☸ #EspaceZen | Le travail intérieur

Tu sais combien j’adore communiquer autour de l’astrologie parce qu’elle me parait un savoir riche en symboles qui peut devenir un merveilleux outil de connaissance de soi. Mais l’astro en soi ne propose pas de travail intérieur. La richesse du travail intérieur vient d’autres pratiques.

Qu’est-ce que le travail intérieur ? En quoi consiste-t-il ? 

Le travail intérieur est la conséquence naturelle qui découle d’un désir profond de transformation. La transformation ne peut être réalisée que par un travail intérieur continu, conscient et profond. Le travail intérieur nous permet d’accéder à d’autres dimensions qui sont introuvables, qui restent invisibles sans ce travail.

La curiosité, la lassitude, la déception même, le besoin de mieux se connaître sont parmi les raisons qui nous poussent à entrer dans notre monde intérieur.  Ces raisons sont le carburant qui nous mobilise, qui nous pousse à chercher le savoir. 

« SAVOIR »…

Nous voulons « savoir » pourquoi les choses se sont passées comme ça. Nous voulons « savoir » pourquoi l’autre a fait (ou n’a pas fait). Nous voulons « savoir » afin de changer quelque chose qui nous dérange.  Nous voulons « savoir » pourquoi nous agissons comme nous le faisons.  Nous voulons « savoir » pourquoi nous vivons toujours le même genre d’expériences.  Nous voulons « savoir » (point barre). 

Nous pensons que « savoir » nous donnera les réponses. Que ces réponses mèneront à des changements.

Mais « savoir », ou autremement dit « avoir l’info », est juste le niveau basique / débutant d’accès à la connaissance, à la sagesse.  Avoir l’info ne déclenche pas de changement intérieur. Avoir l’info ne résout pas les conflits. Avoir l’info juste pour avoir l’info nous fait tourner en boucle et stagner. Et pire encore, « avoir l’info » ou « savoir », peut nous faire tomber dans le précipice de la victimisation. « C’est à cause de ça / de lui / d’elle / de la situation / de Mars rétrograde / de mon Soleil intercepté / etc. que les choses sont comme ça, que je suis comme ça, que je ne m’en sors pas ».

Avoir l’info sans faire le travail intérieur ne sert pas à grand-chose. L’info pour l’info est vide de sens. Et comme elle est vide de sens, elle est inutile (en soi) et peut être rapidement dévalorisée. Pourtant, « avoir l’info » pour l’utiliser en soi est tellement puissant !

C’est là qu’intervient le travail intérieur, qui consiste, principalement, à appliquer les connaissances sur soi-même. 

Le travail intérieur est ce qui rend la transformation possible

Le travail intérieur c’est entrer dans ton univers intime pour le fouiller en tant qu’archéologue de tes profondeurs, c’est t’étudier en tant que chercheur.e de tes complexités mystérieuses. Le travail intérieur c’est faire quelque chose en toi et pour toi avec ce que tu sais.  C’est mettre ce savoir en mouvement, lui insuffler de la vie.  Construire en toi autrement. Le travail intérieur c’est devenir archéologue de ta vie, chercheur.e de ta vie, architecte de ta vie.

Dans ce chemin de transformation de toi, tu auras besoin de certaines compétences indispensables, qu’il te faudra aussi apprendre à cultiver: la curiosité, l’ouverture d’esprit, mais aussi la volonté, la patience, la persévérance, l’acceptation de toi, la bienveillance, la compassion, l’inconditionnalité de toi envers toi-même.  Ton travail intérieur demandera aussi du courage et de la détermination ainsi que l’acceptation de la confusion, l’incertitude et la douleur qui surviendront lorsque tu réaliseras que certaines parties de toi avec lesquelles tu t’étais fortement identifié.e ne te correspondent plus. Qu’il est temps de muer ces peaux. Et que tu sauras ce que tu perds, sans savoir avec certitude ce qu’il y a à gagner pour toi.

Mais si j’écris ces lignes aujourd’hui, c’est pour te dire qu’il y a BEAUCOUP à gagner pour toi dans ce chemin de transformation intérieure. Que certes, il y a douleur et confusion, mais pas tout le temps.

Il y a aussi découverte, il y a aussi apprentissage, il y a aussi émerveillement, il y a aussi dépassement de toi, réussite, satisfaction personnelle, épanouissement.

Et de tout cela émerge un toi, à chaque fois, plus lumineux, plus authentique, plus réel. 

De quelles pratiques te sers-tu en ce moment pour faire ton travail intérieur ?  De quels outils te sers-tu ?  Quels autres outils tu voudrais explorer ?

Pour aller plus loin dans la compréhension de ce travail intérieur, je te recommande particulièrement:

Mais en gros, tout le contenu que je publie dans mes espaces virtuels dont l’Espace Éducatif et le programme #ArchitecteDeMaVie est conçu avec le but de te donner non seulement information de qualité pour que ta soif de « savoir » soit étanchée, mais une invitation constante à travers la façon dont je te présente l’information, à travers les outils et les pratiques que je propose, pour que tu fasses le travail intérieur.

Ces articles se trouvent dans la section #Shadow·Work du dossier #ArchitecteDeMaVie, le dossier principal des +20 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie, un programme de développement personnel alliant savoir astrologique, techniques de life coaching et autres pratiques de self-awareness et self-growth. Il s’agit d’un programme par abonnement sans engagement que je t’invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🤍

TAPE/CLIQUE ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME #ArchitecteDeMaVie

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Bon dimanche à toi !

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

2 réflexions sur “☸ #EspaceZen | Le travail intérieur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.