☸ #EspaceZen, un espace pour créer ta Discipline Sacrée ✨

Je parle très rarement d’#EspaceZen, le dossier de l’Espace Éducatif où tu trouves des entraînements ponctuels pour l’esprit à travers des pratiques pour ta dimension mentale et ta dimension spirituelle (méditations et capsules de conscience), mais aussi, depuis quelques semaines, à travers des pratiques pour ta dimension corporelle avec des flows de yoga que j’ai appelés AstralFlow.

Et pourtant ce dossier est une pépite ‼

Que veut dire ‘entraîner l’esprit’ concrètement ? Comment on fait cela ?

Pour entraîner l’esprit efficacement, il faut s’y prendre à plusieurs niveaux (et ça peut très bien se passer de façon simultanée dans plusieurs de ces niveaux !):

L’INSTRUCTION > un accès à des informations de qualité : l’information est la nourriture de ton mental, veille à le nourrir d’ingrédients et de nutriments de qualité !

L’INTROSPECTION > une ou plusieurs méthodes d’observation et de connaissance de soi : l’écriture introspective, les thérapies du type qu’elles soient où tu aies la possibilité d’identifier tes schémas (mentaux ou émotionnels), ton discours intérieur, les croyances qui le nourrissent et les agissements qui en découlent

LA MÉDITATION > l’art d’observer ton flux de pensées pour apprendre à t’en détacher et arriver à créer un nouveau type de rapport avec ton mental. Méditer n’est pas visualiser, méditer n’est pas se laisser porter par une musique de fond, ni jouer mentalement avec l’imagination. Méditer est un entraînement (plutôt simple et austère) qui, appris baby step par baby step, te permet d’un côté de connaître l’état de ton mental et de l’autre de le laisser évacuer en même temps que tu apprends à tisser un lien plus sain avec lui.

LA RECONSTRUCTION COGNITIVE ou RESIGNIFICATION > avec l’instruction, l’introspection et la méditation, nous pouvons arriver à une solide connaissance de nous-mêmes et même une certaine libération, mais pour boucler le vrai processus d’évolution, il est indispensable d’arriver à reconstruire ou à resignifier cognitivement les épisodes de notre vie que nous gardons comme référence.

LA MOUVEMENT CORPOREL > dans notre expérience sur Terre nous avons un véhicule d’incarnation, notre corps, qui fait partie inhérente et indissociable du travail évolutif que nous sommes venu.e.s faire ici. Il est indispensable d’intégrer le travail corporel à tout travail de conscience à travers le mouvement: le sport, la danse, la course, la randonnée, le vélo, le pilates, le yoga. A chacun de choisir sa discipline préférée mais le corps IL FAUT LE BOUGER.

Tout ce processus aboutit lorsque nous prenons action en pleine conscience dans le but de nous libérer de nos schémas, de nos répétitions.

Les entraînements dont je te parle ici ne donnent pas des résultats « par art de magie » et ne proposent pas non plus de raccourcis, ni des solutions miracle ou rapides. Cependant, ils représentent un outil très puissant pour recâbler ta dimension mentale, la reconnecter à tes autres dimensions (corporelle et spirituelle) et ouvrir dans ton esprit des espaces de conscience qui te permettent de *répondre* plutôt que de *réagir* (ce qu’on fait, la plupart du temps, inconsciemment) aux événements de la vie.

Plus ton entraînement sera constant, plus tu maîtriseras la technique. Tu deviendras d’abord un.e excellent.e observateur/observatrice de tes réactions, de tes schémas, de ton intérieur. Tu auras alors accès à une information de valeur PRÉCIEUSE. Avoir accès à cette information te donnera le pouvoir de CHOISIR. Tu auras le choix. Le choix de l’explorer plus profondément, le choix de le comprendre différemment, le choix d’y faire face ou de laisser tomber, le choix de le resignifier, le choix de l’accepter. Le choix de le guérir. LE CHOIX DE CRÉER TA VIE (au lieu de la subir).

Dans l’Espace Zen, tu trouves:

  • de quoi nourrir ton esprit avec des capsules de conscience, très courtes, conçues pour te donner de la matière à réflexion sans envahir ton mental d’information (section #Mindfulness•ing);
  • de quoi pratiquer l’art de l’observation de la monkey mind avec les séances de méditation (section #InnerSpace).
  • et depuis quelques semaines une section que j’ai appelée #AstralFlow parce qu’elle se conformera uniquement de flows de yoga Vinyasa, conçus et préparés pour intégrer les énergies astrales à travers le travail du corps. Chaque nouvelle saison solaire un nouveau flow sera mis dans ce dossier à ta disposition. Chaque flow aura été composé pour te permettre d’incorporer (in = dedans; corpus, corporis = le corps 👉🏽 Mettre quelque chose à l’intérieur d’un corps ou d’un ensemble structuré, et faire en sorte qu’il forme un corps avec lui) l’énergie du signe de la saison solaire en cours, l’objectif étant d’avoir 12 flows à la fin de l’année astrologique, un pour chacune des énergies archétypales des 12 signes du Zodiaque. Au moment où cette note sera publiée (début mai 2021) tu trouves en ligne les flows Bélier et Taureau.

Incorporer la dimension corporelle au travail de conscience de soi est la voie la plus efficace pour se mobiliser à un niveau 3D et commencer à incarner dans la dimension matérielle le travail fait en 5D, car la prise d’initiative active et l’accomplissement de l’action se fait AVEC LE CORPS.

Cela devenait une évidence de plus en plus pressante pour moi que de proposer ce type de travail complémentaire dans l’Espace Éducatif, parce que oui, on adore lire, apprendre, s’instruire et évoluer spirituellement, mais nous vivons une expérience à 360º sur Terre qui comporte une dimension physique et tangible. Je ne pouvais pas continuer à laisser cette dimension en dehors du travail que je propose ici.

J’ai choisi de commencer par te proposer des flows de yoga parce que, le pratiquant moi-même, je sais que: Yoga is for everybody (le yoga est pour tout le monde), peu importe la condition physique, le niveau de souplesse et les connaissances en yoga de chacun.e.

Le projet d’inviter la dimension corporelle à l’Espace Éducatif ne fait que commencer. Je voudrais partager avec toi que j’envisage d’intégrer d’autres disciplines du corps. Baby-step par baby-step. Je viendrai te l’annoncer quand ce sera prêt.

Quand le temps sera juste. 

Entretemps, je te laisse aller découvrir le dossier, les méditations, les capsules de conscience, les AstralFlow !

CLICK ICI pour DÉCOUVRIR le DOSSIER #EspaceZen ☮

À très vite !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #EspaceZen, un espace pour créer ta Discipline Sacrée ✨

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.