de mes consultations :

Pourquoi avons-nous autant de mal à recevoir ?

Dans l’article antérieur (#PlanetDance 2021 | Venus & l’actualité astro: la danse du Désir), je t’expliquais le cheminement de Venus dans les derniers mois, sa danse autour des évènements lunaires importants, ses derniers contacts importants (Neptune, Chiron, Pluton) en plus de son union avec le Soleil.

Mais j’ai encore plein d’autres choses à te raconter !

Voici d’autres dates-clé en lien avec le VSP à 05º:

⚠RAPPEL⚠ Dans le dossier #Venus 💞, tu trouves un décryptage minutieux du VSP du 26/03/2021. Presque 60 minutes d’audio au cours desquel je t’accompagne à faire ta recherche astrobiographique de 2017 à 2021 et je te donne les clés pour te projeter dans le cycle qui suit (2021-2025). C’est par ici 👉🏽 #VSP•IRL 01 | VSP à 05º♈50 du 26/03/2021, décryptage

26/03-28/03: Venus+Soleil en conjonction à Chiron 👉🏽 une quête venusienne aboutit, le moment d’incarner le Désir est venu, faire ceci demande du courage et aussi signifie une guérison de soi

30/03: Venus, toujours conjointe au Soleil et à Chiron en Bélier fait un sextile à Saturne en Verseau 👉🏽 un élan de s’engager à faire les choses différemment, à donner une forme (Saturne) novatrice / innovante (en Verseau) à ce Désir courageux et guérisseur (Venus+Soleil+Chiron en Bélier)

Entre ces deux dates, Venus aura été très occupée: sextile au NN (01/04), sextile à Mars (06/04) et sextile à Jupiter (10/04). Des contacts qui ne font que soutenir l’importance de la matérialisation de ce Désir dans le chemin d’évolution, de croissance et de dépassement de soi pour chacun.e de nous.

14/04: Venus entre en Taureau jusqu’au 09/05. Venus en Taureau est chez elle. Elle est bien, elle est à l’aise. Elle est encore plus puissante. Venus en Taureau vient nous rappeler l’importance de PROFITER, de connecter avec notre dimension physique à travers le plaisir, les sensations corporelles, le mouvement, la danse, la musique, l’expérience des cinq sens et que cela fait partie INSÉPARABLE du processus de manifestation du Désir et donc de la guérison dont je te parle ci-dessus parce que souviens-toi que ce transit (Venus en Taureau) fait partie du cycle vénusien qui a démarré avec le VSP. Venus en Taureau vient nous rappeler que le sens de la valeur se vit et s’exprime en deux dimensions: l’invisible (mentale, émotionnelle, spirituelle), mais la visible aussi (corporelle, sensorielle, matérielle).

23/04: Venus conjointe à Uranus. Le Désir en fusion avec l’éclair, le coup de folie, la libération que l’on ressent lorsqu’on se déleste de vieux conditionnements. À nouveau une forte sensation d’urgence peut se faire sentir.  Apprendre à gérer l’énergie uranienne n’est pas facile. Le changement nous fait rêver, mais plus en théorie que dans la pratique. Celui-ci est d’ailleurs le sujet de l’atelier #Uran·WOW 💥 que je t’invite à aller découvrir en cliquant sur le lien et dont la deuxième édition sera annoncée dans quelques semaines. Si tu es intéressé.e à participer, n’hésite pas à me le faire savoir sur hello@milkhaia.fr ! Dans tous les cas, à chaque fois que Venus et Uranus se réunissent, notre Désir reçoit un électrochoc qui peut être déstabilisant et affolant si on ne sait pas gérer cette énergie ou très rafraîchissant car il nous donne le courage de faire un véritable bond vers l’avant et laisser derrière soi des situations périmées et ankylosantes en ce qui concerne les affaires vénusiennes (Désir, valeur, argent, relations).

25/04: Venus conjointe à Mercure (#GrandContexte2021 · 06 | Les très symboliques conjonctions Mercure-Venus en 2021) et au carré de Saturne. Techniquement, une triple conjonction Mercure-Venus-Uranus. Tous les trois au carré de Saturne. Les tensions Verseau-Taureau se remettent d’actualité (cf. #ClimatAstral2021 | Les enjeux des carrés Saturne-Uranus (2021-2022)). Ce moment peut être une culmination du processus avec ton Désir que je t’explique ici si tu as donné de ton temps et de ton attention à cette situation. Cela peut être aussi un moment d’agitation et de prises de décision irréfléchies, radicales et impulsives (en mode uranien désaxé) qui peuvent provoquer une forte déstabilisation (et ses effets collatéraux: anxiété, confusion, peur, etc.).

Au cours de la première semaine de mai 2021, Venus recontactera Neptune (en sextile) et Pluton (en trigone). Et ces contacts nous permettront d’intégrer un peu plus le travail que nous sommes tou.te.s en train de faire par rapport à notre Désir et les voies de le matérialiser. Le trigone avec Pluton n’enlèvera aucune intensité au contact, mais la résistance sera certainement moindre (ce qui nous arrange pour poursuivre la transformation).

Venus entrera en Gémeaux le 09/05 et le 18/05 elle aura encore un RDV avec de nombreux participants. Pour commencer, elle sera en conjonction au NN à 11º du signe 👉🏽 flash-back au VSP du 03/06/2020 à 13º♊ (cf. #Saison♊2020 · 05 | Planning Ahead ! 03/06/2020 · VSP à 13º ♊ et #Saison♊2020 · 04 | Venus carré Neptune, signé Venus Rx !) mais aussi, messieurs, mesdames, mesdemoiselles, flash-back au VSP du 26/03/2021 car Mars se trouvait ici-même aussi en conjonction avec le NN ! Je pense pour ceux et celles qui suivent depuis un moment et qui sont en train de faire le boulot, ce sera un moment de type ‘pleine lune’ dans le sens où on pourra prendre conscience d’à quel point nous avons grandi et évolué de mai 2020 (lorsque Venus a commencé à rétrograder en Gémeaux) à mai 2021 (maintenant qu’elle est de retour sur ces mêmes lieux, un an après). Et comment ça fait du bien de regarder en arrière et de prendre conscience de combien on est BIEN plus clair.e.s, plus matur.e.s, plus self-empowered par rapport à notre Désir.

Ce jour même, 18/05/2021, Venus sera en trigone à Saturne (en Verseau) et en sextile à Chiron (en Bélier) en même temps. Un joli soutien. Un soutien dans la forme, dans la 3D (Saturne), une compréhension supérieure de ce processus de guérison (Chiron) que représente cette merveilleuse traversée du Désir que je te raconte ici.

En vue de tout ce que je viens de t’expliquer, aussi bien dans la première partie de cette suite d’articles que dans cette deuxième partie, j’ai préparé une série d’exercices de coaching pour t’accompagner à faire le boulot de valorisation que Venus en Taureau nous propose.

Je t’annonce ça demain, au cours de notre Friday’s LIVE !

En espérant que cette information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

3 réflexions sur “#PlanetDance 2021 | Venus & l’actualité astro: la danse du Désir (II)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.